Vidéo : les nids de frelons asiatiques deviennent un véritable fléau
L’hiver aidant, les grands arbres perdent leurs feuilles et, en plus des nids de corbeaux ou de pies, on découvre de véritables ballons de basket qui ne sont que des nids de frelons asiatiques.
A cette époque, tous les frelons sont morts (hormis les reines qui se cachent au chaud sous les tuiles ou dans le sol en attendant le printemps). Ces nids servent de garde-manger pour les pies et autres espèces de corvidés car il reste quelques larves à l’intérieur.
Le frelon asiatique est une espèce invasive, qui n’a pas de prédateur et qui se nourrit d’abeillers et autres insectes, ainsi que de larves de mouches. Son nid est bien plus gros que celui du frelon européen. C’est une espèce également agile, rapide et plus agressive, qui n’hésite pas à attaquer une menace au-delà d’un périmètre supérieur à 20 mètres (là où le frelon européen tend à se calme dès que l’on s’éloigne de 10 mètres du nid).
Il y a eu plusieurs attaques parfois mortelles en 2019. Quasiment toute la France est touchée (le frelon ne s’aventure pas au-dessus d’une certaine altitude).
Ci-dessous, une vidéo impressionnante d’un nid de frelons asiatiques :
Publié le 10 janvier 2020, dans Animaux, et tagué Attaque, Frelons asiatiques, Invasion, Nid. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0