Une adjointe LR de Noisy-le-Grand intervient au commissariat après l’interpellation de quatre adolescents

Quand l’interpellation de quatre adolescents âgés de 14 et 15 ans provoque un couac politique. Après le placement en garde à vue de ces jeunes le 13 mars, à la suite d’une opération lors de laquelle un policier a été blessé par un pavé dans le quartier du Mont-d’Est, la polémique a enflé toute la semaine à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). En cause : la venue au commissariat d’une adjointe de la majorité, Joëlle Hélénon, alors que les adolescents étaient toujours en garde à vue.

« Elle avait été appelée par les familles en panique qui ne comprenaient pas le motif de l’interpellation », raconte l’avocat de l’élue, Baptiste Prezioso, qui précise qu’un des jeunes arrêtés à cette occasion est le fils d’une conseillère municipale, siégeant elle aussi sur les bancs de la majorité. Cette venue au commissariat a largement irrité les policiers, selon le site Actu17 qui a révélé l’affaire.

Une initiative «révélatrice du rapport de la majorité avec l’autorité policière»

Dans les rangs de l’opposition municipale, on s’interroge également. Emmanuel Constant (PS) a interpellé la maire Brigitte Marsigny (LR), lui demandant des « éclaircissements ». « Pour une liste qui a mis en avant la question de la probité, de l’éthique, il y a de quoi discuter, réagit-il ce vendredi. C’est une chose que d’avoir un enfant au commissariat et de s’y rendre en tant que parent. C’en est une autre d’y aller en se prévalant de sa qualité d’élue pour régler un problème personnel. »

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 19 mars 2021, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :