Publicités

A la recherche d’un appartement à Paris, le parcours du combattant ?

paris_appartementBien que l’immobilier se soit tassé depuis quelques années, notamment à Paris et dans la petite couronne, acheter un appartement en bon état, bien situé dans la capitale, reste un parcours difficile tant ce bien est rare et cher..

Heureusement, des chasseurs d’appartements à Paris proposent leurs services pour dénicher l’appartement qui correspond aux critères recherchés. En fonction d’un cahier des charges élaborés au moment de la première prise de contact, les chasseurs s’appuient sur leur connaissance de Paris et leur réseau pour trouver la perle rare. Le travail de prospection est alors effectués, en effectuant une première visite pour s’assurer que l’appartement trouvé correspond aux critères.

En fonction de la conclusion de cette pré-visite, le chasseur propose au possible acquéreur une visite, ce dernier émettant l’option ou non d’effectuer une offre.

En plus de la prospection, les chasseurs peuvent aider à effectuer les vérifications diverses telles que l’état général du bien (amiante, plomb, conformité électrique, conformité gaz, assainissement), les caractéristiques du quartier (Plan Local d’Urbanisme, écoles, services publics, transports…) et une prospection du voisinage. En fonction de son avis et de sa connaissance du marché, le chasseur peut aider l’acquéreur dans la négociation avant la finalisation de la transaction (baisse du prix, acquisition d’office d’une partie du mobilier…). Les chasseurs accompagnent leur client jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Enfin, en fonction du type de transaction, les chasseurs peuvent également s’assurer que les chantiers liés à d’éventuels travaux avant acquisition s’effectuent dans les règles de l’art.

Dans le cas où l’achat est conditionnée par la vente d’un bien, et dans la mesure où les prêts relais sont très désavantageux si la vente de l’ancien bien s’éternise, les chasseurs peuvent également mettre à profit leur réseau pour accélérer la vente, y compris dans la région Parisienne. En fonction des chasseurs sélectionnés, la commission demandée oscille entre 1% et 3% de la transaction.

Si vous recherchez un bien dans Paris et souhaitez abandonner le RER pour le métro et vous rapprocher de votre lieu de travail, n’hésitez pas à étudier cette option. Des chasseurs comme Homeselect.paris permettent d’accélérer la ou les transactions, et étant donné que, pour beaucoup, la prospection est rendue difficile à cause des activités professionnelles ou familiales, cette option semble un bon compromis et sans risque.

 

Publicités

Publié le 6 octobre 2016, dans Logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :