Publicités

Solidarité avec les victimes de l’attentat de Barcelone et de leurs proches

Le terrorisme à encore frappé!!

Deux attentats ont touché nos amis espagnols, l’un à Barcelone, l’autre à Cambrils, faisant des morts et des blessés.

La rédaction d’Aulnay cap, face à ces événements, est sensible.

Nous tenons à présenter toutes nos sincères condoléances aux familles des victimes;  nous pensons bien sur aux blessés et à leurs familles.

Mais face à ces horreurs, nous sommes inquiets, nous ne comprenons pas pourquoi ???

Pourquoi de telles horreurs???

Tout ça nous ramène à penser au Bataclan, à Nice, Londres, maintenant Barcelone et Cambrils et d’autres….

Prions tous ensemble, quelles que soit notre religion, pour que la haine n’ai plus sa place, pour que de telles horreurs ne se reproduisent plus. Pour que la peur ne prenne pas sa place dans nos habitudes. Pensons surtout à nos enfants, ils sont notre avenir, laissons les rêver de jolies choses, et espérer que de telles horreur ne transforment pas leurs rêves en cauchemar, apprenons leurs l’amour et la paix, la sagesse et l’amitié.

 

 

 

Publicités

Publié le 18 août 2017, dans Culture, Démocratie. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Frédéric Niche

    Pourquoi ces horreurs? Islam, religion de paix…

  2. No tengo miedo !

    Pourquoi s’inquiéter ? Islam = paix.

  3. les meurtriers sont toujours de la même espèce . Bizarre non ?

  4. Ninalovic agathe

    car les wahabites ont envahit les écoles coraniques depuis les années 80 et que cela porte ses fruits. Que les imams d’Aulnay et du coin ne disent et ne font rien car muselés par la PEUR véhiculée en silence. on voit des barbus salués par des enfants de 10 ans, des pauvres africaines à voile noir qui nient totalement leur identité africaine et les jeunes qui glandent dans les rues et autour de la gare avec l’islam derrière chaque mot….

  5. Le texte tel qu’il est ne donne pas envie d’être lu, malgré la gravité du thème abordé.
    Je suis en effet plus interpellé par le nombre de fautes d’orthographe (et autres erreurs) que par le sujet lui-même, au point que je considère qu’il s’agit d’un manque de respect vis-à-vis des victimes…
    Du coup, de cette publication je ne retiens que la haine des lecteurs dont les commentaires… se passent de commentaire.

  6. Que tout ceci n’est mascarade ! L’Islam est une religion de paix ! Ce sont des imbéciles aggravés qui lisent le Saint Coran à l’envers ! Je suis français , musulman et fier d’être cela . Je trouve inacceptable que de tels propos véhiculés sur ce blog, ont un parfum de haine .
    Aujourd’hui , nous , Musulmans français nous devons ratisser les murs . Nous sommes aujourd’hui ce que les juifs étaient autrefois du temps de Vichy.
    Triste réalité !
    L’Islam est une religion de paix . Je respecte la France et ses coutumes , je souhaiterai qu’en échange elle me respecte ma personne ainsi que mes coutumes .

  7. « Nous , Musulmans français nous devons ratisser les murs. »

    « Ratisser » ! Prof de math, mais pas prof de français !
    En tout cas, ce sont des musulmans de paix qui ont ratissé des centaines de victimes à Nice et à Barcelone. Entre autres.

  8. Le problème avec les religions, ce n’est pas tant ce qu’elles enseignent, mais ce que les humains en font à partir de leur mental limité, et les interprétations douteuses que leur égo privilégient, parce que dans une logique de survie pour lequel ce dernier est programmé, il ne peut que anticiper les agressions par la défensive et entretenir de façon compulsive, donc sans conscience, une illusion de séparation !

    La seule religion qui devrait exister est celle du cœur, quelque soit le vêtement que l’on veut lui donner ( Islam, Judaïsme, Christianisme, Bouddhisme, Taoïsme, Hindouisme etc…) car l’égo divise, mais le cœur qui est l’expression de l’âme dans un corps physique relie…

    Nous sommes tous UN et unis !

  9. Se promener dans les rues d’une ville, en profitant de ses vacances, et mourir percuté, égorgé etc par ces jihadistes… Terrible pour les familles de toutes ces personnes assassinées ces jours-ci, que ce soit en Espagne, Finlande (hier, attentat perpétré par un demandeur d’asile marocain) et Russie (aujourd’hui).
    Et demain ?

    Aujourd’hui, ces familles pleurent les leurs et toutes les bougies, les hashtag #prayfor***, bâtiments publics éteints/éclairés aux couleurs des pays frappés ne les ramèneront pas à la vie.
    Mais la seule réaction de l’intervenant se déclarant musulman plus haut, c’est de pleurnicher à l’islamophobie, de prétendre que les musulmans d’aujourd’hui seraient les juifs des années ’30… Troublante réaction.
    La situation des musulmans en Europe n’est en rien comparable avec celle des minorités religieuses en terre d’islam. Sinon, la terre est vaste, et personne ne retient ceux qui se sentent persécutés ici…

    Nombre de musulmans vivant en France défendent la cause des Palestiniens, musulmans (sunnites) comme eux.
    Quid des chiites du Yémen massacrés par une coalition sunnite (Saoudiens et autres pays du Golfe, pays du Maghreb) et appuyée par l’Occident, Etats-Unis et France en tête. Où sont les manifestations d’indignation des musulmans pro-Palestiniens ?…
    Occupés à jouer aux persécutés.

    Quant à affirmer que l’islam serait une religion de paix…
    Le musée du palais Topkapi, à Istanbul, abrite plusieurs reliques du prophète des musulmans, Mahomet. Et, parmi les reliques (outre peigne, outils de maquillage (!)), se trouvent plusieurs épées, cuirasses, lances, arcs ayant appartenu au prophète « de paix ».
    Que diable faisait cet homme de paix avec toutes ces armes et cuirasses ?

  10. Monsieur,

    Pensez bien que ma première condamnation était celle des attentats . Et ma compassion pour les victimes mais je n’ai pas profité de ce blog pour le manifester .
    Je suis allé sur ce blog car je vis , travaille sur la ville d’Aulnay-sous-Bois .

    Pensez bien Monsieur que tous mes propos je les maintiens même si cela vous paraît troublant . Car , les premières victimes de l’Islamisme radical c’est nous mêmes les musulmans .

    Si l’Islam n’est pas une religion de paix , les autres le sont elles si on se réfère à leur historique ?

    Mais à réfléchir Monsieur, tout cela ne serait pas arriver si on avait laisser envahir l’Irak sous prétexte de mensonges , ou que si on décidait d’armer les rebelles syriens . Effectivement, encore aujourd’hui , je m’interroge d’où vient ce cancer Daesh .

    Pourquoi Sarkozy est-il intervenu en Lybie ?

    Je peux vous garantir , Monsieur, moi qui travaille dans le social sur la ville d’Aulnay-sous-Bois, et j’en ai vu des politiques passées , on laisse faire !

  11. Réponse à Arsène ,

    Effectivement je me rends compte de mon erreur.

    Mais à réfléchir , on ne peut être prof de maths et de français en même temps . À moins que l’on ne soit, ce que qualifierait notre chère langue de Molière , instituteur ou institutrice. 😋

  12. lebarbudes30keus

    Je me marre. Moi suis barbu musulman des 3000 et je gais peur au gwerre! !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :