Publicités

Est-ce que le téléphone rose est vraiment efficace ?

C’est l’histoire d’un service téléphonique bien connu dans les années 80s et qui, malgré la concurrence accrue d’Internet et la démocratisation des Smartphone, est resté ancré dans la culture des célibataires en mal de réconfort et de tendresse. Le téléphone érotique, connu dans la mémoire des masses (comme le disait le défunt François Corbier) par le nom de « téléphone rose« , est un service assuré par un centre d’appel où des hôtesses (puisque la majorité des clients sont des hommes) entretiennent des discussions érotiques. Sur certaines plateformes, la conversation peut être entretenue par des enregistrements vocaux, où un ordinateur se charge de sélectionne la bonne répartie en fonction de la question posée.

Certains peuvent se demander ce qui poussent certains à rechercher des histoires d’amour virtuels au lieu de forcer de le destin et d’aller en boite de nuit, ou tout simplement aborder quelqu’un de manière élégante pour amorcer une relation. C’est une question difficile à répondre sachant que ce service s’appuie sur des numéros surtaxés, certaines agences demandant même le numéro de la carte bancaire pour débiter directement sur son compte le montant en rapport à la durée de la conversation par téléphone. On peut citer plusieurs raisons :

  • Le manque de confiance en soi qui incite à rechercher des histoires d’amour virtuelles afin d’échapper l’espace d’un instant à un quotidien monotone
  • Le syndrome d’une personnalité cauteleuse qui n’ose pas se montrer publiquement son manque d’affection
  • L’âge avancé et de multiples déceptions qui incitent à trouver dans les histoires virtuelles un réconfort sans prendre le risque d’une aventure bien réelle

En vogue dans les années 80s, le telephone rose a été depuis partiellement supplanté par le tchat érotique, les sites de rencontre et les multiples applications mobiles qui cibles aussi bien les adultes que les plus jeunes.

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce service et quel en est votre sentiment, votre ressenti ?

Source : contribution externe

Publicités

Publié le 6 juillet 2018, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bravo ! Après la violence et la drogue, maintenant le sexe…
    Bientôt le Rock and Roll ? Soyez punk avec Aulnay Cap …. 😀

    Le groupe préféré de Jean Loulou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :