Publicités

Communiqué du blog « MonAulnay » sur la mise en examen d’Hervé Suaudeau

Communiqué de MonAulnay.com

Aulnay-sous-Bois, le 27 août 2018

2e mise en examen pour un rédacteur de MonAulnay.com :

nous dénonçons une tentative d’intimidation

Notre rédacteur Hervé Suaudeau a été convoqué devant le juge vendredi 24 août 2018 et s’est vu notifier sa mise en examen [1]. Cette procédure, fait suite à la plainte de Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, contre les propos prêtés [2] à M. Suaudeau dans le journal lesechos.be. Il rappelait aux journalistes les liens de financements entre la mairie et des associations locales faisant la promotion de l’islam radical en contradiction avec la posture médiatique du maire. Ce grand écart avait aussi été relevé dans la presse nationale sans qu’il y ait eu de plainte, à notre connaissance.

Notre blog est particulièrement visé. En effet c’est la seconde mise en examen de Hervé Suaudeau suite à une procédure financée par la municipalité. Une troisième plainte visant notre rédacteur (ainsi que six autres personnes), avait été émise par le maire puis abandonnée la veille de la première audition de la juge laissant pour le moment les frais d’avocats à la charge des accusés.

Hélas la situation de notre blog est représentative de la judiciarisation des débats démocratiques locaux. En effet nous avons relevé dans notre ville pas moins de 15 procédures visant des blogueurs ou opposants politiques locaux [3], dont 8 conseillers municipaux d’opposition. Bruno Beschizza et son équipe, comme nous l’a soufflé une source policière, pourrait donc être le recordman d’Île-de-France des plaintes pour injures et diffamation.

Nous dénonçons une nouvelle tentative d’intimidation contre des voix discordantes dans notre ville, d’autant que le maire laisse entendre que sa majorité gagnerait tous ses procès (elle a été pourtant déboutée plusieurs fois [4] et pour le moment ne compte aucune victoire malgré le très prestigieux cabinet d’avocat employé). De plus la majorité n’a aucun risque à porter plainte, l’argent du contribuable couvrant quoi qu’il arrive tous les frais de justice ! À l’opposé, les mis en cause doivent débourser plusieurs milliers d’euros à chaque procès et ont peu d’espoir de récupérer substantiellement ces frais quelque-soit le résultat final plusieurs années après. Cette dissymétrie dans l’usage de la justice met gravement en danger la liberté d’expression dans notre ville.

Hervé Suaudeau, Jean-Louis Karkides
Rédacteurs bénévoles au blog citoyen MonAulnay.com

Notes:
[1] La mise en examen est quasiment automatique en matière de diffamation quand le plaignant, comme le maire d’Aulnay, porte plainte directement auprès du doyen des Juges d’Instruction en se constituant partie civile.
[2] Pour être précis, Hervé Suaudeau avait demandé aux journalistes à ne pas être cité sur ce sujet.
[3] https://monaulnay.com/2018/08/bilan-des-actions-judiciaires-de-la-mairie-contre-les-blogueurs-et-opposants-politiques.html
[4] Au conseil municipal du 19 juillet 2017, pour faire voter la protection fonctionnelle qui a financé la plainte qui mené à cette mise en examen, le maire a déclaré « On les gagne tous, nos procès, nous… ». Il avait pourtant été débouté d’une plainte contre le blog d’opposition Aulnay Autrement deux mois plus tôt : http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-blanc-mesnil-les-maires-lr-deboutes-contre-deux-blogs-locaux-18-05-2017-6961092.php. Le 7 août dernier la mairie a été déboutée d’un autre recours en diffamation contre un opposant politique : https://monaulnay.com/2018/08/premiere-victoire-dhadama-traore-contre-une-elue-daulnay-sous-bois.html

 

Source: MonAulnay.com, Hervé Suaudeau, Jean-Louis Karkidès.

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 27 août 2018, dans Actualité, Associations, Culture, Politique. Bookmarquez ce permalien. 33 Commentaires.

  1. Il n’y a pas de tentative d’intimidation, la mise en examen est à la discrétion du procureur ou du juge, tant qu’il y a des éléments qui le permettent, pas du plaignant.

    Le prévenu Suaudeau est de par ce fait présumé innocent jusqu’à ce que une culpabilité soit prononcée par un tribunal.

    Faudrait peut-être que VME arrête de jouer les persécutés et les victimes. Mon Aulnay organe central de la propagande écolo radicale n’a de cesse que d’agresser en permanence la municipalité. Ceci est intolérable et insupportable.

    Quand on est pas capable d’assumer ces attaques on réfléchit à un autre moyen d’opposition. Cette opposition menée par les 2 rédacteurs de MonAulnay est antidémocratique et doit être durement sanctionnée.

    Faisons confiance en la justice pour établir la vérité et soumettre les
    Belligérants face à leurs contradictions et mauvaise foi.

  2. S’il vous plait, ne mélangez pas VME et notre blog! Nous faisons Hervé et moi parti d’autres associations mais c’est bien en tant que blogueur qu’Hervé est poursuivi.
    Pour le troll Duval, sachez affreux personnage incapable de se montrer qu’il y a belle lurette que nous ne sommes plus écolos que par nos actions quotidiennes comme vous je l’espère.
    Quant à votre appréciation de la démocratie, elle s’apparente plus à de la censure.

  3. Cher Jean Louis, je vous conseille d’expliquer votre position aux Habitants par le biais de Tracts dans les boites aux lettres, pour expliciter ce que vous avez observé sur les accointances du Maire avec le milieu Religieux Musulman Aulnaysien.

    Écoles Religieuses, Mosquées, Tissu Associatif Musulman, les Aulnaysiens comprendront votre position et cela mettra en lumière des faits discutables !
    vous n’avez fait que dénoncer ce qui a été constaté par tous, rien de plus …

  4. Samy, notre blog n’a pas la bourse d’autres qui ont la possibilité d’arroser Aulnay 😉 nous devons déjà payer les frais d’avocats….. Les municipales approchent, bien des choses peuvent surgir d’ici là.

  5. Bien évidemment Troll Pierre Duval que les procédures judiciaires contre tous ceux qui ont le droit et surtout le devoir de s’exprimer pour que la démocratie s’exerce de manière effective sont des intimidations et même davantage ! Cela s’appelle des procès baillons et c’est ainsi que les administrés le perçoivent !

    Que vient faire l’association VME dans votre commentaire ???

     » Mon Aulnay organe central de la propagande écolo radicale n’a de cesse que d’agresser en permanence la municipalité. Ceci est intolérable et insupportable.  »

    Il est tout aussi intolérable que la municipalité qui n’est pas non plus exempte de propagande  » fascisante et radicale  » agresse ses administrés et siphonne l’argent de leurs impôts en procédures judiciaires abusives pour juste interdire et réprimer sévèrement le droit d’expression fort malmené à Aulnay sous Bois depuis que BB a l’égo hypertrophié y a été parachuté !

    Pensez vous sérieusement que cette équipe sera reconduite dans ses fonctions après les nuisances et l’autoritarisme d’un autre âge qu’elle fait peser sur les résidents qui exercent leur citoyenneté ?

    le peuple ne veut plus de la dictature déguisée sous une apparente légalité par l’instrumentalisation d’une justice qui ne devrait même pas être sollicitée pour régler des débats qui n’ont jamais eu lieu dans la vie démocratique, à cause de ceux qui une fois au pouvoir en abusent et imposent leurs points de vue étriqués sans concertation, ni consultation des premiers intéressés, les administrés !

    Le peuple n’est plus dupe des mascarades de démocratie fomentée autant pas la gauche que par la droite, et dont la volonté hégémonique ambitionne un peu trop d’assigner au silence les voix dissidentes qui s’élèvent de plus en plus au sein de notre pays… Tant sur le plan local que national !

    Les multinationales, les lobbies, La finance occulte, le grand patronat et les dirigeants qui par leur gouvernance insensée et irresponsable soutiennent tout ces prédateurs criminels et malfaisants, ont mis notre planète et tous ces règnes dans un état si misérable, que quelque soit la sensibilité politique des uns et des autres, les dérèglements climatiques de plus en plus fréquents, les disparitions quotidiennes d’espèces animales et végétales provoquées par les activités humaines, nous rassembleront forcément tous tôt ou tard, que cela nous plaise ou non, vers la nécessité de revenir à des façons de vivre et de consommer, à des modes de production respectueux de la vie, de l’environnement et de l’humain ! L’écologie ne sera plus une option mais une obligation ou alors nous disparaitrons !

