Dans quel monde de criminels et de délinquants vivons-nous ?

Photo du Parisien : dépôt de fleurs pour Théo assassiné et Danny entre la vie et la mort

La boucherie perpétrée par un sexagénaire éméché au centre commercial de Claye-Souilly vient de nous rappeler que nous côtoyons tous les jours et sans le savoir de futurs et / ou de potentiels criminels qui déversent leur hargne meurtrière sur des innocents qui en perdent la vie et ce faisant, plongent les proches de la victime dans le chagrin, l’impuissance et le désarroi.

Le problème de ces actes qui détruisent résolument le vivre ensemble et le pacte républicain, c’est qu’il n’y a aucun rapport de proportionnalité entre le mécontentement exprimé  du meurtrier et sa résolution radicale par l’assassinat d’un jeune qui avait la vie devant lui et le pronostique vital sérieusement engagé d’un autre !

Les créatures qui se livrent soudainement à des atteintes à la vie d’autrui et que l’on ne peut plus qualifier d’êtres humains, deviennent des calamités pour toute la société et une engeance indésirable dans notre démocratie. Ils sont les détestables et méprisables grains de sable dans les rouages du vivre ensemble !

Il est très inquiétant de constater que chaque jour nous rapporte des faits similaires de règlement de comptes sans jamais passer par les voies amiables qui conduisent à des drames irréversibles pour les victimes qui paient le prix fort pour assouvir les pulsions de vengeance d’êtres non seulement déséquilibrés mais particulièrement dangereux car dans l’incapacité de se raisonner et de se contrôler !

Face à ces évènements un peu trop récurrents pour ne pas sérieusement prendre la mesure du problème qui rompt vraiment le pacte républicain, il serait peut-être temps de les prévenir et surtout de mettre en place et avant que les forfaits ne soient commis, des lois sévères dissuasives et des sanctions  fortes sans aucune indulgence ni remise de peine.

Article  Rédigé  le  12  juillet  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 12 juillet 2021, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Dommage qu’il soit encore en vie ce dégénéré
    Pensée à la famille qui voit partir le matin ce jeune qui va travailler et qui perd la vie
    à cause d’un assassin à qui l’on va trouver des excuses enfin les experts psychiatriques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :