Communiqué de la France insoumise

NOUS VOUS INVITONS LE

17 SEPTEMBRE

DE 19H00 A 22H00

Salle Dumont 12 Boulevard du Général Gallieni, 93600 Aulnay-sous-Bois.

Nous pensons qu’il faut sortir des accords passés, des programmes rédigés en petit comité, des listes auto désignées, et faire appel aux habitants en soutien. Donnons la parole pour que chaque citoyenne et chaque citoyen puissent exercer leur droit au choix d’une politique pour leur ville. L’objectif est de construire ensemble un projet qui fasse d’Aulnay-sous-Bois une ville qui accueille, une ville libérée des emprises du libéralisme avec son lot de privatisations, de bétonisation et de gentrification. Que toutes celles et ceux qui habitent, travaillent ou étudient à Aulnay-sous-Bois participent à la construction d’une ville citoyenne, solidaire, humaine, déterminée dans la lutte pour le climat. Nous demandons aux Aulnaysiens.es, aux associations locales, aux organisations syndicales, aux organisations de gauche, de dire : – Quelle est la ville dont ils rêvent, les usages qu’ils en font, qu’ils aimeraient en faire, leurs possibles et leurs impossibles, leurs satisfactions et leurs critiques et surtout leurs priorités. – Leurs domaines de compétence ou simplement d’intérêt voire de préoccupation. – Quel mode de gestion ils souhaitent (ou dont ils ne veulent plus entendre parler). – Comment inventer une démocratie représentative qui ne prive pas les citoyens, 6 ans durant, du droit de participer à la décision collective. – Quel dispositif mettre en place pour sanctionner leurs représentants indélicats… Par cette initiative, nous précisons que TOUT LE MONDE, peut contribuer à ce travail minutieux d’enquête et de diagnostic. Les Aulnaysiens inscrits sur les listes électorales, mais aussi les mineurs et les étrangers…

Le 17 septembre est un point d’étape important, public et ouvert à toutes celles et à tous ceux qui veulent donner des « communs » pour Aulnay sous-bois. Pour nous, les communs, sont les biens comme l’eau, l’air, l’énergie, la biodiversité, mais aussi l’ensemble des services publics essentiels qui doivent être la propriété collective de toutes et tous. Il s’agit de répondre à un intérêt général social et écologique, de rendre publics les supports (y compris l’Internet) et les contenus de la connaissance et de la création.

Rendez-vous le 17 septembre pour trois heures d’échanges et pour engager l’écriture collective d’un programme municipal 2020/2026.

Pour une écriture collective avec tous ceux et celles qui veulent co-construire ce programme. Pour une sorte de Constituante à l’échelon local qui contribuera à caractériser et développer une Citoyenneté Aulnaysienne.

Contact : Aulnay.insoumis@gmail.com

Site Web: https://aulnay-insoumise.monsite-orange.fr

/ Tél : 06 60 78 09 06

invitation pour le 17 septembre 2019

Publié le 14 septembre 2019, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.