    A ce moment là troll Pierre Duval, votre haine  » de la propagande écolo radicale  » qui semble être également celle de la municipalité dont vous vous faites le porte paroles, vous explosera à la figure, et les catastrophes en chaine qui ont commencé à se produire un peu partout sur la planète, cloueront le bec de tous ceux qui dans leur incommensurable suffisance et bêtise, continueront de prôner un consumérisme futile et le gaspillage éhonté de nos ressources !

  6. On se calme Mme Medioni. Mr le maire sera reconduit. Soyez reconnaissante que la ville, votre cadre de vie est entrain de changer.

    Quant aux délinquants ou autres voyous qui nous insultent leur châtiment sera terrible

  7. NON!!!!!! Hyppomachin, non! Épargnez nous, j’ai trop peur. Bon Aurore, tu vois qui commente là?

  8. 4 ans après Aulnay est une ville à la réputation plus que sulfureuse, j’en déduis que Bbz et Maroun n’ont pas su relever le défi et cela c’est d’ailleurs accentué depuis leur arriver.
    Qu’on se le dise, Bbz n’est pas du tout apprécié à aulnay et de certains elements de son équipe d’ailleurs, qui nous le font savoir à peine le micro tendu au fin fond d’une rue peu passante.

  9. Aurore Buselin Duplissy

    oui, tu veux l’ip??

  10. En sms stp

  11. Aurore Buselin Duplissy

    ok..

  12. @ Hyppolite

    Je n’ai pas lieu de me calmer devant des politiques aberrantes menées partout sur notre territoire, par des dirigeants de tous bords qui desservent totalement les intérêts du plus grand nombre et du peuple, au profit de minorités puissantes par la concentration d’argent et le lobbying écrasant qui s’exerce dans tous les domaines de la société, avec la complicité intéressée et complaisante de dirigeants qui se remplissent les poches en appauvrissant toujours davantage un pays entier et en le rendant exsangue !

    La démission de Nicolas Hulot, cohérente finalement avec tout ce qu’il a toujours défendu avant d’accepter son ministère, et qu’il n’a pu à aucun moment mettre en œuvre tant les pouvoirs sont excessivement concentrés sur le président et le 1er ministre, est un symptôme significatif de la déconfiture de la politique telle qu’elle est pratiquée depuis de trop nombreuses années, et de la déliquescence d’une Vème république incapable d’assurer justice, prospérité, liberté, égalité et fraternité pour tous !

    La France d’en bas à laquelle je suis fière d’appartenir veut retrouver sa souveraineté dans tous les domaines qui concernent son existence et sa dignité, ses droits humains et citoyens constamment réduits à peau de chagrin par des politiques de plus en plus répressives et portant excessivement atteinte à toutes nos libertés individuelles ! La société civile veut récupérer tous les pouvoirs qu’elle a gagné de haute lutte en 1789 et ne plus se les laisser confisquer par des individus étouffés d’ambition, assoiffés de pouvoirs, de privilèges et beaucoup trop avides d’un argent pour lequel les citoyens consentent trop de sacrifices, d’efforts et de privations en regard des services publics insuffisamment rendus, démantelés, désorganisés ou détruits !

    Le compte n’y est vraiment plus et la France d’en bas exige qu’on lui rende des comptes et qu’on cesse de l’opprimer et de la persécuter !

     » Mr le maire sera reconduit.  »

    La méthode Coué ne suffira pas à convaincre les Aulnaysiens qui ont été capables de remercier son prédécesseur,  » la queue entre les jambes,  » ( et parmi eux l’électorat de gauche ) et n’hésiteront pas à faire de même avec un Maire parachuté qui a montré son vrai visage et qui s’emploie activement à nuire plutôt qu’à écouter, aider et servir les citoyens !

    Personne n’insulte la municipalité, et les personnes qui s’expriment sous leur véritable identité contrairement aux trolls dont vous faites parti qui ne commentent que masqués, n’ont pas à rougir de ce qu’elles sont ni de ce qu’elles défendent, bien au contraire ! Les  » délinquants  » et  » les voyous  » sont donc à rechercher ailleurs….

    Attention aux menaces que vous proférez…

  13. Moi, je préconise le dialogue, l’échange, le débat et ce qui m’attriste dans ces procès à répétition, c’est que l’on tente de faire taire toutes voix discordantes, contradictoires, d’opposants politiques, Employés de la Ville, Associations, Commercants ou de simple citoyens lambdas, par une forme de pression et cela m’inquiète.

