Aulnay En Commun demande au Maire plus d’aide pour les centres sociaux

Monsieur le Maire,

Notre groupe propose a l’occasion du prochain Conseil Municipal le vote d’une enveloppe exceptionnelle pour répondre aux besoins croissants du CCAS, des centres sociaux, des associations solidaires et des families.

Ainsi cette somme importante, qui reste encore a définir, doit permettre a la ville de soutenir les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire. Nous vous proposons de prioriser les habitant.e.s les plus fragiles (retraité.e.s, jeunes précaires, meres isolées, étudiant.e.s, personnes a mobilités réduites … ). Les modalités d’ attribution et de versement seront définies avec les associations solidaires et les acteurs de I’ action sociale intervenants sur la ville.

Cette nouvelle aide municipale s’inscrit dans la continuité des actions de solidarité mises en oeuvre par la ville suite au premier confinement et poursuivi au second ( achats de masques pour la population puis pour les scolaires, portage de repas gratuit a nos seniors … ) et qui vise a élargir et combler les manquements notamment vis-a-vis des families qui n’arrivent plus a subvenir a leurs besoins élémentaires.

Enfin nous réitérons notre proposition de créer une cellule de crise pour la mise en oeuvre de ces grands chantiers et leur suivi, qui réunira sous votre présidence toutes les composantes du Conseil Municipal. Monsieur le Maire vous n’y arriverez pas tout seul. Cette crise inédite et dévastatrice nous oblige a faire preuve de responsabilité et de prise de hauteur.

Dans l’attente d’un retour positif, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, !’expression de nos sentiments distingués.

Source : lettre Aulnay En Commun adressée à Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 23 novembre 2020, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :