Nouvelle enquête publique préalable à la DUP de la ZAC Triangle de Gonesse
Depuis le 8 janvier une nouvelle enquête publique est ouverte sur le parcellaire de la ZAC Triangle de Gonesse.
Après l’enquête publique de juin dernier rendue nécessaire par l’obstination de la municipalité actuelle de la ville de Gonesse à vouloir modifier le Plan local d’urbanisme (PLU) à seule fin de détruire la vocation agricole des dernières bonnes terres à proximité de Paris entre Le Bourget et Roissy pour permettre au Groupe Auchan et à l’investisseur chinois Wanda de réaliser leur projet fou de « cathédrale de la consommation et du loisir » et malgré l’avis très défavorable rendu par le commissaire-enquêteur le 30 juillet 2017, la Déclaration d’utilité publique (DUP) se prépare.
Ensemble nous devons faire la démonstration de l’opposition croissante de la population d’Ile-de-France à voir ce territoire sacrifié au profit d’intérêts privés en dépit des nouvelles exigences de la lutte contre le réchauffement climatique et au détriment des ressources locales d’approvisionnement alimentaire des habitants de la capitale et de la région Ile-de-France.
Vous pouvez envoyer vos observations par courrier électronique en cliquant ICI
Source : communiqué du Collectif pour le Triangle de Gonesse
Publié le 13 janvier 2018, dans Associations, et tagué Gonesse, Triangle. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0