Publicités

[Poisson] Aulnaycap attaqué en justice pour abus de position dominante

Nous ne savons pas si c’est la popularité du site ou une volonté de judiciariser la vie locale Aulnaysienne, mais nous avons été surpris de découvrir qu’un consortium de blogs locaux a déposé plainte contre Aulnaycap pour abus de position dominante.

Ce qui nous est reproché

Créé en décembre 2012, le site Aulnaycap est passé d’un petit blog local d’information en une véritable plateforme collaborative où de nombreuses sources contribuent à la vie du site. Si la majorité de nos lecteurs viennent d’Aulnay-sous-Bois, une part de plus en plus importante de visiteurs vient des autres villes de la Seine-Saint-Denis.

Cependant, la vie locale Aulnaysienne reste la principale source d’information d’Aulnaycap. La popularité et le professionnalisme du site ont poussé de nombreux acteurs locaux, commerçants et artistes à ne communiquer leurs informations que sur Aulnaycap, délaissant ainsi les autres blogs locaux. Ces derniers nous reprochent d’avoir sciemment conclu des accords d’exclusivité, qui nous mettrait dans une position de domination de l’information locale à Aulnay.

Une part de marché importante mais pas de monopole

Il est vrai que la part d’audience d’Aulnaycap des sites d’informations locales à Aulnay est impressionnante. Selon l’étude Xity effectuée sur les 3 premiers mois de janvier, 68% des internautes Aulnaysiens préfèrent, parmi les blogs disponibles, se ressourcer sur Aulnaycap (cf détail sur l’image ci-contre). Une part impressionnante qui est quand même loin, selon nous, d’une situation de monopole.

C’est avec regret que nous apprenons cette nouvelle procédure judiciaire, et nous nous en remettons à la justice, qui tranchera cette requête et statuera sur la véracité – ou non – des allégations de ce consortium fraîchement créé.

Publicités

Publié le 1 avril 2017, dans Justice, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Fallait pas aller à la pêche aux articles tout seul. Vous serez condamnés, il ne vous restera que l’arête et les écailles 😉

  2. Poison d’avril.

  3. 1er avril??? mais pourtant un commentaire pas très, très  » vivre ensemble »

  4. Eh! « un électeur », vous n’avez pas vu la plaisanterie, je parle de pêche, d’arête et d’écailles, ça ne vous dit rien? Bonne continuation à tous les blogs aulnaysiens indépendants 😉

  1. Pingback: L’hélicoptère de la police municipale et Aulnay-en-France sentaient le poisson! | MonAulnay.com — Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600) - MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :