Quand l’ignorance et la bêtise humaine conduisent au pire !

Image d’illustration de la guerre qui tue toujours des innocents

 » Le juge a demandé au tueur de l’ancien président égyptien Anwar Sadate : Pourquoi avez-vous tué Sadate ?

Il lui dit : Parce qu’il est laïc !

Le juge a répondu : Que signifie laïc ?

Le tueur a dit : Je ne sais pas !  « 

 » Dans le cas de la tentative d’assassinat du défunt écrivain égyptien « Naguib Mahfouz », le juge a demandé à l’homme qui a poignardé Naguib Mahfouz : Pourquoi l’avez-vous poignardé ?

Le terroriste a déclaré : À cause de son roman « Les enfants de notre quartier ».

Le juge lui a demandé : Avez-vous lu ce roman ?

Le criminel a dit : Non ! « 

 »  Un autre juge a demandé au terroriste qui a tué l’écrivain égyptien « Faraj Fouda » : Pourquoi avez-vous assassiné Faraj Fouda ?

Le terroriste a répondu : Parce que c’est un infidèle !

Le juge lui a demandé : Comment saviez-vous qu’il était un infidèle ?

Le terroriste a répondu : D’après les livres qu’il a écrit ?

Le juge a dit : D’après lequel de ses livres saviez-vous qu’il est un infidèle ?

Le terroriste : Je n’ai pas lu ses livres !

Juge : Comment ?

Le terroriste a répondu : Je ne sais ni lire, ni écrire !  « 

On parle de l’ignorance.

C’est ainsi que nos sociétés ont payé le prix de l’ignorance »

Rapporté  par  Diallo  Mahamadou  et relayé le  4  Septembre  2021  par Catherine  Medioni

Publié le 4 septembre 2021, dans A vous la parole, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. C’est comme les articles de Mon Aulnay

    _______

    Un lecteur : Pourquoi cet article affirmant que le parking Abrioux est couvert de graffiti ? Êtes vous allé sur place ?

    Jlk : Non je suis à 600 km de là

    Lecteur : Sur quoi vous vous basez pour cette affirmation ?

    JLK : Parce qu’on me l’a dit

    Lecteur : Vous faites confiance à ce lecteur ?

    JLK : Je ne le connais pas mais si il l’a dit c’est que c’est vrai, il est riverain

    Lecteur : Il habite par là ?

    JLK : Sûrement puisque il me l’a dit, aucune raison de mentir

    Lecteur : Et quand vous êtes sur Aulnay, vous vous déplacez pour vos articles ?

    JLK : Non je regarde #SLAPC sur Fb… Faut que je finisse ma bouteille entamée au petit dej et même en diesel je ne roule pas bourré

    _______

    Voilà chers amis vous savez maintenant comment est traitée l’information sur Mon Aulnay 😉🤣

    • @ Kassim | 4 septembre 2021 à 14 h 24 min

      Ah, ah ah ah ! Vous m’avez bien fait rire avec votre récit ! Trop drôle !

  2. Catherine, si tu en est à rire à un troll qui me traite de poivrot, qui insinue que je ne suis pas aulnaysien, il serait temps que tu ailles voir ton confesseur… Ou un psy! Tu me déçois…

    • @ jlkarkides | 4 septembre 2021 à 19 h 59 min

      Jean-Louis, Je n’ai pas pris ce commentaire au pied de la lettre ni tenu pour des vérités ce qui y est dit, mais par contre j’ai apprécié le procédé littéraire auquel il a eu recours et qui transposait le contenu de l’article à une toute autre situation. Avoue que c’est drôle quand même !

      Tu ne crois pas que dans cette période si difficile pour tous, il ne faut pas bouder les moments où l’on peut un peu rire ?

      Est-il donc si nécessaire de confirmer que tu n’es pas un  » poivrot  » et que tu es bien Aulnaysien de cœur et d’esprit ? C’est d’une telle évidence que ceux qui cherchent à te blesser se régalent de dire le contraire !

      Je n’ai jamais voulu ni te blesser ni t’insulter par mon commentaire. Il faut tout de même reconnaitre que les commentaires laissés en ce moment ne sont pas franchement joyeux, non ? Juste une fois n’est pas coutume.

      Bonne nuit Jean-Louis.

  3. Si le fait de rire sur un commentaire insultant à mon égard te satisfait, c’est à toi de voir avec ta conscience. Pour ma part, avant de rire, je regarde le fond et la forme.

    • Catherine Medioni

      @ jlkarkides | 4 septembre 2021 à 22 h 31 min

      Dois-je te rappeler Jean-Louis que tu es très loin d’être irréprochable toi-même vis à vis de tes confrères blogueurs et que tu ne te gênes pas quand cela t’arrange pour porter atteinte à leur honneur, les insulter et les calomnier de façon détournée et même les diffamer en portant de graves accusations par des sous entendus implicites et explicites immondes !

      Vis à vis de toi comme d’Hervé, je suis en paix avec ma conscience. Contrairement à vous deux, je ne me livre pas à des coups bas par derrière aussi bien dans le fond que dans la forme. Le lectorat aura remarqué que je n’attaque jamais la première, mais si je suis attaquée, je me défends.

      Je n’ai pas ri de ce que tu ressens et vis apparemment comme des insultes, mais du procédé littéraire habilement utilisé en la circonstance. Cela ne signifie nullement que j’approuve son contenu.

      Que tu ne veuilles pas l’accepter après explication de bonne foi démontre une incapacité à accepter des autres ce que tu ne te gênes pas de faire envers eux !

      Contrairement à vous deux, je ne passe pas mon temps à démolir ni à critiquer vos articles, tandis que vous semblez être énormément inspirés à faire diversion en pointant négativement les nôtres par des procédés intellectuellement très malhonnêtes !

      En effet, au lieu d’argumenter par exemple sur le fond des propos de Gérald Grosz qui étaient on ne peu plus appropriés à la situation que nous subissons, vous sortez du sujet pour porter un jugement assorti d’une condamnation sur son passé supposé antisémite qui pourtant ne transpirait absolument pas dans le discours qu’il a tenu !

      Cette façon d’agir est juste ( pardonnez moi la liberté de langage que je m’autorise )  » déguelasse  » parce que vous enfermez les gens et les humains dans des cases et vous leur attribuez arbitrairement des étiquettes qui leur collent à la peau toute leur existence, même si entre temps ils ont évolué et changé !

      Je n’aime pas vos procédés retords et vos manières de faire qui induisent des raccourcis sémantiques laissant implicitement entendre par exemple que je suis moi-même antisémite, ( la moitié de ma famille est de confession juive ) raciste ( ma famille et mes amis sont de toutes nationalités et religions ) et d’extrême droite ( j’ai toujours voté à gauche ! Je pense d’ailleurs que mes articles et mes commentaires plaident plutôt le contraire depuis 2014 où j’ai commencé à m’exprimer sur les blogs.

      Si vous ne voulez pas être attaqués, n’attaquez pas !

      Si vous ne voulez pas être jugés, ne jugez point !

      Si vous ne voulez pas être calomniés, ne calomniez pas !

      Si vous ne voulez pas voir votre réputation détruite, ne détruisez pas celle des autres !

      Et surtout n’oubliez pas de balayer devant votre porte avant de trouver quelques prétentions à redresser les supposés torts d’autrui ! Vous n’en êtes pas exempts !

      Sur ce, bon dimanche !

  4. En aucun cas cet article est risible, tout au contraire , tres malsain où une fois de plus l’opposition est insultée mais les aficionados de la majorité sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir,leurs prérogatives, leurs indemnités, on l’a vu aux dernières élections .
    En général , dans un régime autocratique, il faut éliminer toute opposition.
    Dommage cette guerre larvée entre deux blogs qui devraient au contraire se serrer les coudes , l’union fait la force mais sans ce Aulnay fière et forte avec ces 4 élus inexistants , absents des débats aulnaysiens, de la blogoshère aulnaysienne, quelle tromperie.

    • Catherine Medioni

      @ Sergio J. | 5 septembre 2021 à 7 h 48 min

      En effet mon article n’est pas du tout risible ni malsain, car son contenu ne fait aucunement allusion à l’opposition ! Par conséquent vos accusations et votre compréhensions sont erronées !

      En revanche le commentaire litigieux semble effectivement émaner d’une personne qui a saisi l’opportunité de faire rire aux dépends de l’opposition dans laquelle je m’inclue.

      Cela étant dit, bien que le procédé littéraire m’ait bien fait rire, la réalité qu’il décrit n’est pour moi que pure fiction. Donc il n’y a pas lieu de s’en offusquer, mais juste de saisir l’opportunité de se détendre et de ne pas bouder une occasion de rire.

  5. Concernant mon com’ plus haut je suis désolé que @Jlkarkides le prenne si mal, mais c’est symptomatique de ce qu’il pense de sa petite personne, lui comme son ami et mentor @Hsuaudeau . Ces 2 là pensent toujours avoir raison, et les avis partagés ne sont pas leur tasse de thé. Même si la municipalité actuelle est loin, très loin même de faire l’unanimité, on aura échappé dans notre malheur à une sorte de dictature

    Il n’y a rien de pire, que ces gens qui donnent sans arrêt des leçons. Ouf avec 1 électeur sur 15 les Aulnaysiens n’en ont pas voulus.

    Coincés comme si ils avaient un manche à balai… Vous les imaginez aux affaires ?
    Dans son analyse @Catherine a tout à fait compris et résumé la pointe d’humour que j’ai voulu y mettre, la bouteille cependant était peut-être trop, mais bon il ne doit pas cracher sur la bibine @pépere. Et encore celui ci est plus bête que méchant, car l’autre le faux docteur devrait être poursuivi pour donner son avis « médecine illégale » qu’il reste informaticien… C’est déjà pas mal.

    Oui c’était de l’humour, mais pas tant que ça finalement, côté suffisance, et gros melons ces 2 compères démasqués à l’instar du parti Khmer vert qu’ils représentent même si Ils n’en sont pas adhérents représentent tout ce que je déteste « la dictature de la pensée unique » « C’est comme ça et pas autrement »

    @Catherine souligne avec justesse la méchanceté de ces individus surtout le sulbaterne, quand lui vient à l’idée de faire ou d’essayer … de la délation sur leur blog ou pernicieusement dans le dos de leurs contradicteurs.

    Messieurs vous êtes des êtres abjectes

    La preuve : Aucune autodérision…
    Messieurs « Yaka et Faukon » je ne vous salue que de très haut, vous êtes tellement petits

  6. Ce Kassim doit être le nouveau fan de la majorité, peut être un élu, capable même d’insulter ( » abjecte « ) en bonne entente avec le blog aulnaycap qui le publie, bravo.
    Ce garçon ou autre doit être loin de la réalité aulnaysienne lorsqu’il évoque que les Aulnaysiens ont échappé à la dictature, une plaisanterie, il ne sait pas ? Mais il doit aussi en croquer donc normal.
    Tout cela semble détendre MmeMedioni, surprenant mais elle seule peut comprendre surtout sur le dos des autres, c’est mieux. Pourtant elle semblait fustiger cette équipe encore récemment , quel changement où je me perds Aujourd’hui, le vilain, c’est Macron et demain, quel bouc émissaire ? L’ anonyme, le vilain troll que je suis , terme à la mode, pourtant simple citoyen révolté par tout ce qu’il voit et entend des politiciens qui malheureusement nous mènent selon leurs propres aspirations, pas celles des citoyens.
    Je récidive, l’union fait la force, on en est loin, du grain à moudre pour la majorité qui rigole aussi.

    • @ Sergio J. | 5 septembre 2021 à 14 h 52 min

      Vos suppositions sont hasardeuses et douteuses car il n’y a aucune  » bonne entente  » entre les commentateurs qui usent de leur droit d’expression comme vous vous permettez de le faire du vôtre pour dire des âneries ! La preuve ? C’est que vous êtes publié !

      Rien ne laisse supposer que le dénommé  » Kassim  » soit pro-majorité, en revanche il avait peut-être juste envie de remettre à leur place des personnes qui ont tendance à toujours vouloir avoir raison et spécialisés dans le redressement des torts d’autrui, sans être conscients eux-mêmes qu’ils ne sont pas irréprochables. C’est tout ! Pas de quoi en faire un fromage !

       » Tout cela semble détendre Mme Medioni  »

      Désolée mais je ne vois pas pourquoi je bouderais mon plaisir quand j’ai une occasion de rire, non pas au dépend d’autrui, mais juste sur un procédé littéraire juste approprié et ingénieux en la circonstance ! Il faut croire que nous sommes tous fatigués de ce que l’on nous inflige de vivre depuis 20 mois, pour éprouver le besoin d’en saisir les trop rares opportunités….

       » Pourtant elle semblait fustiger cette équipe encore récemment  »

      En effet, et je n’ai pas changé de position ! Par conséquent vous vous égarez complètement.

       » Aujourd’hui, le vilain, c’est Macron  »

      Tout président qu’il soit, il n’a pas à violer les lois ni à transgresser le libre arbitre et la souveraineté de chaque être humain sur son propre corps ! Agir de cette façon, c’est se comporter en scélérat et c’est déféquer ouvertement sur notre constitution et la déclaration universelle des droits humains et citoyens !

       » simple citoyen révolté par tout ce qu’il voit et entend des politiciens  »

      Vous n’avez pas le monopole de cette qualification énoncée ci-dessus et il semblerait que nous partagions la même révolte et la même indignation envers le monde politique….

      Dites-moi Sergio L, vous avez pris ma défense lorsque les arroseurs aujourd’hui arrosés m’ont attaquée à plusieurs reprises et de façon ni honnête ni loyale ?

      Et puisqu’on en est aux reproches et aux critiques, afin de ne pas brouiller les débats ni placer le lectorat dans la confusion, pourriez vous avoir l’extrême amabilité d’éviter de commenter sous plusieurs pseudos ? Un seul et toujours le même serait le bienvenu ! Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :