Publicités

Le nouveau plan de circulation et de stationnement entre en expérimentation

 Lancée en mars 2016, l’étude sur le plan de circulation et de stationnement entre cette semaine dans une phase d’expérimentation.

Au terme de deux années de réflexion et de concertation avec les habitants aux travers des conseils de quartier, les résultats de l’étude de circulation sont mis en pratique et évalués.

Toutes les propositions formulées dans le cadre de l’étude vont être appliquées sur le terrain et faire l’objet de tests. A l’issue de cette phase, chaque aménagement sera examiné avec les riverains dans les conseils de quartier, à partir du mois de septembre, avant de décider ou non de son maintien.

Les propositions d’aménagement sont assez conséquentes : création ou inversion de plusieurs sens uniques, créations de deux nouveaux giratoires, sept projets de voies prolongées ou créées, quarante-huit aménagements pour limiter la vitesse, ou encore modification du stationnement. Une extension des zones 30 est également prévue.

Il est possible de faire remonter dès à présent vos remarques ou de poser vos questions sur le nouveau plan de circulation et de stationnement grâce à l’application pour smartphone de la ville ou à l’adresse e-mail suivante :
experimentation.circulation@aulnay-sous-bois.fr

 

Source: page facebook officielle de la ville d’Aulnay.

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 30 mai 2018, dans circulation, Environnement. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Concernant la création ou l’inversion de sens uniques il serait utile, de mon point de vue, que soit diffusé dans les boites des riverains concernés, un plan des rues impactées avec l’amélioration escomptée. Sans cela, difficile de faire remonter des remarques ou poser des questions. (n’ayant pas pu assister à toutes les réunions de quartiers).
    Cdlt

  2. la mort d’un quartier commence par son isolement et à priori on est bien parti.en bloquant l’avenue de nonneville vous nous empêcher de travailler!!!il etait plus judicieux d’interdir le stationement et mettre 1 ou 2 dos d’âne comme cela a été pendant de nombreuses années.le mecontentemét des riverains et commerçants gronde

  3. Un plan fait en dépit de la sécurité . Les automobilistes utilisent maintenant les petites rues a des vitesses excessives ou n’existe pas de ralentisseurs ! de plus il faut faire de nombreux détours ce qui augmente de manière significative la pollution !!
    Il était bien plus pratique , quand le stationnement était interdit rue de Nonneville , cela fluidifiait le trafic !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :