Agnès Buzyn mise en examen par la cour de Justice de la République

Tandis qu’environ 16 000 plaintes avaient été déposées depuis les débuts de la pandémie auprès de la Cour de Justice de la république( CJR ) à l’encontre d’Agnès Buzin , l’ex ministre de la santé, seules 16 d’entre elles ont été jugées recevables après 9 heures d’audition devant les magistrats de cette cour.
Bien qu’elle n’ait officié en tant que ministre de la santé que dans les premiers mois de la pandémie survenue en France, Agnès Buzyn a été mise en examen le 10 septembre 2021, sur le chef d’accusation de mise en danger de la vie d’autrui.
Agnès Buzyn a le triste privilège de faire partie des premiers membres ou ex-membres du gouvernement à faire l’objet de ces accusations devant la Cour de justice de la République, aux côtés de l’ancien Premier Edouard Philippe, du directeur général de la Santé Jérôme Salomon, mais aussi du ministre de la Santé Olivier Véran.
De son côté, le parquet de Paris a enregistré plus de 18 000 plaintes….
Brève rédigée le 10 Septembre 2021 par Catherine Medioni
Publié le 10 septembre 2021, dans Actualité, Politique, et tagué Agnès busyn, Cour de Justice de la République, mise en danger de la vie d'autrui, Mise en examen. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0