Pour s’éviter une nouvelle polémique, la ville d’Aulnay-sous-Bois masque les panneaux «Tennis de la Négresse»

C’est un café des années 1930 qui a donné ce nom raciste au club de tennis et au carrefour, débaptisé, lui, en 2014. Le club «réfléchit» à changer d’appellation.

Le coup de peinture et les bandeaux blancs collés à la hâte sont bien visibles . A Aulnay-sous-Bois, la mairie vient de dépêcher ses agents pour occulter les panneaux indicateurs du « Tennis de la Négresse », un club sportif situé sous le pont de l’autoroute A3. Désormais, les panneaux blancs réglementaires, et celui d’accueil du club, flanqué du logo municipal, ne laissent plus apparaître que le mot « tennis ». Disparu, ou presque, le terme raciste désignant une femme noire. Le club « réfléchit » à changer d’appellation.

Fin 2019, plusieurs personnalités, dont Laetitia Nonone, fondatrice de l’association Zonzon 93 et membre du conseil présidentiel des villes, s’étaient émus de cette appellation. Face au tollé — et aussi, sans doute, pour s’éviter un « bad-buzz » à moins d’un mois des élections municipales — la mairie dirigée par Bruno Beschizza (LR) a passé un coup de peinture. Et assure que les panneaux seront « remplacés ».

Source et article complet : Le Parsien

Publié le 21 février 2020, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et attention, plus de Tête de Nègre dans les pâtisseries mais Tête de chocolat; plus de Négro Spiritual chez les disquaires mais Gospel…

  2. ça devient grave, et « noir » va être remplacé par quoi ?

Laisser un commentaire