Eric du Dynamic Aulnay Club champions de France masters, Clara vice championne de France junior

On partait un peu dans l’inconnu ce dimanche 7 juillet. Que ce soit à Cesson sévigné avec les championnats de France masters ou à Angers avec les championnats de France cadets juniors.  Virginie Najdrowski participait pour la 1ère fois dans la catégorie F45 à l’heptathlon. Eric Paloux en vieux baroudeur habitué au pentathlon s’alignait dans la catégorie M65. Quant à Clara Liberman qualifiée la veille pour la finale du 800m junior allait elle tenir deux courses en l’espace de 24h… elle qui a dû composer avec les blessures toute l’année?

Et bien nos 3 représentants ont illuminé la piste.  Championne de France à l’heptathlon, Virginie qui va devoir gérer ses courbatures…réalise un excellent total et revient avec un belle médaille d’Or. Eric lui, a fini sur les rotules mais empoche également le titre chez les M65. Il va devoir se soigner pour bien récupérer…

 Enfin Clara est allée chercher au plus profond d’elle même d’incroyables ressources pour terminer sur la 2ème marche du 800m junior médaille d’argent.

les commentaires de Clara après sa course:

 » Je suis allée la chercher très loin dans mes tripes. Et je suis très contente de ramener cette médaille pour tous les renards du club »

et ceux de Virginie après ses 2 journées de labeur:

« Le plaisir de retrouver les combinées était le même qu’il y a 20 ans. Les perfs ont pris un bon coup de vieux mais se retrouver sur un stade pour en baver 2 jours avec une bande de nanas comme avant, c’est juste du pur bonheur. Et J’invite tous les jeunes et moins jeunes à vivre cette belle aventure »

Le samedi, 5 autres jeunes étaient en lice à Angers. Naeva Crépin stratosphérique la veille sur 400m cadettes (56′ »47) termine 7ème de la finale en 58″08. Le pari était risqué de s’aligner sans préparation spécifique sur 400m mais cette expérience lui a fait prendre conscience de son gros potentiel sur cette distance pour les années à venir.

 Adam Ichou qualifié au saut à la perche junior se classe également 7ème de la finale. Il améliore à l’occasion son record 4m75 et prend le leadership de la discipline devançant sur les tablettes aulnaysiennes 2019 Benoît Teychiné 4m72 et Sébastien Homo 4m70. Adam très à l’écoute de ses entraîneurs  avait connu une année difficile mais a su puiser en lui des ressources mentales pour revenir très fort au meilleur moment.

Léa Chalaux  24ème en concours de qualifs à la perche junior(3m15) et Kémadio Koné 23ème des séries sur 200m junior (22″81)savaient qu’il leur serait très compliqué de passer le cap des qualifications. Mais tous deux avaient satisfait aux critères de qualifications à ces  championnats de France et leur présence était amplement méritée. Même si Léa met un terme à sa carrière, (elle intègre une grosse prépa suite à sa mention très bien au bac), même si Kémadio espérait un peu mieux chronométriquement parlant, tous les deux ont acquis une belle expérience qui leur servira dans leur vie de tous les jours.

Enfin Anna Airault notre dernière finaliste avait une grosse carte à jouer au saut à la perche junior. Elles étaient 4 cette année à avoir réalisé les minimas pour les championnats d’Europe. C’est dire si cette finale allait être palpitante et le dénouement douloureux pour l’une d’entre elles….  A 4m, elles étaient encore toutes les 4 à lorgner vers la Suède. Malheureusement en terminant 4ème du concours Anna laissait échapper pour 5 petits centimètres sa sélection.

Source : communiqué Dynamic Aulnay Club

Publié le 7 juillet 2019, dans Sport, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :