Des milliers de masques contre le Covid-19 arrivent cette semaine à Aulnay-sous-Bois

Etant donné la difficulté pour la France de produire le nombre de masque de protection nécessaire, on en importe une quantité phénoménale en provenance de Chine. 2500 masques sont ainsi attendus ce lundi à Aulnay-sous-Bois, et ce n’est pas fini.

Merci à la Chine pour cette cargaison providentielle en attendant une hypothétique remise en service d’usines pour fabriquer cet accessoire devenu indispensable pour se protéger du Coronavirus.

Publié le 6 avril 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Bonjour
    Comment peut-on s’en procurer svp?
    Merci d’avance
    Cordialement

  2. Bonjour, les masques distribués par la région sont distribués pour le personnel soignant. Si vous en recherchez, nous pouvons vous mettre en relation avec une personne. Merci de nous contacter par email le cas échéant.

  3. Ma fille préparatrice en pharmacie réside à Aulnay, travaille à Clichy sous bois, est exposée au public malade qui fréquente son officine pourrait-elle bénéficier de quelques masques ?

  4. Message de Frank Cannarozzo sur son compte Facebook

    Attention, des dizaines de solutions pour faire des masques soi-même apparaissent. Elles ne sont pas toutes efficaces. Rappelons que le virus a une taille comprise entre 60 et 140 nanomètres ! il passe donc a travers beaucoup de tissus.

    Vous trouverez a cette endroit l’explication des normes FFP (1, 2 ou 3) dont vous entendez parler souvent : https://www.uvex-heckel.fr/…/signification-des-echelons-de…/
    Tous protègent des mêmes particules mais pas avec le même taux de filtration qui va de 80% pour FFP1 a 99% pour FFP3.

    Vous trouverez ici l’explication des filtres Hepa (qui sont dans les aspirateurs notamment) que certains conseillent d’utiliser : https://www.france-air.com/…/les-normes-en-1822-et-iso-16-…/
    Seuls le filtres PM1 sont équivalents aux masques présentés avant. Les autres ne filtrent pas assez petits.

    Enfin, l’Afnor vient d’éditer une norme pour fabriquer des masques en tissus. Cette norme est a destination des industriels et nomment les tissus a utiliser et ceux qui sont sans aucun effet : https://www.afnor.org/…/masque-barriere-france-internation…/

    Donc soyez très prudents ! Ne vous laissez pas séduire par des masques qui n’ont qu’une apparente protection et qui ne vous protègent pas du tout du virus. La plupart de ces masques vous empêcheront certes de postillonner sur votre voisin mais c’est tout.

    La meilleure protection en l’absence de masque performant est de rester confiné. C’est dur, même très dur, mais c’est le prix a payer pour que ce soit plus court !

    J’en profite aussi pour redire que nettoyer toutes les rues avec des produits toxiques n’a pas d’utilité si nous restons chez nous. Le virus ne survit dehors qu’environ 48h. Donc si on reste chez soi, la nature fait le boulot !

    Courage a tous et un grand merci a tous les agents de santé, et a tous les autres qui doivent assurer le fonctionnement de notre société pour que nous en sortions en vie !

  5. LA REDACTION VOUS POUVEZ CORRIGER MON POST CI DESSUS ?

    Je remets les liens ils sont tronqués, mon copié-collé n’a pas fonctionné

    Vous trouverez a cette endroit l’explication des normes FFP (1, 2 ou 3) dont vous entendez parler souvent :

    https://www.uvex-heckel.fr/fr/expertise/normes-et-directives/masques-de-protection-respiratoire/signification-des-echelons-de-protectionffp

    Vous trouverez ici l’explication des filtres Hepa (qui sont dans les aspirateurs notamment) que certains conseillent d’utiliser :

    https://www.france-air.com/blog/2019/05/09/les-normes-en-1822-et-iso-16-890

    Enfin, l’Afnor vient d’éditer une norme pour fabriquer des masques en tissus. Cette norme est a destination des industriels et nomment les tissus a utiliser et ceux qui sont sans aucun effet

    https://www.afnor.org/actualites/masque-barriere-france-international/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :