Une vidéo virale montre des élèves saccager une classe lors du 1er jour de rentrée en France
Difficile aujourd’hui de connaitre l’origine et l’authenticité de cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Si les élèves parlent français, on ne sait pas dans quelle classe, dans quelle ville et surtout à quelle date cette scène étrange a été filmée.
Selon l’auteur du Tweet, il s’agirait d’une séquence de 1er jour de classe en France. Ce qui choque dans cette vidéo, c’est cette violence avec des jets de poubelle et de chaise. Des cris affolants mais aussi une absence notable de professeur qui laisse des élèves parfois médusés.
Alors que certains parlent d’ensauvagement de la France, d’autres estiment que le pouvoir Régalien a tout simplement capitulé, et que les enfants sont livrés à eux-mêmes. Si l’authenticité de la vidéo est avérée, espérons que le responsable de l’établissement prendra des dispositions drastiques pour punir les fauteurs de troubles.
Ci-dessous, la vidéo où, dans les commentaires, les débats sont houleux entre ceux qui défendent ces élèves et ceux qui estiment que l’immigration serait responsable de ces actes.
Publié le 3 septembre 2020, dans Actualité, et tagué France, Rentrée des classes, Saccage. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Cette vidéo qui ne dit d’où elle vient, ni quand elle a été filmé et dont la bande son ne peut pas vraiment dire si elle a été tournée en France, ni dans la métropole montre que »La rédaction » qui me dit faire du buzz sur mon blog ma bat à plate couture. Allez, restons informatif, Monsieur « La rédaction »