Jérôme Charré apporte son soutien à Emmanuel Macron et rejoint le mouvement « En Marche ! »
Ancien adhérent de l’UDF, puis du Mouvement Démocrate de 2002 à 2016, j’ai décidé de soutenir la candidature à la Présidence de la République d’Emmanuel MACRON et de rejoindre le mouvement « En Marche ! ».
Ce choix s’inscrit dans la continuité de mon engagement politique. L’ancien ministre de l’Économie a cette capacité à fédérer au-delà du vieux clivage gauche-droite, cette force à rassembler sociaux démocrates, radicaux, centristes, républicains modérés et personnalités de la société civile.
Beaucoup de similitudes existent entre « En Marche ! » et le Mouvement Démocrate de 2007-2008. Il y a cette même volonté de constituer un mouvement de citoyens actifs, de créer une relève des hommes, des femmes et des pratiques politiques, de créer une force centrale dans la vie politique française.
Il y a également des convergences sur les valeurs et les idées : l’Europe comme une solution et non un problème, favoriser l’innovation et l’économie tout en protégeant notre modèle sociale, vision d’une laïcité soucieuse de notre cohésion nationale, priorité à une éducation nationale plus juste et plus efficiente.
Notre pays est à bout de souffle. Face aux extrêmes qui nous entraîneraient vers l’abime et aux partis de gouvernement incapables de se transformer au regard des défis du monde moderne, il faut une révolution civique, une analyse et des solutions pragmatiques, une fédération des compétences, le rassemblement le plus large.
Emmanuel MACRON incarne ce renouveau dont la France a besoin. Je lui apporte mon soutien.
Source : communiqué de Jérôme Charré, ancien représentant du Modem dans la circonscription d’Aulnay-sous-Bois
Publié le 22 janvier 2017, dans Politique, et tagué Emmanuel Macron, En Marche, Jérôme Charré, Modem. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0