    Tu n’es pas avec moi donc tu es contre moi, sombre leitmotiv ….

    On s’achemine par une espèce de dictature de la pensée unique ou l’on a plus le droit d’être contre, denoncer un fait, ou bien critiquer aussi constructive soit-elle.

    Moi, je vous soutien sans modération et je ne doute pas l’épreuve endurée par vos blogs, qui par cette pression qu’on tente d’exercer sur vous ou plutôt cette épée de Damoclèse suspendue au dessus de vos têtes.

    Moi cette methode avec menace psychologique et maintenant physique, je la dénonce et j’attends d’un Maire représentant des Aulnaysiens, qu’il prenne de la hauteur, s’ouvre au dialogue et rencontre toute personne qui ne partagerait pas ses idées avant de balancer des procès à outrance parce que pas d’accord.

    Je ne comprends pas ces Adjoints qui ne cautionnent pas les agissements de ce Maire, qu’attendez-vous, pour soutenir publiquement vos Habitants, vous devez assurer notre sécurité et quand un Maire abusé de son pouvoir, il faut savoir lui dire stop !

    Loin de Nous, cette belle époque des Abrioux, Ballanger ect ….

  14. Ne t’affoles pas Catherine, Hyppolite n’est que Croustille qui a décidé de changer de sexe!
    Pour une aficionado de la manif pour tous, ça fait désordre 😉

  15. Aurore Buselin Duplissy

    Jean louis, c’est qui cette  » croustille?…en MP…les murs ont des oreilles

  16. Pas besoin de MP 😉 Elle sévit sur nos blogs depuis belle lurette. Fais des recherches. Tu trouveras des coms de cette personne. Certains la croient élue, d’autres parente d’élue… Nous l’avons banni suite à des commentaires racistes. Je n’e sais pas plus et m’en fiche à vrai dire mais l’occasion de se moquer de cette personne était trop belle, je n’ai pas résisté 😉

  17. Aurore Buselin Duplissy

    je sais tout ça oui….mais moi, je cherche à l’identifier.^^

  18. Jean Louis, avez-vous déposer plainte depuis, pour le faux tract distribué?

    (NDLR: on va éviter les attaques qui nous vaudraient un procès)

  19. Ni MonAulnay, ni Aulnay Environnement n’ont l’âme procédurière 😉 Mais tout est encore possible à la rentrée.

  20. « Il rappelait aux journalistes les liens de financements entre la mairie et des associations locales faisant la promotion de l’islam radical en contradiction avec la posture médiatique du maire »

    Quelle ironie, tout de même…

    Au printemps 2011, dans l’ancienne mouture du blog Mon Aulnay, j’avais dénoncé l’assoc « musulmane » (sic) EMJF et la diffusion de thèses radicales; je m’étais appuyé sur des vidéos publiées par l’EMJF de prêches proférés dans les locaux de l’EMJF * par des prédicateurs désormais classés islamistes/salafistes, où était par exemple martelé que, je cite de mémoire, « la moitié de l’humanité s’apprêtait à déclarer la guerre à allah » le soir du réveillon du Nouvel an **
    Et comme l’un des membres de l’EMJF tentait maladroitement de se justifier, je tentais de le pousser à expliquer pourquoi, dans une affiche EMJF, on trouvait le lien renvoyant vers un groupe Facebook, « Rappel Fissabilah » où, lorsqu’on creusait à peine, on trouvait des vidéos d’appels au jihad, accompagnées de chants islamistes (anasheed).
    J’ai des copies d’écran pour ceux qui me traiteraient d’affabulateur. Mais, à l’époque, la justice ne s’y intéressait pas, tout comme étaient raillés les rares magistrats à alerter quant au danger jihadiste pouvant frapper notre pays..

    Et qui est intervenu pour que je cesse de « harceler » ce membre de l’EMJF ? Un certain Hervé Suaudeau, m’enjoignant à jeter des ponts (de tolérance) plutôt que de les couper…

    C’était au printemps 2011.
    Ma lucidité sur ces assoc et autres mouvances sévissant sur Aulnay – l’EMJF n’est pas la seule, creusez aussi sur l’ACMA qui dirige l’actuelle grande mosquée de la RN2, ou encore sur l’UAM93 (présidée par le même individu qui dirige l’EMJF, Hassen Farsadou) pour qui (UAM93) la charia est supérieure aux lois de la république et pour qui la lapidation est un principe tout à fait acceptable (cherchez l’article « c’est à qui jettera la première piierre » sur le site de l’UAM93, et « le niqab à jamais supérieur au dévoilement du visage ») m’a fait passer pour un facho.

    Aujourd’hui, ceux qui hier me traitaient de fachos donc se font passer pour des héros de la république laïque.
    Où étiez vous, il y a 7 ans, messieurs ?… Ah oui, j’oubliais, EELV figurait dans la majorité municipale.

    * Les locaux de l’EMJF se trouvent dans une ancienne école. Qui leur a filé ces locaux ?
    On pourrait rajouter : combien a été loué, cédé le terrain où a été construit, en plein milieu de la RN2, la grande mosquée d’Aulnay ?

    ** Je lisais hier un article sur un ancien prof, condamné pour apologie du jihad. Chez lui, les autorités ont retrouvé des vidéos de décapitations, d’appels au jihad etc, ainsi que des appels lancés aux musulmans à refuser de fêter Noël, le Nouvel An. L’islamisme, antichambre du jihadisme ?…

  21. @RV ce n’est pas parce-que vous aviez raison avant tout le monde sur certains points de ce sujet, que cela vous dédouane de vos diatribes xénophobes. Vous avanciez ces accusations contre l’EMJF au milieu de nombre de commentaires xénophobes que nous avions modérés et c’est pour cela que vos propos n’étaient pas pris au sérieux. Expérimentez la tolérance, vous seriez plus crédible avant de faire des critiques.
    Sinon vous ne trouvez pas sympa les ponts de tolérance ?

  22. Quels propos xénophobes, au juste ?

    N’avez-pas vous-même dénoncé, dans un organe de presse belge, des quartiers aux mains des délinquants et des « religieux » (vous n’osiez pas dire « islamistes » ?
    Ce n’est pas moins que ce je ne cesse de dénoncer, car j’en suis témoin direct.

    Et, non, il n’est pas envisageable de dresser des ponts de tolérance envers des islamistes.
    J’ai retrouvé hier soir des copies d’écran que j’avais faites à l’époque d’un des groupes Facebook soutenant l’action de l’EMJF,, groupe cité dans une affiche de l’EMJF, au printemps 2011.
    On y voit entre autres des paramilitaires barbus s’entraîner, les armes à la main, sur fond de chants islamiques; tandis que le groupe Facebook vantait leur action en Irak, Palestine, Somalie, Afghanistan etc. Il s’agissait de jihadistes.
    Dans mon boulot, on tombait sur des jeunes de cités revenant de Thaïlande avec dans les valises des masques ou des t-shirts floqués à l’effigie de Ben Laden.

    A l’époque, tout le monde s’en fichait.
    Depuis 2012i, la France découvre effarée que des jihadistes, de nationalité française, sont allés s’entraîner et sont même allés faire le jihad – et tout ce que cela implique derrière, càd massacre, viols etc – et sont revenus en France ensanglanter notre pays.
    Des jihadistes ont même été insérés au milieu de flox de « migrants », ce qui était il y a quelques années encore considéré comme relevant de la fake-news par la presse de gauche.

    L’écrivain algérien Boualem Sansal le martèle depuis des années, céder le pouce aux islamistes, c’est faciliter l’action des jihadistes.
    Trop facile de faire votre mea culpa après m’avoir traité de facho lorsque je dénonçais, seul, ces islamistes.
    J’ai même été censuré sur votre blog alors que je m’en prenais à ces islamistes. Pitoyable.

    J’étais lucide, vous étiez naïf. Naïveté coupable, la même qui animait – anime toujours – les dirigeants politiques.
    Vous avez, vous aussi, une part de responsabilité dans la progression de l’islamisme.

    PS : sur le groupe Facebook Seul Aulnaysiens etc, je lis que vous et JLK vous faites traiter de néo-colonialistes parce que vous dénoncez – 7 ans 1/2 après moi ! – l’action des islamistes sur Aulnay.
    Je prends le popcorn, et j’observe.
    Vous voyez ce que cela fait lorsqu’on se fait traiter de facho ? Vous riiez, jadis. Dansez, maintenant.

  23. J’assume parfaitement mes actes. Vous avez des propos xénophobes qui vous décrédibilisent. Ne cherchez pas ailleurs.

  24. RV, à la différence de vous, nous ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. L’Islam est respectable, seuls ceux qui en font un communautarisme peu assimilable dans notre République sont à critiquer.
    Vos propos contre « les jeunes de banlieue », « les musulmans » sont de la même manière incompatibles avec notre vision de la République et les valeurs qui ont fait l’histoire de notre pays.

  25. Encore une fois, Hervé, trouvez-moi ces fameux « propos xénophobes » que j’aurais tenus et qui me décrédibiliseraient. Je n’ai, durant toutes ces années, dénoncé que les délinquants et les islamistes.
    En fait, vous n’avez rien à me reprocher sur le fond, et tentez, comme votre compère, de me coller des procès en racismo-xénophobie.
    Or, en ce moment sur les réseaux sociaux, c’est vous qui passez pour un facho, néo-colonialiste et j’en passe… 😉

    J’ai trouvé une perle au milieu d’échanges entre un membre de l’EMJF (Elias N.) et vous-même, Hervé.
    Il glisse que le groupe municipal EELV est allé racoler le soutien de l’EMJF lors d’échéances électorales – municipales je suppose.
    Mais dans vos commentaires qui suivent, aucun démenti, aucun hurlement à la diffamation sur ses propos précis.
    Cela signifierait-il qu’effectivement, des membres locaux d’EELV se sont compromis avec l’EMJF pour glaner des voix ?…

  26. Répondre à tous les ragots est difficile quand on est attaqué à parfois par l’extrême droite et par les extrémistes religieux.
    Il est certains que vos propos « contre les islamistes » ne sont en rien xenophobes. ..Si vous le dites

  27. Il n’y a aucun scandale ni rien de caché. L’EMJF a voulu nous rencontrer il y a assez longtemps, je ne suis pas sûr de la date. Peut être en 2012 (aujourd’hui je ne fais même plus partie d’EELV). Nous ne refusons pas le dialogue et nous y sommes allés. Je ne connaissais pas toutes les dérives de cette association mais quoi qu’il arrive il est important de discuter et je ne refuserais pas non plus une invitation aujourd’hui. Je dois dire que nous avons été reçu de façon très cordiale, et avons essayé de comprendre leur association. J’ai vite compris que leurs « cours d’arabe » étaient à cette époque des cours de religion car tous les supports de cours étaient religieux contrairement à ce que laissaient entendre ce qui nous avaient invités. Néanmoins les parents à qui je parlent régulièrement semble savoir cela. A part cela l’association a été très transparente et nous as dit qu’elle rencontrait toutes les formations politiques pour obtenir de l’aide pour faire leur école privée. On ne peux pas leur reprocher ce manque de transparence, ils ont toujours été francs sur cet aspect même quand la municipalité précédente le niais.

  28. … la suite : nous avons été franc aussi et avons dit que nous étions, pour des raisons de liberté de culte, très attachés à la séparation de l’église et de l’état. Il n’était pas question pour nous de les aider. Je leur ais même conseillés de se débrouiller tout seuls car les politiciens peuvent changer d’avis pour des raisons d’opportunité politicienne et qu’il ne vaut mieux pas compter dessus. Voilà, je reste sur mes positions, pas d’aide publique pour des activités religieuses mais le droit à toute religion de pouvoir faire son école. Nous avons découvert ensuite les graves dérives islamiques radicales des dirigeants de cette associations. Ce que je critique surtout aujourd’hui, c’est le double discours de M. Beschizza. D’un coté il écume les plateaux télés pour dire que l’état n’est pas assez sévère avec les islamistes, de l’autre il les finance et souhaite que cela soit tut. Je suis aujourd’hui poursuivi en diffamation par le maire pour cela. Sa plainte est financée avec l’argent du contribuable.

  29. « Je ne connaissais pas toutes les dérives de cette association »

    « Nous avons découvert ensuite les graves dérives islamiques radicales des dirigeants de cette assoc »

    Suaudeau, ce n’est pas faute d’avoir alerté, dès le printemps 2011 (date du premier article sur l’EMJF sur Mon Aulnay) hein, et on ne pourra jamais me reprocher de ne l’avoir pas fait… Ah mais oui, c’est vrai, vous ne m’avez pas pris au sérieux, trop occupé à censurer les propos xénophobes (depuis quand êtes vous modérateur sur Mon Aulnay, au juste ?)

    Quel cruel manque de lucidité, au nom de l’idéologie du Dieu vivre-ensemble.

