Publicités

Quand chrétiens et musulmans se rassemblent pour un message de paix

20160731_121318Ce matin, lors de la messe célébrée en hommage au père Hamel, la communauté catholique d’Aulnay-Sous-Bois a eu l’immense joie de recevoir des musulmans de la mosquée d’Aulnay-Sous-Bois, ils ont tenu à être présent parmi nous, dans notre église, pour nous témoigner leurs amitié fraternelle,leur communions de paix, leurs solidarité face à l’horreur des attentats de ces derniers temps.

Ensemble, nous avons prier, pour que cessent les attentats, que la paix nous réunissent, merci à eux d’être venus se joindre à nous, d’avoir partagé nos prières et nos chants, d’avoir témoigné de leurs affection profonde et de leurs amitié, ce fut un grand moment qu’ensemble, nous avons partagé.

Souhaitons que ces rassemblement inter religieux se fassent plus souvent, qu’ensemble, nous soyons amis, fort face à l’adversité, unis dans l’amitié, pour que la paix et l’amitié nous réunissent.

 

Publicités

Publié le 31 juillet 2016, dans Culture, Religion, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. La mosquée d’Aulnay, gérée par l’ACMA, convie régulièrement des prédicateurs salafistes, lesquels implantent les graines de haine au sein de la population musulmane du coin.

    Comment être convaincus de la sincérité de leur démarche soi-disant fraternelle, sachant qu’il est apparu que les islamistes-salafisto-jihadistes sont fort en matières de dissimulation (taqqya), ou même, pour les islamistes de l’ACMA, qu’ils relèguent les femmes musulmanes, leurs « soeurs dans l’islam » comme ils disent, dans une pièce séparée lorsque vient le moment de se rendre à la mosquée pour prier ?

    A noter qu’on est passé de : « c’est pas ça l’islam, pas d’amalgame, c’est un problème d’appartheid social » au lendemain des attentats contre Charlie Hebdo *, à « il faut réformer l’islam de France, il faut un pacte républicain avec les musulmans; ce sont les musulmans qui doivent combattre les salafistes », après le énième attentat jihadiste perpétré sur notre sol.
    Mince alors, le problème serait-il donc interne à l’islam de France ?…

    * Il n’y a pas si longtemps, les caricatures de Charlie Hebdo étaient suivies par de violentes manifestations, de virulentes tribunes sur des sites islamistes ayant pignon sur rue et, plus brutalement, par des assassinats.
    Nous sommes en France, pays de la satire, de la dérision. « Amis » musulmans, tolérez-vous donc que l’on raille, aussi, votre religion, vos dogmes, comme cela se fait depuis des siècles à l’encontre du catholicisme et des cathos ?

    PS ; en Lorraine, un individu vient d’être condamné à 6 mois de prison pour, je cite « violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion ». Son délit : avoir déposé des lardons – au porc – dans la boîte aux lettres d’une mosquée.
    Cet individu a écopé de la même peine que le Tunisien (le jihadiste de Nice) multi-récidiviste, condamné à 6 mois de prison pour avoir fracassé le crâne d’un conducteur à coup de palettes.

    En revanche, les islamisto-salafistes régulièrement invités par l’ACMA qui imprègnent la tête des musulmans à coups de « la femme musulmane qui ne se voile pas est une prostituée (en gros) ou encore « celui qui écoute de la musique non islamique se transforme en porc ou en singe », eux ne sont pas poursuivis en justice…

  2. Olivier Rimbert

    Oh la la

    Il règne dans ces propos islamophobes comme une odeur nauséabonde
    RV dans vos amalgames vous répandez comme un message de pet

    Salutations républicaines et humanistes

  3. Vous vouliez parler de la religion de « pet » ? 😉

    « Le jugement du cas de celui qui doute d’avoir pété pendant l’accomplissement de la prière »

    https://islamqa.info/fr/212088

    Si si, ça existe, on trouve sur Google tout un tas de musulmans qui se posent ce genre de questions, et d’autres qui répondent, s’appuyant sur force hadiths…

  4. RV sans commentaire vous êtes un sous homme

  5. Ni dieu ni maître

    Cela relève quand même du comique, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :