Publicités

Plus d’un millier de mineurs étrangers non accompagnés en Seine-Saint-Denis

Les arrivées de migrants mineurs non accompagnés se sont accélérées à Paris mais aussi dans le département de la Seine-Saint-Denis. Les services commencent à être débordés, le service d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) saturé.

La plupart de ces mineurs étrangers demande leur scolarisation, mais là aussi, les structures commencent à montrer leurs limites. La plupart des mineurs viennent du Mali et de la Côte d’Ivoire et ont transité par l’Italie avant de venir s’installer dans le département.

Publicités

Publié le 13 juillet 2017, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. On a qu’à les loger (gîtes et couverts) chez les bobos de VME : Dupont et Dupond. On verra si ils sont aussi généreux avec leur propre argent que celui des autres.

    Ont ils du coeur comme ils disent ou bien se font mousser sur les réseaux sociaux ?
    Lol

  2. L’actuel gouvernement entend bien réduire les dépenses publiques afin de se soumettre aux exigences budgétaires de l’UE.
    A ce titre, parmi les pistes envisagées, figure la baisse de l’Aide Publique au Développement, une enveloppe consacrée aux pays dits « en voie de développement », notamment sur le continent africain. Il est question pour le gouvernement d’amputer cette enveloppe de quelque 141 millions d’euros.
    http://www.liberation.fr/planete/2017/07/12/aide-publique-au-developpement-la-plus-importante-coupe-budgetaire-jamais-connue_1583339

    Théoriquement, depuis l’an 2000, cette APD financée par les pays de l’OCDE est censée représenter au moins 0.7% du revenu intérieur brut des pays y contribuant (c’est un peu moins de 0.4% en ce qui concerne notre pays).

    Mais cette APD constitue en fait une énième variable d’ajustement des politiques budgétaires, et ce gouvernement Macron ne déroge pas à la règle.

    Or, il est absurde de vouloir accueillir toujours plus de clandestins, pardon, « migrants » économiques, puisque cela constitue un véritable appel d’air sans que des solutions pérennes ne soient trouvées dans les pays d’émigration; sans oublier, évidemment, l’important poids financier supporté par les contribuables, déjà appelés à se serrer la ceinture en cette période d’austérité budgétaire.
    Seul le développement économique et social renforcé par la stabilité politique de ces pays peut éviter ces exodes massifs vers ce que ces « migrants » pensent être l’eldorado.

    Vendre à la sauvette du maïs aux abords des gares, des canettes de soda et autres denrées au pied d’une HLM de travailleurs immigrés ou encore des fausses Tour Eiffel Made in China au Trocadéro fait-il partie du rêve vendu par les immigrationnistes forcenés ?…

    PS : Où en est effectivement l’accueil des « migrants » par (et chez !!) toutes ces bonnes âmes, qu’il s’agisse de ces politiciens ou artistes qui agitaient niaisement des pancartes « L’accueil pour moi, c’est oui », ou encore de ces donneurs de leçons écolos traitant de fachos-nazis ceux ne partageant pas leurs idées forcément progressistes, démocrates et humanistes ?
    A noter que les élus de gauche d’Ile-de-France ont, depuis quelques années, réussi à ventiler une bonne partie des « mineurs isolés étrangers » atterrissant par les aéroports franciliens vers d’autres coins de France. L’accueil des migrants c’est oui pour ces gens appartenant au camp du Bien, tant que ce sont les autres qui les prennent en charge…
    A Rennes ou Montpellier par exemple, la présence de ces clandestins, pas toujours mineurs du reste, pose un réel problème d’insécurité.

    http://www.20minutes.fr/rennes/1999623-20170120-rennes-mineurs-etrangers-isoles-gros-point-noir-delinquance
    http://www.midilibre.fr/2017/04/05/montpellier-ces-mineurs-isoles-qui-sement-la-terreur-en-ville,1489033.php

  3. Tout a fait d’accord avec votre article, mais cela ne va pas plaire aux dupond et dupont du vivre ensemble, d’autant que ce n’est pas un article ecrit par eux ….A part critiquer et prendre des vestes aux differents scrutins.

  4. Je demande à tous de boycotter le Blog des Dupont et Dupond.
    Non au vivre ensemble, oui à notre liberté d’être français avec notre culture.

    [NDLR : partie modérée )
    Les 3000 ne doivent pas devenir banlieue 13 !

    Non aux trafics, non à VME

    !Mme Medioni on ne vous demande pas votre avis. Shutt merci
    Républicainement vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :