Le spectacle des personnes âgées

Ce dimanche 13 octobre 2019, ah oui,   un jour que je vais garder dans ma mémoire lorsque j’irai voter en Mars 2020,  si bien sûr, je suis toujours là car à 85 on ne sait jamais, peut être pour ça que je ne compte pas  pour Monsieur le Maire de ma ville ….Et dire que c’est grâce à Huguette qui m’a forcé à venir, oui, vous vous souvenez, c’est ma femme , car je ne voulais pas y aller, trop fatigué parce que c’est loin du canal jusqu’à la salle Prévert et puis c’est dans le nord, faut passer la voie de chemin de fer, moi je me méfie, un accident est si vite arrivé dans ces coins là.

Donc un super spectacle offert aux vieux d’Aulnay sous bois, à ceux surtout qui vont dans les foyers puisque Huguette, elle y va. Il était là Monsieur Bruno, c’est le Maire pour l’instant et peut être après aussi, comme dit Huguette et en plus il était avec sa femme, elle a l’air gentille et elle est bien jolie, mais c’est vrai qu’au milieu de toutes ces vétéranes aux cheveux blancs ou frisotants, bof ? Plein de têtes blanches dans la salle. Et puis, il y avait aussi le ministre de la culture enfin bientôt qui roule à Aulnay dans une super voiture décapotable , une BM qu’ils disent , il doit être riche, je l’avais déjà vu un jour qui déambulait au bl de Strasbourg en roulant tout doucement, regardant à droite, regardant à gauche enfin plus à droite quand même , c’est vrai que c’est leur point de ralliement aux élus, tout Aulnay, enfin le beau monde est là, surtout ceux qui  donnent des voix, c’est mieux ? Et il y avait aussi le Monsieur ancien de l’autre fois, celui qui s’occupe aussi des anciens donc qui s’occupe aussi un peu de lui. Tous les trois nous ont payé un beau « pestacle » comme le disent les enfants (à 85 ans , on retombe dans l’enfance, vous verrez) j’espère qu’ils se sont cotisés pour nous payer cela car ça doit coûter cher, sûr que c’est forcément un investissement pour les prochaines élections avec  encore des indemnités qui tomberont pendant 6 ans, ils peuvent nous le payer, ça doit faire beaucoup d’argent… moi, je sais pas mais je crois que c’est moi qui paye, donc je suis employeur à 85 ans et ça je n’y avais pas pensé, ils devraient donc m’obéir quand je leur demande de venir ramasser les feuilles de la rue qui tombent devant chez moi.

Alors, le spectacle, c’était drôlement bien, on nous a fait voyager, nous les petits vieux qui pouvons plus bouger , c’était un avion, peut être un airbus mais ça je ne l’ai pas su,  qui faisait le tour de monde et s’arrêtait dans différents pays du monde qui pouvaient des fois rappeler la France, avec des chansons françaises,  des danses folkloriques de ces  pays, Brésil, Mexique, Russie….et même France, c’était bien , j’avais jamais autant voyagé, on connaissait presque toutes les chansons de l’autre siècle, Mexico de Luis Nariamo, ou Nathalie que Gilbert Becod  avait rencontré à Moscou…Et du coup, on tapait dans nos mains, quelle ambiance. Même qu’à la fin du voyage on s’est arrêté au moulin rouge avec les belles danseuses du Franc cancan. J’y suis déjà allé quand j’étais jeune vers 70 ans, super. Et alors qu’est-ce que je vous dis pas, les danseuses montraient leurs culottes mais heureusement pas d’incident cardiaque car nous étions tous émoustillés, tous chamboulés, enfin les bonhommes, devant de si belles choses qui nous rappelaient notre jeunesse. Mais pas d’inquiétude, c’était prévu puisqu’il y a un défibrillateur à la salle Prévert, enfin je crois ?

Et en apothéose, surprise, surprise, un petit goûter à la fin du spectacle dans le hall de la salle Prévert, des petits gâteaux, des coups à boire, ça c’était bien.

Il sait y faire quand même ce Maire d’Aulnay sous bois de ma ville pour garder sa place avec ses amis car je suis sûr que les 12,50 % de ces anciens qui ne votaient peut-être pas pour ce Maire, car sûr que les autres, les 87,50 % votent de toute façon pour lui sans toujours se poser les bonnes questions, voteront désormais pour lui. On n’attrape pas les petits vieux, enfin les anciens avec du vinaigre un petit spectacle, un petit goûter, beaucoup de caméras de surveillance…et le tour est joué, même s’ils ne font pas partis des vieux Aulnaysiens qui comptent pour Monsieur Bruno, le Maire d’Aulnay sous bois de ma ville.

Et puis, bientôt les réjouissances de Noël, alors là ça va frapper fort, vous pensez,  3 mois avant les élections municipales.

Source : Daniel

Publié le 31 octobre 2019, dans Culture, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est sûr qu’en période électorale, les postulants à la mairie, surtout les sortants, veulent garder leur place bien au chaud… aux frais des contribuables que nous sommes !
    Mais ce n’est pas à coup d’hypocrites sourires et de traitresses poignées de mains généreusement distribués sur les marchés et dans les manifestations de la ville, qu’ils nous feront oublier qu’une fois élus, ils ne sont non seulement plus à l’écoute des administrés, mais qu’ils nous assènent une véritable dictature de la pensée unique, n’hésitant pas à dilapider l’argent public en procès baillons tout autant dispendieux qu’inutiles et anti-démocratiques !
    Qui voudrait en 2020 leur redonner le bâton pour se faire maltraiter…. ?
    Pas moi dans tous les cas !
    Les imposteurs, une fois que je les ai repérés, je les ai à l’œil et je leur mène, sans armes ni déloyauté, une guerre sans merci !
    Que chaque citoyen fasse sa part et de même !

Laisser un commentaire