    Bon, maintenant que tout le monde est au courant pour ces fameuses dérives islamiques radicales (sic), on fait quoi ? Ben rien, c’est trop tard, merci à vous, les ventres mous de la république (blogueurs, monde associatif, politiciens pleutres). Vous avez si peur d’être accusés d’« islamophobie » ? Ne peut-on donc pas, en France, critiquer des dogmes, pratiques religieuses, sans être taxés de xénophobes ? Non, et vous soutenez même cette victimisation depuis près de 10 ans, en tout cas sur les blogs d’Aulnay.
    Les islamistes peuvent vous remercier.

    Où étaient les conseillers municipaux PCF et EELV lorsqu’il fut débattu sous l’ancienne municipalité PS-PCF-EELV de l’attribution d’un terrain près du vélodrome, le long de la RN2 pour que l’EMJF y établisse son école islamique ? Circulez, y a rien à voir, ils se sont contentés de s’abstenir, au lieu d’un ferme et définitif : « Non ».
    Pitoyable clientélisme.

  30. Vous êtes tellement sûrs de vous que vous oubliez le passé. Je me rappelle bien ce qui s’est passé à ce conseil municipal où l’adjoint Miguel Hernandez tire les vers du nez de son maire pour lui faire avouer que le terrain qu’il réservait était pour une association confessionnelle. Les écologistes de l’époque ont protesté tout comme ils ont protesté quand l’argent du contribuable (110 000€) était utilisé pour fournir un chapiteau pour faire des cérémonies religieuses.

  31. En plus de vos problèmes de xénophobie vous avez aussi des problèmes d’amnésie. Je vais arrêter de vous répondre dans ce concours abjecte car je ne souhaite pas donner l’impression que nous avons tapé toujours dans le même sens. Nous avons même fait des articles pour défendre la liberté à une association de pouvoir faire son école privée SANS FOND PUBLIC. Car oui, je le défend. Cela peut vous paraître paradoxal mais je suis fier de mon article en février 2011 défendant le droit de l’EMJF de faire son école si elle le souhaite https://monaulnay.com/2011/02/lecole-grenier-merite-un-debat-serein-partie-22-le-debat-escamote.html

  32. C’est étrange, je me rappelle avoir lu que les élus écolos s’étaient abstenus lors du délibéré relatif à la modification du PLU à des fins d’attribution d’un terrain à l’EMJF.

    Quant à défendre l’idée d’une école islamique gérée par des islamistes, que dire…
    Ce qui est assez cocasse, c’est de vous voir, 7 ans après moi, dénoncer sur les réseaux sociaux des prédicateurs islamistes régulièrement invités par l’EMJF.
    Où étiez-vous, il y a 7 ans ?
    Pour info, les mêmes prédicateurs, et d’autres encore, sont également invités par l’ACMA, l’assoc qui gère la grande mosquée implantée en plein milieu de la RN2 ( combien a été alloué le terrain à l’ACMA ?). Je l’ai déjà dénoncé, et me suis fait censurer sur Aulnay Cap, au prétexte qu’il ne fallait pas faire d’amalgames. Ah…

    Comme dit plus haut, vous êtes le ventre mou de la République, et laissez, par votre naïveté/inconscience/vos beaux sentiments idéalistes, les islamistes prospérer. Vous y contribuez sur Aulnay, d’autres, bien plus haut placés en politique, le font à l’échelle nationale.

    Quant à votre article, dont je me fiche et que je ne lirai pas tant il doit dégouliner de bons sentiments, vous voudriez une médaille ? Vous tentez de vous racheter auprès des internautes musulmans qui vous accablent sur les réseaux sociaux et vous traitent de néo-colonialistes etc etc ? L’arroseur arrosé.

    PS : Encore une fois, citez-moi des propos xénophobes que j’aurais cités.

  33. Ce qui est certain, c’est que notre blog a dénoncé et dénonce encore a fait plus de remous que vos commentaires amalgamant l’Islam et ces dérives extrémistes.
    Même si vous aviez senti « le danger » avant certains, le fait de confondre dans vos commentaires musulmans et extrémistes religieux ne pouvait que nuire à vos propos.
    Vous avez toujours diffusé la haine de l’autre, le musulman, le jeune des quartiers, le roms et j’en passe…Forcément vous n’étiez crédible qu’aux yeux de vos ex amis du FN.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :