La dictature se met en place et viole les droits de l’homme !

Un pas gravissime vient d’être franchi dans la négation de chaque être humain à disposer de son propre corps, et à user de son libre arbitre et de sa libre conscience pour rester souverain dans la gestion de sa santé ! La dictature se met en place par le biais du contrôle numérique alors même que nous n’avons aucun recul sur les effets de ces vaccins  COVID sur le long terme ! Est-il nécessaire de rappeler les scandales sanitaires du passé ( distilbène, médiator, levothyrox, sang contaminé etc …. ) pour inviter à davantage de précautions et d’humilité ?

En imposant l’obligation vaccinale, Emmanuel Macron bafoue toutes les lois qui reconnaissent à chaque être humain le droit d‘accepter ou de refuser des vaccins ! C’est en outre une atteinte gravissime sans précédent à la liberté de circuler et de jouir de toutes ses libertés fondamentales et inaliénables sans restrictions ! Un chantage odieux et scandaleux est mis en place pour contraindre le maximum de citoyens à se faire vacciner alors que ceux qui ne le souhaitent pas ont tout à fait le droit de refuser cette injection !

Avec cette obligation vaccinale imposée, le corps de chaque citoyen ne lui appartient plus…. Est-ce seulement concevable  et  acceptable  qu’un gouvernement s’octroie autant de pouvoirs sous prétexte d’enrayer une pandémie qui a peut-être été lâchée exprès dans la nature pour faire de nous des petits moutons bien disciplinés et obéissants ?

Le président Macron outrepasse clairement ses prérogatives de Président et viole les lois qui protègent les citoyens des abus de pouvoir !

Article  rédigé  le  13  juillet  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 13 juillet 2021, dans A vous la parole, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Mme Medioni,

    votre article me semble excessif.
    Il me fait pensé à un article du journal Le Monde du mois dernier qui titrait que M Macron était responsable de 140 000 morts pour avoir retard le 3° confinement.

    Quelles mesures préconisez vous pour lutter contre la reprise de l’épidémie qui s’annonce ?

    Personnellement je constate que :
    – plus de 80% des personnes de plus de 65 % sont vaccinées,
    – depuis 2 mois ont est passé à une moyenne de plus de 2000 décès par semaine à moins de 200,
    – depuis le 26 juin nous sommes passé de 1986 nouveau cas par jour (hors week end) à plus de 4500 cas en fin de semaine dernière.
    – il n’y a pas d’incidence pour l’instant sur l’hôpital,
    – je n’oublie pas que l’hier dernier il était mis en avant des troubles psychologiques liés aux différents confinements,
    – il semblerait que les hôpitaux auraient pris du retard pour traiter d’autres pathologie qui peuvent également se révéler mortelles,
    – Il y a plus de 35 millions de personnes ayant reçu une première dose en France. Idem dans de nombreux autres pays. Très peu de cas graves recensés.
    – Je ne suis pas sur que les comparaison passées que vous faites soient comparables ; le sang contaminé était un vrai scandale avec des médecins qui ont pris en connaissance de cause des décisions dangereuses, dans les autres cas, il me semble qu’il s’agissait de traitement réguliers, donc rien à voir avec 2 injections).

    Je serais d’accord avec votre avis de ne plus pousser à la vaccination, et donc supprimer le passe sanitaire lorsque la population adulte sera vacciné à plus de 80%.

    En parallèle il faut continuer à aider les autres pays à mettre en place la vaccination.

  2. Scandaleux et irresponsable de publier ce type de commentaires ! On attend quoi? Une quatrième vague, de nouveaux confinements, des hôpitaux saturés, des décès par milliers (il n’y en a pas eu assez ces derniers mois ? ) Irrespect pour les familles des personnes décédés du covid, pour les personnels soignants, pour les salariés au chômage. De qui se moque t-on ? Pasteur n’a pas attendu les effets à long terme de son vaccin contre la rage, des milliards d’individus sur terre ont été sauvés grâce à la vaccination, des maladies ont été éradiquées grâce aussi à la vaccination. Et l’espérance de vie a augmenté (à des degrés divers bien entendu)! Alors tous ces bien-pensants qui refusent la vaccination, qui pensent être privés de liberté (laissez moi rire avec internet, les caméras de vidéo-surveillance, les réseaux sociaux, les smartphones qui filment tout le monde, n’importe ou/et n’importe quoi) leur liberté n’est pas bafouée là ? Et on sait que la vaccination nous protège mais protège également les autres ! Mais on sait que l’égoïsme prévaut chez les anti-vaccs!

  3. Désolé, il s’agit de sécurité publique et d’assumer son vrai rôle de citoyen responsable. Le covid a été limité ces derniers temps grâce aux vaccinations et désormais remis en question du fait de ces citoyens irresponsables.
    Dans une telle situation mondiale, la liberté individuelle a des limites mais l’indidualisme d’aujourd’ hui est une fois de plus confirmée.

  4. Étonnant de parler de dictature quand il s’agit de la vie de milliers de personnes en jeu. Parle-t-on de dictature quand on oblige les gens à ne pas avoir la liberté de rouler à 200 km/h sur autoroute? Ici on oblige les gens à ne pas tuer d’autres personnes par le Covid.
    Ensuite si « nous sommes en guerre » alors pour la mobilisation générale – pour une fois – ne nous oblige pas à aller nous faire tuer dans des tranchées. Un vaccin est finalement peu de choses, le mot dictature est vraiment de trop.
    Enfin et surtout, utiliser des images de nazis pour illustrer cela est assez indécent. C’est une habitude qui est nées dans les milieux d’extrême droite et qui leur permet de relativiser le génocide des juifs et des minorités de la seconde guerre mondiale. Vraiment de trop aussi.

  5. Étonnant de parler de dictature quand il s’agit de la vie de milliers de personnes en jeu. Parle-t-on de dictature quand on oblige les gens à ne pas avoir la liberté de rouler à 200 km/h sur autoroute? Ici on oblige les gens à ne pas tuer d’autres personnes par le Covid.
    Ensuite si « nous sommes en guerre » alors pour la mobilisation générale – pour une fois – ne nous oblige pas à aller nous faire tuer dans des tranchées. Un vaccin est finalement peu de choses, le mot dictature est vraiment de trop.
    Enfin et surtout, utiliser des images de nazis pour illustrer cela est assez indécent. C’est une habitude qui est nées dans les milieux d’extrême droite et qui leur permet de relativiser le génocide des juifs et des minorités de la seconde guerre mondiale. Vraiment de trop aussi.

  6. [NDLR : partie modérée suite à des mises en garde de la personne visée par ce commentaire]

  7. Le Covid-19 n’existe pas, du moins dans la forme que nous le presente ce gouvernement. Mais Macron a réussi toutefois à faire peur aux sans cervelles, ou au cerveau étriqué

    Non le Covid-19 est une machination diabolique qui vise à soumette et à rendre servile les imbéciles, qui croient tout ce qu’on raconte dans la presse

    Un jour c’est le croquemitaine, un autre c’est un virus fantôme

    Bande de dits inutiles

  8. Je rajouterais le commentaire de Raphael Glucksmann qui me parait le mieux calibré de tous sur cette situation:

    En voyant la révolte sur ce réseau contre le pass sanitaire au nom des « libertés », on comprend qu’il y a un immense malentendu sur la liberté et la contrainte en démocratie.
    Je suis libre tant que ma liberté individuelle ne nie pas celle des autres ou de l’ensemble. Simple.
    Or, dans ce cas, ne pas me faire vacciner condamne potentiellement toute la cité au confinement à moyen terme.
    Donc voir mes droits d’accès limités parce que je décide de faire peser un risque sur l’ensemble, ce n’est pas attaquer mes droits, c’est logique.

  9. Il est tout à fait normal que la vue de cet officier nazis en illustration fasse réagir les trolls d’extrême droite qui sont peut être très proche du château en essayant de décrédibiliser un commentateur sans savoir vraiment rien de sa profession.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :