Prolifération de rats, odeur insupportable et détritus au quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Un lecteur nous informe que dans certaines résidences I3F dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois, l’hygiène est devenu un combat de premier plan pour les locataires. Entre les incivilités de certains qui jettent par terre les détritus, les poubelles pleines, l’apparition des rats et une odeur nauséabonde, plusieurs riverains ont demandé au bailleur qu’une opération coup de poing soit menée afin de permettre aux résidents de vivre dignement.

Les photos ci-dessous sont plus qu’évocatrices.

Publié le 4 novembre 2015, dans Propreté, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Et après, certains politiciens vivant dans leurs beaux quartiers s’étonnent que ces cités se caractérisent par l’absence de mixité « sociale ».

    Ce sont dans de tels environnements dégradés que l’on devrait délocaliser, de force, les Duflot, Cosse, Aubry et toute la clique de bobos adeptes de la mixité sociale et du vivre-ensemble; tandis que leur(s) cossu(s) logement(s) serai(en)t réquisitionné(s) pour loger des sans-logis, ou même des militaires déployés dans le cadre de l’opint Sentinelle.

  2. RW, expliquez nous…….Je ne pense pas que la famille Le Pen aient des logements moins cossus que ceux que vous citez……Et peut être plus de fonds bien placés hors de notre patrie.
    Vous n’êtes donc pas pour la mixité sociale et peut être rêvez vous de ghettos où tous ceux que vous n’aimez pas ( jeunes, musulmans, écolos voire fumeurs de joints…) seraient parqués.
    Mais quel rapport avec l’insalubrité de ces logements?
    Parle t’on ici de mixité sociale?
    Calmez vous, votre victoire est proche et plus tard, tout ceux qui vous auront porté au pouvoir comprendront comme commencent à comprendre les aulnaysiens…..

  3. Pendant ce temps là la propagande des « ptits gars des marchés, qui déambulent sourire Gibbs » dans le nouveau « torche-cul » local fait état que la ville travaille à la propreté (en fait dégage les feuilles mortes)
    La ville était sale sous Segura soit disant, lol chacun appréciera !!!

    Il y aurait un ptit gars à la propreté, n’a pas dû aller par là…
    Mais qu’est-ce que c’est que ces gens là ???

    Aulnay Respectueuse est une escroquerie caractérisée

  4. @JLK … »comprendront comme commencent à comprendre les aulnaysiens….. » Je suppose que vous faites allusion à la droite extrême, (ou même extreme droite si on se réfère à ce qu’il se passe dans les coulisses) et les promesses bidons des ripoublicains installés par erreur à la tête de la ville en 2014, suite à une tromperie de son candidat parachuté, qui en a rien à faire d’Aulnay et ses suiveurs qui se prennent pour des notables, des gens importants

    Voyez la liste (un 1er jet)

    1) le mec de la propreté, et de l’embellissement est aux abonnés absent
    2) Il y a un maire adjoint, qui se balade sans arrêt avec sa bonne femme, pour faire du lèche vitrine, le commerce n’a qu’à bien se tenir, lol
    3) Un autre petit sportif de petit niveau local, coupeur de citron à la mi-temps des matchs de rugby, a ramené quelques indigènes africains ou nord africains, comme bulletins de vote, par contre les assoces ?
    4) je parle de l’inculture ? Hein Quelle culture ? Le dernier des derniers…
    5) Le petit journaliste en herbe qui écrit caché…
    6) Le professionnel du portable, mais qui sert à rien d’autres
    7) le representant en aspirateur
    8) Celles qui détruisent l’ecole

    Bon je m’arrête là… Tout ça n’est pas trop gagnant ni respectueux

    demain je parlerais de qui couche avec qui, et aussi qui tabasse sa mère….

    Au fait pourquoi on a gardé certains qui étaient indésirables à l’admin, the big boss, d’après certains il aurait des DOSSIERS !!!!

  5. On peut accabler la municipalité et le maire lui-même de tout un tas de griefs, mais est-ce lui qui incite les administrés à balancer leurs déchets n’importe où au pied des HLM ?

    Il s’agit à d’un problème de comportements individuels, d’éducation.
    Et il ne faut pas s’étonner si la mixité sociale, dans ces cités, est inexistante; quelle personne aux revenus un tant soit peu élevés voudraient s’installer dans de tels endroits insalubres ?
    N’y restent que des ménages aux revenus très modestes voire précaires, et qui n’ont donc pas le choix que de subir insalubrité, trafics, insécurité.

  6. RW, il ne s’agit pas d’installer des « revenus un tant soit peu élevés » aux 3000, il s’agit de créer une mixité sociale.
    Chose que ne cherche pas à faire les décideurs actuels préférant payer une amende que de mettre des logements sociaux dans certaines villes et à Aulnay pas mieux, vu le nouveau PLU.

Laisser un commentaire