Chat tué rue Alix à Aulnay-sous-Bois

C’est une triste nouvelle que je dois annoncer aux propriétaire du chat noir et blanc qui a été heurté par une voiture au niveau du 9 Rue Alix, et qui en a perdu la vie.

J’ai du mal à imaginer lorsque l’on conduit une voiture, que l’on ne puisse pas éviter de tuer un chat. La vitesse est sans doute ici en cause. Mais également la fuite de celui ou celle qui conduisait le véhicule et qui ne s’est même pas arrêté.

C’est une dame riveraine qui, alertée par les mécontentements de voitures qui passaient dans cette rue et qui étaient gênées par ce pauvre cadavre de chat au milieu de la chaussée,  nous l’a amené dans un carton….

Nous avons averti la police municipale qui nous envoie la fourrière pour le récupérer. Si ce chat est identifié par une puce ou un marquage effectué chez le vétérinaire, il sera possible de retrouver les propriétaires et de les avertir…. Étant moi-même propriétaire de deux chats adorables, je compatis à leur peine et je suis très triste que les conducteurs fassent si peu cas de la vie des animaux pour poursuivre leur route sans même s’arrêter !  

Conducteurs pressés, s’il vous plait, levez le pied de l’accélérateur, car des vies humaines ( enfants, personnes âgées ) et animales sont en jeu ….! Merci.

Article  rédigé  le  23  Septembre  2021  par  Catherine  Medioni

Quelques nouvelles  :   Les propriétaires se sont manifestés environ une heure après que la fourrière envoyée par la police municipale l’ait récupéré car c’est la procédure. Le chat s’appelait Oréo et n’avait que deux ans…. Si tout le monde roulait à 30 Km  / heure dans nos petites rues, ce genre de drame pourrait être évité.

Publié le 23 septembre 2021, dans Animaux, Faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :