Le conseil municipal décide de rendre hommage à plusieurs personnalités

Message de notre maire, Bruno Beschizza, daté du jeudi 9 juillet 2020, sur sa page facebook aux aulnaysiens.

 

 

Cette nuit, j’ai proposé au conseil municipal de la ville d’Aulnay-Sous-Bois, de rendre hommage à 4 personnalités locales et nationales à travers la dénomination de plusieurs lieux de notre Ville.

Comme nous nous y étions engagés, Aulnay rendra hommage à Johnny Hallyday dans un square du quartier Nonneville, non loin du garage de Robert Doron qui était un ami de Johnny.

La maison médicale de la rue Auguste Renoir prendra le nom de Maurice Allouch, médecin aulnaysien décédé cette année.

Le square de la Morée, dans le quartier Mitry/Ambourget, sera baptisé en mémoire de Ahmed Merabet, policier abattu en 2015 durant l’attentat de Charlie Hebdo.

Enfin, la rue Maxime Gorki portera prochainement le nom de notre ancien Président de la République Jacques Chirac décédé en 2019.

 

SOURCE: PAGE FACEBOOK OFFICIELLE BRUNO BESCHIZZA

À propos de Buselin Aurore

Responsable blog Aulnay cap

Publié le 12 juillet 2020, dans Actualité, Culture, devoir de mémoire.. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Que pensent les habitants de la rue Maxime Gorki ? Pauvre écrivain Russe relégué aux oubliettes par des politiques incultes ! Les riverains de cette rue ont-ils été consultés ? Se réjouissent-il de ce changement de nom de rue ? Comment vont arriver leurs courriers ? Devront-ils écrire partout pour signaler le changement de nom de leur adresse administrative et postale ? Quant à leurs papiers d’identité et leurs permis de conduire, devront-ils se charger des démarches pour tout modifier ?

    Que ne donnez vous le nom de Jacques Chirac à la rue dans laquelle vous habitez vous-même Monsieur le Maire ? Pourquoi éliminer le nom de cet écrivain Russe alors que des rues qui sont des lieux-dits à Aulnay n’auraient froissé personne, ni dégradé ou déshonoré une personnalité du passé ?

    Voilà la méthode Beschizza : je fais ce que je veux, je fais  » mumuse  » avec mes pouvoirs ou plutôt je pratique sans vergogne l’excès de prérogatives fonctionnelles, je décide de tout sans m’enquérir de l’avis des principaux impactés, j’impose ma volonté et mes décisions sans concertation avec les administrés, et bien évidemment comme je dispose d’une majorité au conseil municipal obtenue avec seulement 8384 voix sur les 86 000 habitants que compte la ville, ma proposition sera approuvée et votée, même si elle déplait au plus grand nombre !

    C’est la démocratie versus Beschizza, fossoyeur des libertés individuelles et oppresseur patenté de la citoyenneté ! Quand on observe comment il a le toupet de traiter ses opposants, on peine à conserver la plus petite estime pour sa personne….

  2. Bonjour, est-ce qu’il existe quelque part un document libre d’accès qui récapitule tous les changements de noms de rue ou de lieux qui ont été effectués ces 50 dernières années (ou plus bien sûr)?

  3. N’importe quoi, qu’est ce que Johnny Halliday a pu faire de si bien pour une Ville, il n’y a pas d’autres priorités ?. S’il faut mettre des noms, pourquoi pas remplacer : rue de la Prairie, avenue du bois, rue du gros peuplier, puisqu’il n’y en a plus rien de tout ça.

  4. Une idée pour l’avenir. Vanessa Paradis alors en couple avec Florent Pagny ont habité quelque temps à Aulnay… Problème ils sont vivants.

    Bruno Beschizza si vous êtes encore maire en 2089, faudra y penser 😃

    @Medioni vous pouvez nous lâcher SVP
    Ce que vous rabâche est inintéressant. Allez ailleurs

    Merci
    P

  5. On finit par le savoir qu’il a été élu avec peu de voix on a compris les Gens n’avaient qu’à aller voter tout était Très sécurisé pour la pandémie inutile de nous rabâcher ça tous les jours

  6. @ Gustave E : même pas en rêve !

    Personnellement, je zappe ou scrolle ce qui ne m’intéresse pas ! Faites de même pauvre benêt !

  7. On vient d’apprendre de source sûre qu’une des rédactrices du merveilleux blog Aulnay Cap vient d’annoncer être porte-parole des pipelettes françaises.
    Nous lui decernons le prix de la Rabat-joie 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :