Publicités

La marque Ford revient en force avec la nouvelle Ford Focus RS

FordFocusRSUne fois n’est pas coutume, la rédaction vous propose de découvrir non par un sujet d’actualité locale, mais bel et bien un article technique relatant de la célèbre marque Ford, et notamment de la nouvelle Ford Focus RS.

Si, à titre personnel, mon premier véhicule fut un Ford Fiesta CLX 1,1 l roulant au sans plomb 95, je n’ai pas encore eu l’occasion (et les moyens) de m’offrir ce genre de bolide, plutôt dédié aux circuits qu’aux bouchons de la région Parisienne.

Un joli bolide à un prix élevé mais raisonnable ?

A l’issu du traditionnel salon de Francfort qui s’est déroulé en septembre dernier, la firme américaine Ford en a profité pour présenter à la presse, aux professionnels et aux particuliers sa nouvelle Focus RS, un véhicule puissant et qui contient 350 chevaux sous le capot.

Si le bolide avait déjà été présenté en mars dernier lors du Salon de Genève, aucune information n’avait été communiquée par rapport à son prix et à ses performances. Et ce fut chose faite lors de ce salon de Francfort, où le prix de 38 600 € a été dévoilé.

Si ce prix peut paraître élevé, à titre de comparaison, la Ford Focus RS reste moins chère qu’un véhicule équivalent (Audi S3 par exemple), où le tarif oscille allègrement autour des 45 000 €.

Caractéristiques techniques

La Ford Focus RS est dotée d’un design affiné avec ses jantes de 19 pouces, son aileron géant qui rappelle sa vocation sportive, ainsi que son diffuseur avec double sorties d’échappement, rappelant sa puissance de 350 chevaux.

Son moteur 4 cylindres 2.3 EcoBoost tire jusqu’à 470 Nm de couple. Le véhicule est aussi équipé d’un système de transmission intégrale avec vecteur de couple dynamique.

La voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes (attention au pic de consommation !). En théorie, le bolide peut aller à une vitesse maximale de 266 km/h (à moins d’aller sur les autoroutes Allemandes, vous ne pourrez pas en profiter).

Obtenir des pièces autos Ford

A moins de ne faire confiance entièrement à un concessionnaire Ford, vous pouvez aussi trouver des pièces pour votre véhicule, et pas seulement pour les Ford Focud RS. Le site piecesautostore.fr propose ainsi de nombreuses pièces automobiles à prix discount, ce qui pourrait vous permettre de réaliser quelques économies substantielles.

Bien entendu, certaines de ces pièces nécessitent des connaissances en mécanique auto. Si tel n’est pas le cas et si vous ne pouvez pas vous appuyer sur les conseils d’une personne expérimentées, mieux vaut faire appel à un spécialiste.

Publicités

Publié le 4 décembre 2015, dans Auto/Moto, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :