Alain Boulanger reproche à Jean-Louis Karkides de faire une tentative de récupération politique concernant le PLU d’Aulnay-sous-Bois
J’ai été pour le moins sidéré de recevoir un mail de la part d’une personne qui me considère comme infréquentable.
Passé le « choc » sur le fait que tu refuses de me serrer la main le 14 novembre 2014 pour des raisons qu’Evelyne Blaza a jugées comme politiques du fait de mon soutien « personnel » aux municipales à un candidat hostile à Europa City, j’avais compris que le fait de « fricoter avec le diable » me valait d’être « excommunié » du cercle de ceux que tu salues.
Par respect de nos adhérents j’évite de mélanger l’engagement politique et l’activité associative. Cette confusion, non seulement tu l’entretiens, mais tu l’assumes quand tu indiques sur ton blog que VME est « divers gauche ».
Ce type d’engagement conduit généralement, en période électorale, à s’opposer par tous les moyens à ses adversaires politiques en tentant de faire venir à soi tous les mécontents.
Autant politiquement je comprends ta démarche, autant « associativement » je la réprouve.
A CAPADE, la critique nous la voulons la plus constructive possible. Notre analyse du PLU nous a conduit préalablement à apprécier les besoins locaux mais aussi intercommunaux ainsi que les impératifs de l’État qui s’appuient sur le SDRIF de 2013 et du C.D.T. que seule la Ville de Livry-Gargan refuse de signer.
La quadrature du cercle est de vouloir limiter l’étalement urbain et donc d’être obligés de densifier en construisant la « ville sur la ville », expression chère à F. Assensi. Quid au final de la préservation des zones pavillonnaires ?
Sur tous ces sujets nous avons souhaité faire l’analyse la plus objective possible en indiquant ce qui nous paraissait satisfaisant et non satisfaisant. Nos critiques nous les avons assorties de propositions et nous les avons remises au Commissaire Enquêteur. Nous vérifierons comment il les aura reprises et aussi comment la municipalité en aura tenu compte avant le vote qui interviendra le 16 décembre.
Un recours est toujours possible mais doit toujours être bien étudié préalablement afin d’éviter les mésaventures d’Aulnay Environnement contre le projet de Nafylian.
Tout cela pour te dire, et dire aux destinataires de ta sollicitation, que nous ne nous associerons pas à ce « front du refus » que tu veux constituer dans un contexte au demeurant électoral qui n’est certainement pas un hasard de ta part.
Source : message d’Alain Boulanger, président de l’association Capade, à Jean-Louis Karkides, président de VME
Publié le 24 novembre 2015, dans Associations, PLU, Politique. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.
Lorsque j’ai reçu ce mail d’Alain BOULANGER, je ne souhaitais même pas y répondre.
Mais puisqu’il en fait « une affaire d’Etat » alors que cette réunion n’intéresse que 4 associations, je me dois de le faire sans comprendre ce besoin d’étaler ce différent sur la place publique.
J’aurais refuser de lui serrer la main » parce qu’il soutenait un candidat hostile à Europacity », qui peut croire à une telle absurdité? En tout cas pas ceux qui liront ces lignes.
J’aurais proposé cette réunion parce qu’il va y avoir des élections?
Sans trahir personne, les adhérents de VME auront surement des votes très différents….Je ne vois pas le lien.
Oui, VME comme toutes les associations s’intéressant à l’éducation, la culture, l’urbanisme, la solidarité….fait de la politique (y compris son association) au sens noble du terme mais aucune n’est affiliée à un parti.
Cette tempête dans un verre d’eau, un jour de pluie me questionne…..
Quelle nécessité y avait-il donc à répondre publiquement à une personne en particulier ?
En quoi ces critiques peu amènes et au demeurant pas très claires pour ceux qui
» débarquent » concernent les citoyens et le lectorat d’Aulnaycap ?
Pourquoi s’attaquer aussi brutalement à Jean-Louis Karkidès qui s’engage dans une démarche associative et qui aurait eu le tort de vous maintenir dans la liste de tous ceux qui ont été informés de l’organisation d’une réunion concernant les conséquences possibles du PLU, pourtant susceptible de vous concerner eu égard à vos objectifs visant le développement urbain ?
Dans ce genre de démarche aux relents de règlement de comptes égotiques, il y a franchement de quoi se sentir très mal à l’aise d’être involontairement pris à témoin de la maltraitance publique infligée à un Aulnaysien engagé !
Je note également que la réunion organisée par Capade et Aulnay environnement à la salle Dumont a donné l’occasion à toute l’assemblée de découvrir l’animosité extrêmement virulente d’Alain Boulanger à l’égard d’André Cuzon ! Cette façon de traiter les gens est choquante et n’est pas acceptable, dessert vos buts et ressemble davantage à une bataille d’égos qu’à une volonté réelle d’œuvrer dans l’intérêt général…
Pitoyable !!! Ce qui est choquant c’et d’avoir diffuser cela !!!
ce Alain, c’est la grenouille qui se voulait grosse comme un Boeuf . Kroa . Kroa .Kroa
La fontaine c’est CROUSTILLE !!! croâ, croâ !!!!
Ceci dit étaler ainsi sur la place publique, même restreinte est en effet déplorable.
Qu’apporte cette dénonciation digne des années 40 ?
Ok jvais faire du CROUSTILLE Mr Boulanger de gauche autrefois, conseiller municipal sous Ségura, s’est fâché pendant la mandature avec le maire de l’époque pour faire un groupe avec les 2 autres renégats du PS, ces 2 là que je nommerai pas aucun intérêt puisqu’il ne représente qu’eux mêmes, ils ont finalement au grand dam des autres colistiers de 2014 rejoint l’équipe de Mr Chaussat pour les municipales 2014, en apportant désolation, désordre dans l’équipe Aulnay demain, on imagine les divisions etc…
Mr Boulanger (ski au pied) a rejoint Mr Amedro et sa liste verte, puis en est parti car sa position n’était pas conforme à ses ambitions, donc il est alle frapper à la porte de Mr Beschizza !!! « merde la liste est close » !!!! Zut raté, adepte de la grande glissade (d’où les skis) Mr Boulanger est retourné dans ses fourneaux de Capade (association de petits vieux, moyenne d’age 75 ans)
Oui CROUSTILLE A RAISON
ce Alain, c’est la grenouille qui se voulait grosse comme un Bœuf
Bon j’arrête car comme CROUSTILLE je fais Kroa . Kroa .Kroa
Pour le reste je suis d’accord avec Mme Medioni et j’apporte à Mr Karkides tout mon soutien personnel
M. Boulanger, j’aimerais bien que vous ne me mêliez pas à votre désaccord avec Jean-Louis. Si raisons politiques il y avait, elles n’étaient me semble-t-il pas liées à votre soutien tardif à M. Beschizza, mais plutôt à votre attitude (voire votre habitude) récurrente qui consiste à rejoindre une liste mais à ne jamais se satisfaire de ce qu’on lui propose, à vouloir toujours plus, à exiger, puis à s’en aller en se posant en victime. Les victimes dans l’affaire à laquelle je pense, ce sont les colistiers de la liste Vivre Mieux Ensemble, quoi que…
Tout mon soutien à Jean-Louis et à André Cuzon.
Bravo Alain Boulanger 👏
Il faut savoir que la dénommée Croustille est une figure bien connue de notre ville, et cette personne dont je ne vous devoilerai pas l’identité, contrairement à ses affirmations intervient régulièrement sous d’innombrables pseudos dont entre autres Serge… anti-complaisance etc..
Indice pour les curieux, elle n’a pas de parole, mytho et pas très futefute