Pauvre Isidore Nérat

Un dénommé Nérat, nom d’une figure locale ayant œuvré de 1919 à 1925 et  attribué à une rue Aulnaysienne où se trouve d’ailleurs le local des LR, se vante dans un commentaire sur le blog MonAulnay .com, d’être un élu de la majorité, celle  qui sévit actuellement  à Aulnay sous bois depuis 2014. Mise à part le fait que la conception autocrate et passéiste  de la démocratie qu’il défend n’est probablement pas celle souhaitée ni partagée par  la majorité de mes concitoyens, il me semble surtout opportun de souligner  la vulgarité et le mépris avec lesquels les administrés sont désignés :  » peigne-culs  « .

Le lectorat appréciera l’élégance de la formule et pourra à juste raison, prendre toute la mesure de la bassesse morale d’individus qui, sur notre ville, ont accédé aux pouvoirs et qui à travers des commentaires publiés sous des pseudos pour préserver ( illusoirement ) leur anonymat , se permettent de salir l’honneur et la dignité de chaque habitant !

Pour ceux qui n’avaient encore jamais entendu parler de la formule, le Larousse, très chaste et modéré, indique qu’il s’agit d’un Individu méprisable ou ennuyeux.

Sur  » Expressio.fr « , le terme composé de deux substantifs est considéré argotique, et décrit une personne grossière, méprisable, et peu sociable. Il semblerait toutefois qu’il faille le comprendre comme un abrégé de « personne qui se plaît à peigner des poils du cul ». Autrement dit, quelqu’un de très peu raffiné, qui ne s’intéresserait qu’à des choses très triviales.

Internet regorge de propositions indiquant comment il faut comprendre  » peigne-cul  » :

  • Personne mesquine, ennuyeuse , grossière, inculte.
  • Individu méprisable, grossier, sans moyens, avare.
  • Individu ennuyeux, mesquin, inculte.
  • Terme de mépris : individu nul, minable, sans importance, expression de mépris social.
  • Personne grossière, peu éduquée ; homme vil, bas, hypocrite, flatteur…

Chers compatriotes, vous reconnaissez vous dans ce portrait…. peu flatteur du  » peigne-cul  » , dressé par un hypocrite et pleutre élu de la majorité qui se cache derrière le pseudo Nérat ? Ne vous sentez-vous point scandaleusement injuriés, diffamés, humiliés, méprisés et outragés par ceux là même qui se sont proposé en 2014 pour vous représenter et vous servir ? Trouvez-vous équitable de leur verser, par le biais de vos impôts, des indemnités qui leur donnent tout le loisir de se moquer de vous, de vous considérer comme des moins que rien, tandis que bien évidemment, ils se prennent pour  » l’élite  » ?

Une plainte collective citoyenne devrait être déposée à l’encontre de ce  » Nérat  » pour injure publique à l’encontre de toute la population Aulnaysienne !

Source : communiqué de Catherine Medioni

Publié le 18 décembre 2018, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Répondre à des insultes par des insultes, je ne pense pas que ce soit la bonne formule surtout lorsque l’on tourne un peu trop en rond dans les commentaires qui se répètent, enfin ce que j’en dit…
    Et les soucis de chacun d’entre nous sur les problèmes de vie quotidienne comme je l’ai déjà suggéré ? Mais question de temps pour beaucoup

  2. @ Jacques : Où lisez-vous des insultes ? Quels problèmes de vie quotidienne avez-vous déjà suggéré ?

Laisser un commentaire