Consultation : Irez-vous voter à la primaire citoyenne de Gauche 2017 et si oui, pour qui ? [MAJ]
La rédaction avait lancé précédemment une consultation sur les primaires de Droite et du Centre, avec un succès notable. Celles-ci étant terminées , nous vous proposons désormais de participer à la consultant concernant le primaire citoyenne de Gauche. 7 candidats ont déposé leur candidature, dont plusieurs anciens ministres de François Hollande.
Les choix que nous vous proposons sont :
- Benoît Hamon
- Arnaud Montebourg
- Vincent Peillon
- Manuel Valls
- Gérard Filoche (disqualifié)
- Fabien Verdier (disqualifié)
- Jean-Luc Bennahmias
- François de Rugy
- Sylvia Pinel
- Pour un autre candidat de Gauche hors primaire (Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron…)
- Je ne voterai pas aux primaires de Gauche ni pour un candidat de Gauche
Nous vous proposons donc de participer à cette consultation jusqu’au 15 janvier 2017 inclus. Bon vote !
Pour voter, sélectionner l’un des choix-ci-dessous :
MAJ : Gérard Filoche et Fabien Verdier ont été disqualifiés faute de parrainage suffisant. Un recours est en cours, nous laissons ces deux personnes dans la liste de choix, mais ne seront pas retenus par le PS.
Publié le 16 décembre 2016, dans Sondages, et tagué Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Citoyenne, Fabien Verdier, François de Rugy, Gauche, Gérard Filoche, Jean-Luc Bennahmias, Manuel Valls, Primaire, Sylvia Pinel, Vincent Peillon. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Conseil : Vous ne devriez pas mettre Mélenchon et Macron dans la même case sous prétexte qu’ils refusent la primaire socialiste. Ils ne portent pas du tout les mêmes idéologies. Quand l’un est vraiment à gauche, l’autre est clairement identifié à droite, bien qu’il fasse mine de n’être ni de gauche, ni de droite, ce qui est juste pure rhétorique illusoire.
Le PS actuel ne recouvre plus aucune valeur socialiste, car mis à mal par Hollande, Valls et consorts durant tout ce quinquennat ! La loi travail par exemple ne sert pas les intérêts des salariés soumis constamment à la voracité et à la prédation de leurs employeurs…. et illustre de façon claire et magistrale la duplicité, la trahison et l’imposture des ministres de ce mandat !
Seuls les frondeurs qui ont quitté ce gouvernement représentent encore ce qu’il reste du socialisme dévoyé dont nous avons tous fait les frais, et qui ouvre une voie royale à une alternance de droite ! Les guignolades de Valls qui a 6 fois eu recours au 49.3 ne parviendront pas les électeurs à lui donner le fauteuil de président, d’autant plus qu’il est autiste aux protestations de la rue, et que de toutes façons aux primaires de 2012, il n’avait obtenu que 5,6 % des voix ! Il peut donc se rhabiller avec sa dictature à la Franco car c’est un imposteur du socialisme !