L’AFOC et une partie de l’OPH en campagne pour Bruno Beschizza aux municipales à Aulnay-sous-Bois

Un tract de l’AFOC a été envoyé aux locataires de l’OPH Aulnay. Ce tract encense Séverine Maroun et Bruno Beschizza.

La conseillère municipale Patricia Drode siège à l’AFOC et semble avoir convaincu cette association de défense des locataires dans son combat. 

Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

Publié le 13 mars 2020, dans Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Tiens, tiens…. Comme par hasard les deux listes vilipendées sont celles de Benjamin Giami et celle d’Aulnay en Commun, qui effectivement comporte une hybridation entre des citoyens de la société civile et d’ex élus issus de l’ex majorité, mais qui n’étaient pas forcément d’accord ni responsables de ce qu’avait fait et décidé le maire de l’époque, Gérard Ségura ! Ce n’est tout de même pas pour rien que très rapidement Alain Amédro et son parti s’était désolidarisé des méthodes dictatoriales de Ségura et qu’il s’était mis dans l’opposition à ce maire durant tout le reste du mandat !

    De plus axer l’encouragement à voter Beschizza plutôt qu’une autre liste sur le seul critère des problèmes de Aulnay habitat me semble quelque peu réducteur quand à la politique générale et totale de la ville qui concerne tant de domaines impactant en bien ou en mal, la vie des Aulnaysiens : Santé, logement, transports, circulation, embouteillages, stationnement, services sociaux, cantines, centres de loisirs, espaces verts, culture et sports, écoles, crèches, commerces de proximité, emploi, environnement, biodiversité, alimentation, réduction de notre emprunte carbone, probité de la vie publique et des actes administratifs, les sujets ne manquent pas !!!

    Je relie ce genre de tract en faveur du maire sortant, à tous les autres dont certains n’étaient que des démarches nauséabondes qui ne lui font pas honneur et même le font apparaitre pour ce qu’il est en vérité : un personnage aux méthodes douteuses et déloyales dans lesquelles heureusement, ses concurrents ont la sagesse de ne pas s’engouffrer !

    Si le maire sortant en est là, c’est à dire à racler tous les électeurs potentiels susceptibles de lui assurer un second mandat, en publiant la feuille d’impôts locaux de Benjamin Giami, en le discriminant sur ses préférences affectives privées auprès de l’électorat musulman, en rendant public l’acte de mariage d’un candidat sur une autre liste, en écrivant des lettres en polonais et en portugais aux communautés étrangères de notre ville, en faisant fermer les comptes Facebook de  » la révolution est en marche « , en faisant arracher les affiches de ses concurrents, aidés en cela par les caméras de surveillance de la ville payés avec nos impôts, c’est que monsieur Beschizza est vraiment tombé bien bas, quoi que ses comportements durant ces 6 ans de mandats écoulés, ne le place pas sur des sommets de vertus, loin s’en faut, et c’est qu’il a conscience qu’il a de sérieux soucis à se faire….

    On ne peut pas impunément maltraiter ses administrés, les mépriser, les menacer, les attaquer, leur nuire, ni espérer qu’ils vous réélisent lorsque vous vous êtres réfugié dans l’autisme et la dictature pendant 6 ans ! La révocation devrait être un droit en démocratie !

  2. Encore un tract qui sent…(modéré)

  3. Quand, dans le pays des droits de l’homme et du citoyen, on modère ceux qui ont le courage de dénoncer des anomalies pratiquées par ceux qui sont en position de pouvoir, c’est que nous ne sommes plus en démocratie et que finalement on fait le jeu de ceux qui n’ont aucun scrupules à être  » border-line  » avec les règles de droit de notre pays !

    Depuis très longtemps Samy dénonce ces anomalies, et d’autres également de façon plus timide…. Mais si on ne dénonce pas les irrégularités et la violation des lois, les fraudeurs et les transgresseurs de lois ont encore de très beaux jours devant eux ! Est-ce vraiment admissible et concevable qu’il en soit ainsi ?

    Est-ce bien loyal qu’une liste quelconque fasse intervenir des associations ou des personnalités locales invitant à les soutenir ? Où se trouve la neutralité, l’impartialité, le respect du vote en son âme et conscience sans aucun moyen de pression ? Que se négocie-t-il secrètement en échange de ces soutiens publics qui seront plus tard payés par tous les Aulnaysiens si ladite liste est élue ? N’est-ce pas une façon de pratiquer le clientélisme ou le lobbying, pourtant proscrits par les lois ?

    Il se raconte que des procurations sont récupérées dans les Ehpads…. Par qui et en faveur de qui ? Des administrés d’origine polonaise ou portugaise ont été choqués de recevoir une lettre du maire sortant dans leur langue maternelle alors qu’ils maitrisent très bien le français ! Des personnes très âgées ou a mobilité réduite se voient proposer d’être véhiculées à l’aller comme au retour pour aller voter ! Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils n’aillent pas jusqu’à faire voter les morts…!!! .Que camouflent donc toutes ces sollicitudes intéressées et fort suspectes ? Ces pratiques ne sont-elles pas contraires à la probité et à la sincérité du scrutin ?

    Sur les 6 listes qui se présentent aux municipales 2020 à Aulnay sous bois, une seule liste s’adonne à ces pratiques…. Il y a vraiment de quoi en être très inquiet pour notre démocratie !

    Chers concitoyens, ne tolérez aucun chantage, aucune pression ou menace. Refusez les promesses qu’on vous fait en échange de votre soutien. Et surtout, ne laissez personne dicter votre vote !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :