Meurtre d’un adolescent en Seine-Saint-Denis

Les faits se sont déroulé lundi soir rue de Noisy le Sec aux Lilas,  dans un quartier pavillonnaire en présence de quelques jeunes selon une source policière qui écarte pour l’instant un homicide lié aux phénomènes de bande.  La victime qui est un adolescent de 16 ans originaire de Bagnolet, n’a malheureusement pas survécu au coup de couteau qui lui a été plongé au niveau de la poitrine. Le suspect présumé quant à lui réside aux Lilas.

« Vers 19 heures, les policiers ont été appelés pour un jeune blessé sur la voie publique. Quand ils sont intervenus, le jeune garçon était toujours en vie. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière en urgence. Malheureusement, il a succombé à ses blessures », détaille une source policière.

La victime se trouvait alors avec deux amis qui ont déclaré  qu’ils  :  » rentraient du foot quand ils ont croisé ce jeune de 17 ans en Vélib, dans une ruelle. Il a engagé la conversation en leur demandant où ils allaient. Les trois amis ont dit qu’ils rentraient chez eux. L’agresseur les aurait alors insulté avant de descendre de son vélo et de porter un coup de couteau à l’un des trois garçons. »

Des témoins ont donné un signalement aux enquêteurs détaillant la tenue vestimentaire et le profil de l’auteur présumé des faits. Les policiers ont donc recherché un jeune homme de type nord africain vêtu de noir Ce dernier, âgé de 17 ans, a été rapidement interpellé alors qu’il circulait en Vélib  et le couteau a été retrouvé.

Le  parquet de Bobigny saisi de l’affaire a révélé ce matin  qu’un adolescent de 17 ans, suspecté d’en être l’auteur, a été interpellé vers 20H lundi et immédiatement placé en garde à vue, peu de temps après les faits, alors qu’il se trouvait sur un Vélib.

Les deux adolescents impliqués dans ce drame sont inconnus des services de police. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

Article  rédigé  le  21  Septembre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 21 septembre 2021, dans Faits divers, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :