Papi fait de la résistance à Livry-Gargan avec un couteau et un fusil-mitrailleur M16 face à des cambrioleurs !

armeUn homme de 62 a mis en débandade 3 cambrioleurs à Livry-Gargan. L’homme a pris en flagrant délit 3 individus qui tentaient de le cambrioler. Irascible, le sexagénaire a alors pris un couteau et a blessé grièvement deux des lascars (au cou et à la tête, leur pronostic vital est engagé) et un autre plus légèrement (blessé à la tête). Pendant la bagarre, l’homme de 62 ans a été touché légèrement à l’abdomen, au bras et au mollet.

Voulant en finir, ce dernier est alors parti chercher un fusil d’assaut M16 chez lui. Heureusement pour les 3 compères, la police, alertée par les voisins, est intervenue et a maîtrisé le cambriolé avant qu’il n’achève les 3 individus. 

La scène s’est déroulée à 1h30 du matin, vendredi. Les 3 cambrioleurs sont mis hors d’état de nuire pendant un petit moment.

Source : Le Parisien

 

Publié le 28 février 2016, dans Faits divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Les risques du « métier ».

    Plus sérieusement, le sexagénaire ayant été blessé durant l’empoignade, un avocat habile pourra faire retenir la légitime défense en ce qui concerne les blessures infligées au couteau sur les 3 individus.

    En revanche, concernant le M16, le sexagénaire n’était clairement plus en état de légitime défense puisqu’il a pu partir, chercher son arme, revenir et la leur brandir sous le nez.

    Quant au fusil d’assaut, la détention, légale, n’est possible que s’il s’agit d’une version dite civile, càd semi-automatique et chambrée en .223 ou .308 et non full auto et en calibre 5.56.

  2. Avatar de Rex van de Kemp Rex van de Kemp

    Que fait ce sexagénaire en prison ? 3 contre 1 chez lui à armes egales.

    On marche sur la tête. Évidemment rien sur le profil des 3 cambrioleurs.

  3. N’est-ce pas de la légitime défense ??? Le sexagénaire probablement réveillé par des bruits suspects en plein milieu de la nuit, n’avait-il pas le droit de défendre ses biens et sa propriété alors que 3 individus se sont introduits chez lui par effraction ? Devait-il les laisser emporter ses biens sans réagir en attendant l’arrivée hypothétique de la police ?

    Les individus qui veulent s’adonner à la spoliation du bien d’autrui en toute illégitimité doivent s’attendre à des représailles et s’exposent à des risques…Nous n’allons tout de même pas les plaindre ni pleurer sur leur sort !

  4. Mais t’es qui @Medioni pour « interpeller » les gens comme ça. ? [NDLR : partie modéée]. Je plains Paulo ou alors il est comme toi…[NDLR : partie modérée]! Lol

  5. @ Martine

    Je prends le lectorat et la rédaction d’Aulnaycap à témoin pour faire remarquer que vous me cherchez systématiquement querelle sans que je vous agresse, et sans que je vous adresse spécifiquement mes commentaires. Manifestement vous ne reconnaissez pas le droit à la liberté d’expression chez Autrui, et vous même ne l’utilisez que pour me vilipender publiquement !

    Le combat est inégal et fort déloyal car vous m’attaquez publiquement sous un pseudo, tandis que j’écris sous ma véritable identité. J’ignore pourquoi vous cherchez à m’humilier, me ridiculiser, m’insulter ou nuire à ma réputation en proférant des inepties sur ce réseau social… Néanmoins, je ne doute pas qu’une plainte pour harcèlement moral et lynchage public m’éclairera enfin sur l’identité de l’individu malfaisant qui se cache courageusement sous le pseudo  » Martine  » …

  6.  » Je plains Paulo ou alors il est comme toi…  »

    Je vous prie de laisser mon époux en dehors de vos tribulations malveillantes, et je ne vous permets absolument pas de me tutoyer ! De toute évidence, le savoir vivre et l’éducation ne font pas parti de vos attributs, pas plus que l’intelligence et la culture d’ailleurs! LOL

    Mon mari ne vous autorise nullement à proférer publiquement ces familiarités déplacées de la part d’une personne qui ne fait pas partie du cercle de ses intimes, et qui utilise un pseudo dans le seul but de porter préjudice à autrui ou de salir illégalement sa réputation.

    De surcroît, il n’a aucune accointance avec des individus malfaisants et vulgaires de votre espèce, n’ayant jamais côtoyé les porcheries que vous semblez fréquenter avec délectation. Heureusement que le ridicule ne tue point, cependant vos comportements abusifs vont faire l’objet d’un dépôt de plainte car je ne résiste pas à l’envie de découvrir qui me veut tant de mal, et s’imagine rester indéfiniment et impunément dans l’anonymat pour éviter illusoirement toute représailles…

    Rira bien qui rira le dernier… Lol !

Laisser un commentaire