Publicités

Incendie Notre-Dame de Paris, Arnaques aux dons

Incendie Notre-Dame de Paris, Arnaques aux dons

Message du diocèse de Saint Denis à DIffuser largement.

Mesdames, Messieurs, 

 

A la suite de l’incendie de la cathédrale de Paris, des actions de collecte officielles ont été lancées ; des arnaques profitent de la circonstance pour détourner l’argent. L’Union des Associations Diocésaines demande d’alerter le plus grand nombre de personnes par le message suivant.

Diffusez-le largement autour de vous.

J’attire votre attention sur la prudence à avoir vis-à-vis de ceux qui cherchent à profiter de l’élan de solidarité national et international et qui proposent de financer la reconstruction de Notre-Dame. Comme le rapporte la presse, de nombreuses escroqueries ont été signalées en France et à l’étranger. Aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone n’est faite par les quatre organismes ci-dessous qui sont les seuls organismes habilités à recevoir des dons :

  • Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame

  • Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame

  • Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame.

  • Le Fonds Notre-Dame de Paris, Fonds mis en place par le diocèse de Paris au sein de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » abritée par la Fondation Notre-Dame.

  • La Fondation du Patrimoine : don.fondation-patrimoine.org

  • La Fondation de France

  • Le Centre des monuments nationaux (CMN)

Pour faire un don, allez uniquement sur le lien suivant du dispositif de la Fondation « Avenir du Patrimoine à Paris » (Fondation Notre-Dame) :

 http://www.notredamedeparis.fr/mecenat/fonds-francais/

 Vous pouvez également adresser un don par chèque libellé à la Fondation « Avenir du Patrimoine » à Paris à l’adresse suivante :

Fondation Avenir du Patrimoine

c/o Fondation Notre-Dame

10 rue du Cloître Notre-Dame,

75004 Paris

Jean-Géraud TRILLAT,

Économe du Diocèse de Saint Denis-en-France

Publicités

À propos de Aurore Buselin Duplissy

responsable blog Aulnay cap

Publié le 19 avril 2019, dans Actualité, Arnaques, Art, artisanat, Associations, Culture, Patrimoine, Travaux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :