Publicités

Les Chœurs de l’Armée rouge, les Chœurs de l’Armée rouge, une institution endeuillée

 

images-664 membres des Chœurs de l’Armée rouge, dont le dirigeant Valéri Khalilov, ont trouvé la mort dans le crash de leur avion près de Sotchi. Cet ensemble, composé de chanteurs, de musiciens et de danseurs, est un véritable symbole russe qui a triomphé partout dans le monde.

Source:  BFM.

La rédaction, touchée par ce drame, à choisi de leur rendre un hommage appuyé à travers un morceau connu: Kalinka.

Publicités

Publié le 26 décembre 2016, dans Actualité, Culture, devoir de mémoire., et tagué . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. La rédaction ferait mieux d être touché par le drame des famille syrienne bombardées! !!
    Ils n ont que ce qu ils méritent.

  2. Un vrai c*** ce Madi. Qu’est ce qu’on a foutre des arabes syriens ? On est blanc comme nos frères chrétiens russes

  3. D’où supposez-vous, madi, que la rédaction ne soit pas ( également ) touchée par le drame des familles syriennes ???

     » Ils n’ont que ce qu’ils méritent. »

    En quoi les chanteurs de l’armée rouge ont-ils mérité de périr dans un accident d’avion ???

    Vos propos sont tendancieux et scandaleux et se trompent de cible ! Que vous nourrissiez de la haine envers la Russie ou son chef est une chose, que vous la transposiez sur des artistes qui ne font que chanter et donner à entendre de belles musiques dans le monde entier est injuste et stupide, indécent et déplacé !

  4. Monnier :no comment: sûrement un looser « blanc » qui roule en peugeot.

    La rédaction : je le suppose car malgré les centaines de morts par jour. Vous n avez pipé mot de ce massacre. En tout cas dernièrement.
    Quant aux artistes qui soutiennent des barbares méritent le châtiment suprême.

    Au fait,bonnes fêtes à vous.
    Bizouuu.

  5. @ Monnier

    Ce qui fait la valeur d’un être humain ne sont pas ses signes extérieurs apparents tels que la religion, la race, son appartenance politique réelle ou supposée, ni même sa couleur de peau, mais ce qu’il met en oeuvre à partir de son cœur et ce qui en rayonne dans son environnement et auprès de ses proches et au delà…

    @ madi
     » Quant aux artistes qui soutiennent des barbares méritent le châtiment suprême.  »

    Quelle confiance peut-on vraiment accorder aux informations qui nous sont assénées par des médias à la solde de ceux qui les possèdent et qui manipulent l’opinion des gens en orientant la présentation des évènements, parce qu’ils y ont des intérêts cachés ?

    La réalité n’est pas telle qu’elle nous est annoncée ou présentée ! Et de nombreuses tractations faites à l’insu des peuples et en haut lieu sont soigneusement tenues à l’écart de notre connaissance !

    Les humains qui chantaient dans les chœurs de l’armée rouge étaient surtout des artistes au service de la musique qui n’avaient aucune prise ni pouvoir sur les décisions de leur gouvernement, et ils n’étaient donc pas nécessairement en accord avec le régime de Poutine ! Prétendre donc qu’ils méritaient le châtiment suprême est donc expéditif et choquant ! Qui êtes vous donc pour en juger arbitrairement ?

    Par exemple et pour information en France, les hommes qui chantent dans les chœurs de l’armée Française ou les musiciens qui jouent dans l’orchestre de la garde républicaine sont issus de la société civile et exercent les compétences qui sont les leurs sans pour autant être en accord avec les décisions militaires de leurs supérieurs !

  6. Bien plus au sud que la Syrie, au Yémen, des musulmans chiites se font tous les jours dessouder aux bombes occidentales lancées depuis des aéronefs occidentaux pilotés par des Saoudiens, Emiratis, Qataris, musulmans sunnites; avec régulièrement des bâtiments civils pris pour cibles (hostos, écoles).

    Ces musulmans de France s’offusquant, mollement (il semble plus fédérateur pour eux de manifester contre Israël ou les caricatures de Mahomet), contre les massacres perpétrés en Syrie par les chiites et pro-chiites (alaouites, Hezbollah, pasdarans iraniens; Russes) vont-ils se mettre à boycotter le pèlerinage annuel à la Mecque, en terre saoudienne, en signe de protestation face à ces violences chiitophobes ?

    Tragique et triste fin pour tous ces chanteurs membres des Choeurs de l’Armée rouge 😦

  7. PS : concernant les fameux « rebelles » syriens.
    Les rebelles anti-Al Assad des premiers jours ont été très largement supplantés par des milices islamistes sunnites, dont celle d’Al Qaïda (ex-Front Al Nosra, ayant officiellement rompu avec Al Qaïda).

    A Alep, ville assiégée par les pro-Assad (chiites + Russes), ont été découvert des cadavres de civils en zone jusqu’alors tenue par ces « rebelles »; civils exécutés..
    http://m.rfi.fr/moyen-orient/20161226-syrie-21-corps-decouverts-charnier-alep

    Quelle différence avec l’Etat islamique, vaste milice de sunnites également, qui selon une ONG humanitaire vient d’exécuter une quinzaine de civils près de Mossoul, en Irak ?
    http://www.lorientlejour.com/article/1026108/irak-lei-a-execute-sommairement-13-civils-pres-de-mossoul-selon-hrw.html

    En outre, selon l’ONU, les « rebelles » ont empêché des civils de quitter Alep-Est (zone « rebelle »). Probablement pour s’en servir comme boucliers humains ?
    http://www.europe1.fr/international/les-rebelles-syriens-empechent-des-civils-de-quitter-alep-est-selon-lonu-2923001

    Musulmans sunnites de France, quand allez-vous manifester par milliers, comme vous le faites régulièrement contre Israël, pour signifier votre refus de ces méthodes barbares perpétrées par vos coreligionnaires sunnites du proche et Moyen-Orient ?

  8. Ces propos terroristes de cet arabe (ce n’est pas un gros mot) sont scandaleuX. Je l’adresse à vous Madi « ben iflar » qu’est ce que vous faites chez nous ? Profiter des assedic et de la CAF ? Retournez élever vos chameaux et laissez nous respirer

  9. Au fait beniflar les morts de Charlie hebdomadaire, du 13/11, de Nice ou de Berlin tués par des gens [NDLR : partie modérée car généralisation. Attention c’est punissable selon la loi Française]. Car vous avez des propos de fumier. Si tu veux te faire péter te gènes pas… un peu de descence malotru. Rien à foutre des Syriens. Paix sur la Russie.
    Vive la France

  10. Tout ce que j’aime. Les bofs montrent leurs dents.
    Le même genre de gars que je baffe lorsque je les croisent dans la rue et ce devant leur femme. Ils transpirent la haine.ils n ont aucun courage. Ils baissent ka tête et montent dans leur peugeot.
    Bande de bof.

  11.  » Ils transpirent la haine.  »  » Le même genre de gars que je baffe  »

    Parce que vous ne transpirez pas la haine vous même madi, en écrivant tous ces propos choquants ci dessus ? Est-ce bienveillant de vous réjouir de la mort de ce pauvre chœur russe qui n’a jamais tué personne et dont on n’entendra plus les voix magnifiques ? Vous avez de sérieuses lacunes en termes de fraternité et de bienveillance…

    Pour votre information madi, sachez que  » bofs » s’écrit  » beauf  » et que ce terme issu de l’argot français est un stéréotype de français moyen vulgaire, inculte et borné. Employé par le dessinateur et caricaturiste Cabu dans les années 1970, abominablement assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de charlie hebdo, ce terme est en quelque sorte le diminutif péjoratif de beau frère, celui dont on n’apprécie que très modérément la compagnie, le langage, les blagues graveleuses qui plombent l’ambiance….

    Ne réalisez vous point que vous vous comportez exactement comme ceux que vous vilipendez ?

  12. Madi doit être un de ces petits c** a qui on a donné une carte de séjour à ses parents et il croit en campant là qu’il est chez lui. Mais la France est blanche et judeo chrétienne. [NDLR : partie modérée]. En plus côté religion désolé mais vous êtes à côté de la plaque mon petit
    On est chez nous ! La France on l’aime ou on la quitte.
    [NDLR : partie modérée]. Ton avenir c’est la prison si tu continues.
    Ici tu apprends à être civilisé. Respecte les gens qui t’ont accueilli. Merci

  13. Madame medioni, j’ai décidé de me mettre au niveau des lecteurs et des rédacteurs aussi d’ailleurs.
    Il paraît que la mode est à la bof attitude! !!
    Ça serait dommage de passer à côté de cette vague.
    Biz à vous

  14. Madi, je comprends votre désarroi mais je ne crois pas qu’il soit souhaitable pour aucun d’entre nous d’ailleurs de se vautrer dans des attitudes qui ne nous font pas honneur et qui drainent tout le monde vers le bas finalement. Au contraire il faut raison garder, se respecter et tendre le plus possible vers ce qui nous semble juste, équitable, fraternel. je vous souhaite à tous et à toutes, quelque soient nos rages et nos emportements qui ne sont que les symptômes de nos blessures non guéries, de passer malgré les difficultés douloureuses à vivre dans ce désastre qu’est devenu notre monde et nos sociétés destructrices de l’humain, de chaleureuses fêtes de fin d’année. Bisous fraternels.

  15. @ Robert

    Je crois qu’il faut vous rendre à l’évidence que la France est devenue désormais multicolore et qu’il ne faut pas confondre couleur de peau et qualités humaines. Des êtres humains de grande valeur résident dans toutes les origines géographiques, dans toutes les couches sociales, des plus pauvres aux plus riches, et comme le disait un sage parmi d’autres sages,  » c’est aux fruits que l’on reconnait l’arbre  » ! Si les actes d’un être humain sont bons et bienveillants envers autrui, c’est qu’il vit sous la guidance de son cœur et non sous celle de son égo.

  16. Bon parfois il est sage de passée à autre chose. Je vous souhaite quand même à toutes et à tous, français ou étrangers, de très bonnes fêtes.

  17. AulnayCap, ouvre la fenêtre, ça pue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :