Rectificatif concernant les compteurs Linky
RECTIFICATIF : De nouvelles informations, dont certaines semblent assez précises techniquement nous conduisent à apporter les quelques corrections suivantes sur le document : Elles sont en cours de mise à jour avec d’autre ajouts dans le dossier (déja envoyé) qui sera retransmis à la mairie et aux élus, dans sa version 2.
1) Dans le schéma : pas de répéteurs utilisés. (C’était 1 point d’interrogation). C’est le module CPL (Courant porteur en Ligne) de chaque compteur, par un « fonctionnement en grappe » selon la dénomination, qui jouera le rôle d’amplificateur et de répéteur des signaux.
En plus des données CPL reçues du concentrateur et de celles envoyées par le compteur au concentrateur, le module CPL pourra amplifier aussi les données des compteurs voisins, pour les propager de compteur à compteur jusqu’au concentrateur.
==> multiplication des échanges de données CPL de chaque compteur.
2) une incertitude sur la date de changement unilatéral des conditions générales de vente au sujet de la norme 50 hertz (possibilité d’ajouter des plus hautes fréquences pour communiquer par le CPL).
Elles pourraient être antérieures à 07/2015 : il est question de février 2014. A vérifier.
3) Concernant la localisation des services ERDF, mentionnée à Champigny :
Une adresse spécifique figure sur les courriers reçus pour le changement de compteurs: ERDF Ile de France – Service relations Clients Linky – TSA 12345 – 91220 BRETIGNY SUR ORGE.
Source : collectif indépendant sur les conséquences de l’utilisation du compteur Linky
Publié le 31 Mai 2016, dans Santé, Technologie, et tagué EDF, ERDF, Linky. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Bonjour Doc intéressant
Cordialement
Patrick POYER Date: Tue, 31 May 2016 08:01:19 +0000 To: patrick_poyer@msn.com