Clip de Rap de DSB devant l’église Saint-Paul à Aulnay-sous-Bois intitulé « Sous la pluie »
La ville d’Aulnay-sous-Bois est une véritable fabrique à clip de Rap. Il y a de nombreux artistes, aux styles variés, qui font la renommée de la commune, en tout cas chez une partie des jeunes. Le groupe de Rap DSB, du quartier de Mitry, s’est illustré avec un clip très court devant la très reconnaissable église Saint-Paul.
La scène se déroule apparemment en été. De jeunes gens déambulent sur le parvis de l’église Saint-Paul et devant les commerces fermés du quartier. Les paroles sont parfois très dures, les gestes un brin obscènes, le tout devant les portes de l’église Saint-Paul. Si l’on ne peut juger sur la qualité de la vidéo, de la mise en scène, de la chorégraphie et des proses poétiques, on peut se demander s’il était opportun de tourner un clip de rap devant un lieu de culte. Surtout que des paroles et des gestes n’auraient certainement pas été appréciés par le prêtre de la paroisse. On s’imagine mal un clip de RnB avec des filles à moitié dénudées devant la grande mosquée d’Aulnay ou encore un concert de cornemuses avec des musiciens en kilt devant les porte de l’une des synagogues de la ville.
Mai chacun est libre d’avoir sa propre opinion sur le sujet…
Si le coeur vous en dit, vous pouvez visionner et écouter le dernier clip du groupe DSB : « Sous la pluie » en cliquant sur l’image.
Publié le 16 décembre 2016, dans Musique, Religion, Vidéos, et tagué AulnaDSB, Eglise Saint-Paule, Sous la pluie. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Ce qui me navre, c’est à la fois la musique et les paroles débiles de ces groupes de rap. Néanmoins, je ne savais pas que le parvis de l’église Saint-Paul soit réservé aux cathos!
Dans mon souvenir, il s’agit d’une espace public non confessionnel. Mais en prévision de l’arrivée au pouvoir de Fion, ça va peut être se concrétiser.