Le viol des citoyens par la propagande politique

Le titre de l’article m’a été inspiré par Charles Sannat qui s’appuie sur l’ouvrage de Serge Tchakhotine pour pointer la stratégie gouvernementale qui consiste à violer le consentement du peuple par un chantage odieux qui remet en cause le droit de travailler pour assurer sa subsistance et qui conditionne ce droit pourtant inaliénable à une couverture vaccinale complète !

Selon Charles Sannat qui s’inspire des travaux de Serge Tchakhotine, mais également de Edward Hermann et de Noam Chomski  dans leur ouvrage  »  fabriquer le consentement « , la propagande politique est un viol des foules qui se concrétise par :

—    l’imposition d’une pensée unique qui exclue toutes les autres et qui est présentée comme la seule vérité…

—  la contrainte et l’injonction ferme à accomplir un acte auquel le peuple est réticent et qui n’aurait jamais été fait, commis ou réalisé sans un recours à une propagande politique massive.

Les médias dominants et donc leurs journalistes inféodés au système de gré ou de force, apportent leur concours vicieux à la propagation et au rayonnement de cette propagande politique qui n’enfermerait pas les citoyens dans la peur ni le conditionnement espéré si des mensonges et des chiffres trafiqués et tronqués n’étaient pas martelés à longueur de journaux télévisés !

Parallèlement à ce matraquage télévisuel quotidien, la censure et une dictature sournoise et subtile se mettent en place dans le pays dit des droit de l’homme, pour empêcher les contradicteurs de s’exprimer et pour les faire passer pour des cinglés qu’ils ne sont pas et,  lorsque le dénigrement ne réussit pas, pour les qualifier de  » complotistes « 

Mais….  Les complotistes ne sont-ils pas précisément ceux qui sous le prétexte fallacieux et malhonnête de réaliser une immunité collective par la vaccination de masse comme unique stratégie sanitaire contestable et contestée à bien des égards, ne font pas remonter les innombrables et exponentiels effets indésirables à la pharmacovigilance qui doit n’en réceptionner qu’à peine 10 % ?

Les complotistes ne sont-ils pas ceux qui avancent masqués et qui, détenteurs sans partage des pouvoirs les plus absolus et nimbés d’une illusoire aura de faux  » sachants  » et de faux bienveillants, encouragent et ordonne scandaleusement la censure dans les coulisses pour que le petit peuple, les  » sans dents » comme aimait les nommer François Hollande et les vaccinés blessés et malades  ne puissent pas avertir leurs congénères de ce qui se trame contre leur santé et leur vie ?

Ne voyez-vous pas là chers lecteurs, les contours d’une dictature sournoise qui n’assume même pas son nom ?

Le peuple, et je l’affirme ici, n’est absolument pas complotiste ! En revanche leurs dirigeants de tous bords politiques n’ont cessé, sous le lobbying scandaleux des fabricants d’armes, des industries chimiques, pharmaceutiques et agroalimentaires de comploter contre les peuples et de voter des lois contre leurs intérêts !

Les éveillés et les conscients ne sont plus dupes des manigances de leurs dirigeants, quelque soit leur chapelle politique !

Les travaux d’Herman et de Chomsky ont habilement mis en lumière la façon dont fonctionnent les médias dominants qui ne sont plus que la courroie docile et soumise de transmission des informations exclusivement fournies et dictées par les  » élites  » économiques et politiques, les amenant ainsi à participer plus ou moins consciemment à la mise en place d’une propagande idéologique destinée à servir les intérêts de ces mêmes élites, et non ceux des citoyens abusés et asservis à leur insu, ( quoi que pour certains ignorants ou inconscients, de leur plein gré ! )

L’objectif affiché d’atteindre l’immunité collective par la seule vaccination est-il louable ou malhonnête ?  Justifie-t-il que l’on viol les droits, la conscience et le consentement du peuple ? Les mesures coercitives violentes de Macron ne sont-elles pas hautement condamnables ?

Il appartient à chacun de répondre à ces questions éthiques, philosophiques, anthropologiques, morales et humaines !

Article  rédigé  le  6  Septembre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 6 septembre 2021, dans A vous la parole, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :