L’information est verrouillée et dictée par une seule source contrôlée par les financiers qui imposent le candidat qui les servira

Docteur d’État en économie, titulaire d’une maîtrise ès sciences mathématiques, ingénieur de recherche en statistiques puis spécialiste de l’analyse des valeurs et des opinions, ancien directeur de programmation de France 2 et de l’institut de sondages Sofres,  Eric Stemmelen  parle de la censure et des journalistes qui ne s’autorisent plus à exprimer ou à permettre un pluralisme dans la lecture des faits qui sont rapportés dans les journaux ou dans les informations télévisuelles, ces dernières étant diffusées et contrôlées par l’AFP, acronyme de L’agence France Presse.

Vous pourrez prendre connaissance de son analyse concernant l’autocensure des journalistes et le verrouillage de l’information dans cette vidéo de 2 minutes et 19 secondes :

 » Il n’y a plus besoin de censure puisque la quasi totalité de la profession s’autocensure  » dit-il ! La source de la propagande de ces  » merdias  » c’est l’ AFP, et le PDG de l’Agence France Presse est un grand ami de Macron !

                                                                                                                                                                                                                       »  Je sais que lorsque l’enchaînement des événements est toujours favorable à la même personne,  ( NDLR  : comprenez favorable à Emmanuel Macron ) cela n’est que très rarement l’effet du hasard. « 

Eric Stemmelen  a décortiqué au jour le jour l’ensemble des médias français aux mains de la grande finance. Comme dans une enquête policière, il a élaboré le « storytelling » de  l’incroyable ascension inlassablement répétée, mensonge et falsification inclues, d’un homme que le pouvoir économique et financier voulait tout à sa dévotion. Les médias aux ordres de ce pouvoir l’ont donc fabriqué. Son livre  » opération Macron  » en révèle toutes les arcanes.

Pendant qu’en janvier 2012 François Hollande promettait de s’attaquer au « monde de la finance » Emmanuel  Macron pilotait les fusions et les acquisitions pour une banque d’affaires.  Macron était en effet au  service d’une banque ! Et c’est lui que François Hollande fit entrer au gouvernement en remplacement d’Arnaud Montebourg ! Comment pourrait-il défendre les intérêts d’un peuple, alors qu’il ne se soucie que des intérêts de ses riches amis qui ont mis tout en œuvre pour le porter au pouvoir ?

Durant cinq années, Eric Stemmelen  a décortiqué la progression du futur chef de l’État, et surtout le rôle qu’y ont joué les médias et les grands patrons de presse qui l’ont assuré de leur soutien sans faille :  Revenant sur chaque article élogieux, chaque portrait flatteur, Éric Stemmelen n’omet ni les tirs de barrage contre Jean-Luc Mélenchon ni l’appui de ces grands patrons de presse, parmi lesquels on trouve les  douze premières fortunes françaises : en première ligne, Xavier Niel et la famille Arnault, Yannick et Vincent Bolloré, Patrick Drahi, la famille Pinault, la famille Bettencourt, sans oublier Rothschild, Lagardère et quelques autres…..

Comment toutes ces fortunes pourraient-elles ne pas chercher à peser de tout leur poids dans les élections au travers de leurs fortunes et des médias qu’elles possèdent et dont elle dicte la propagande à diffuser pour orienter et manipuler l’opinion publique, afin d’avoir un candidat qui servira leurs intérêts, plutôt que celui des citoyens dont les besoins et les intérêts sont antagonistes ?

Il serait temps que le peuple de France ouvre les yeux…. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir dans notre pays des éclaireurs qui ont investigué pour montrer un envers du décor  peu reluisant qui écœurerait sans aucun doute tous ceux qui font encore l’effort de se rendre aux urnes :

—   Marc EndeWeld  : Le Grand Manipulateur. Les réseaux secrets de Macron 15 octobre 2020                                   

—   Marc EndeWeld  :  L’ambigu Monsieur Macron                                                                                                                                                                                                                       —   Marc EndeWeld  :  France télévisions off the record : Histoires secrètes d’une télé publique sous influences                                                                                                                                                                                                                 —   Vincent Jauvert  :  Les intouchables d’Etat : Bienvenue en Macronie                                                                                       

—   Vincent Jauvert   :  Les voraces : les élites et l’argent sous Macron                                                                                      

—   Jean-loup Izambert  :   Le virus et le Président : Enquête sur une des plus grandes tromperies de l’histoire                                                                                                                                              —   Juan Branco   :    Crépuscule, Macron et les oligarques, enquête vérité                                                                        

—   Juan Branco    :   Contre Macron                                                                                                                                           

—   Attac France  :     l’imposture Macron : Un business model au service des puissants                                                       

—   Guillaume Duval  :  L’impasse  : Comment Macron nous mène dans le mur                                                                   

—   Anne Fulda  :    Emmanuel  Macron : Une jeune homme si parfait                                                                                

—   Corinne Lhaik  :  Président cambrioleur                                                                                                                                     

—   Jacques Guillemain   :  Macron, le pire fossoyeur  de la France                                                                                   

—   Gérard Davet, Fabrice Lhomme  :   Le traitre et le Néant                                                                                           

—   Michel Pinçon, Monique pinçon-Charlot  :  Le président des ultra-riches 

Il faut remercier tous ces courageux auteurs et leurs éditeurs non moins courageux pour oser mettre lumière les coulisses nauséabondes de ce que l’on ose encore désormais improprement nommer la démocratie !

Article  rédigé  le  29  Octobre  2021  par  Catherine  Medioni

Publié le 29 octobre 2021, dans A vous la parole, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 16 Commentaires.

  1. Si j’en crois la bibliographie que vous publiez, il semble y avoir encore quelques journalistes et écrivains qui ne d’autocensurent pas pour critiquer M Macron…… Et qui ne semblent pas non plus censurés ?

    • Catherine Medioni

      @ Patrice | 29 octobre 2021 à 15 h 15 min

      Les journalistes de la presse papier et ceux des journaux télévisés s’autocensurent et ne font plus ce qui constitue pourtant le cœur de leur métier, pour ne pas perdre leur gagne pain, puisque les propriétaires des dits journaux papiers ou télévisés sont leurs employeurs et que ce sont eux qui à coups d’argent et de lobbying occulte orientent l’information qui nous est servie, toujours dans le sens voulu par les pouvoirs en place, puisque ce sont eux également qui soutiennent le candidat qu’ils veulent installer à l’Élysée. La démocratie est clairement pipée !

      C’est ce qu’explique très bien Eric Stemmelen. Et en effet, ce n’est pas sur nos chaines TV ni dans nos journaux papiers que nous trouverons la mise en lumière de toutes ces investigations réalisées par de vrais journalistes sur nos dirigeants et qui ne leur font assurément pas bonne presse ! On peut donc considérer que c’est une forme de censure exercée à leur encontre, une entrave au droit d’information des citoyens et une omerta organisée sur les coulisses nauséabondes du pouvoir qui écœurerait plus d’un électeur ! L’aspect abusif, obscur et délétère du pouvoir n’est jamais montré sur nos  » merdias  » dominants, et c’est ce que je tenais à dénoncer et à démontrer par cet article.

      Le journalisme d’investigation indépendant n’existe quasiment plus sur nos chaînes et nos journaux papiers. Tous disent la même chose et parlent d’une seule voix, qui n’est que celle des pouvoirs en place et celle des financiers qui les soutiennent !

  2. Vous avez raison madame Medioni. La finance islamique est responsable de ce coronacircus, bien aidé par les sionistes et la secte Bildeberg. Les francs-maçons dont un certain Maire, et quelques adjoints font parti, les illuminatis, et l’association Lions, sont complices de cette arnaque aux faux vaccins.

    Qu’y a t’il dedans ? Un moyen de nous éliminer en vue du 22ieme siècle ? D’après des archives secrètes du gouvernement israélien, le but non avoué de l’OMS est de réduire la population mondiale de 2/3, en réduisant l’espérance de vie des personnes à maxi 55/60;ans sauf une petite élite, nos dirigeants qui ont fait semblant de se vacciner.

    Ce virus satanique viendrait des puissances du mal des anges de Lucifer, invoqué par Macron et ses amis mécréants

    Bravo pour vos recherches chère Catherine 👍👏👏👏👏

  3. Vous ne croyez pas si bien dire, sur le blog politique d’extrême gauche, le militant écologiste Karkides accuse cet excellent travail de notre amie Catherine Medioni d’extrême droite et d’antisémitisme. Ceci est extrêmement grave de demande de la part d’Aulnay Cap une réponse appropriée judiciaire. Ce blog faussement écolo renferme en son sein 2 produits du système satanique de l’établissement du nouvel ordre mondial, initié par la secte Moon, et repris par Bill Gates pour assassiner des millions d’êtres humains.

    La manipulation des foules ont des complices parmi les blogueurs.

  4. Toujours la recherche du simplisme: pour que cela colle avec votre monde, on se raccroche à tout ce qui semble confirmer vos croyances! Bah lisez le canard enchainé, charlie hebdo, l’humanité… n’hésitez pas à aller sur cnn, bbc, al jazira, lire le Times, le wsj…..
    Pour vous aider à comprendre le monde qui vous entoure et à faire la part entre info et infox, voilà une exposition à visiter: https://fondation.edf.com/evenements/fake-news/ :

    « Vrai ou faux ? Nous sommes tous spectateurs et acteurs au quotidien de la prolifération des fake news via Facebook, Twitter, Instagram et bien d’autres plateformes ou réseau social. Ainsi, l’exposition décrypte les mécanismes de création et de diffusion d’une fake news et propose d’acquérir des méthodes et astuces permettant d’enrayer leur diffusion et d’échapper aux manipulations en tout genre, tant politiques, économiques, que sociales. »

    Ensuite, vous aurez tous les outils pour réfléchir au sérieux de vos sources et améliorer la qualité de vos articles rédigés bénévolement (ça on a compris et cela se voit!)

    Et en plus, cela pourra faire l’objet d’un post!

  5. Mr Kubali, cet article a été publié en 2009 et il est d’une actualité criante dans sa présentation des pensées complotistes: https://www.nouvelobs.com/societe/20090715.OBS4283/des-illuminati-de-type-satanique-et-des-illuminati-de-proximite.html
    En quoi est-il intéressant? On a l’impression de lire le mécanisme idéologique de ce blog: on y retrouve tout: l’élite mondial, satan…
    Dans ce passage de l’article, vous remplacez Sida par covid et vous avez tout ce qui est écrit sur ce blog:
    « La seconde vague est apparue au milieu des années 1980 sur le thème des origines et de la transmission du virus du sida, avec les accusations lancées contre le « lobby pharmaceutique » ou le « lobby militaro-industriel » d’avoir programmé et orchestré la pandémie (toujours avec la complicité des services secrets, comme le CIA). Les objectifs prêtés aux conspirateurs varient : réduire la population mondiale, exterminer les gays ou les Noirs, etc. La mythologisation complotiste s’est portée ensuite sur le virus ebola, puis, tout récemment, sur l’épidémie mondiale de grippe A, dite aussi « grippe porcine ».  »

    A un moment, il faut ouvrir les yeux!

    bon samedi!

    • Bonjour « Lola »,

      S’il y a de nombreuses thèses complotistes (vous vous rappelez du 11 septembre), vous ne pouvez pas empêcher les gens de se poser des questions. Après il faut savoir raison garder et ne pas sombrer dans la paranoia.

    • Catherine Medioni

      @ Lola | 30 octobre 2021 à 8 h 29 min

      Contrairement à vos allégations, mon article, lui, est tout à fait d’actualité. Le droit à l’information n’est pas respecté et se trouve entravé par d’innombrables censures sous le prétexte fallacieux que les informations données seraient fausses, ce qui est un jugement subjectif calomnieux émis par des personnes qui prétendent détenir la vérité, mais qui en réalité s’appliquent à imposer la leur parce qu’elles ne supportent pas la contradiction ou les dénégations.

      Chacun a le droit de penser ce que bon lui semble et d’exprimer ses opinions sans être inquiété ni maltraité publiquement, ni faire l’objet d’acharnement dans le dénigrement systématique, ni être la cible de ce qui s’apparente à un cyberharcèlement à la fois par la multiplicité et par la durée dans le temps de commentaires calomnieux, insultants et portant atteinte à l’honorabilité des personnes.

      Vous pouvez tout à fait exprimer vos points de vue, même s’ils sont divergents par rapport à d’autres, mais sans jamais dénigrer une personne en particulier, ce que vous ne semblez pas savoir faire, et cela pourrait vous valoir des ennuis. Aulnaycap commence sérieusement à se lasser de vos attaques  » Intuitu personæ « , d’autant plus que si ce que vous y lisez ne vous convient pas, ( ce qui semble être le cas ) personne ne comprend pourquoi vous n’allez pas voir ailleurs, au lieu de faire un procès continuel à des personnes qui refusent de se contenter des informations nationales orientées et sans aucune contradiction qu’elles soupçonnent mensongères et manipulatrices !

      Ces personnes ont le droit de douter, de se poser des questions, de ne plus avoir confiance et de remettre en cause la propagande de leurs dirigeants qui se rendent clairement coupables d’une dérive totalitaire très inquiétante et qui ne se justifie absolument pas.

      Bien à vous

  6. Bonjour Mr Kubaki, merci pour votre message. Cependant, c’est un problème à évoquer avec la personne qui rédige cela:
    « Et le plus inquiétant et dangereux dans cette dystopie épouvantable que nous joue Macron et ses sbires, ce sont les concitoyens qui tels les Kapos serviles et zélés de cette dictature sanitaire totalement illégale et inadéquate, qui encouragent à la délation pour accusation calomnieuse de » complotisme » ou de » conspirationnisme » alors qu’il ne s’agit que de l’usage légitime du droit d’expression et d’opinion, et qui tels des Renaud Muselier ou des Emmanuel Lechypre voudraient vacciner de force tous les réfractaires légitimes à ce qui n’est pas un vaccin, mais un bidouillage dangereux touchant l’intégrité de notre ADN / ARN ! Ces comportements intolérants et odieux puent le nazisme à plein nez et donnent envie de vomir ! »
    » Plus j’avance dans ma recherche de la vérité sur la racine première de cette pandémie – c’est-à-dire l’origine « naturelle » ou « artificielle » du Virus SARS-CoV2 – plus il m’apparaît évident qu’un véritable complot a été ourdi par de très hauts responsables politiques et scientifiques pour tenter de cacher au peuple, par tous les moyens, leur complicité dans la création du virus chimérique et donc de la pandémie. »Les vrais complotistes sont ceux qui ont commandité ce virus élaboré en laboratoire et lâché délibérément parmi les humains, en sachant pertinemment qu’il se répandrait comme une trainée de poudre sur toute la planète ! Ce virus était le cheval de Troie qui a organisé puis rendu possible notre division, mais surtout notre mise en esclavage absolument dystopique, ainsi que la programmation de notre infertilité, de la diminution activée de notre espérance de vie et pour finir d’une extinction de masse qui va s’étaler sur plusieurs années. »

    Après, essayez de confronter l’article précédent du nouvelobs avec les commentaires notés ci-dessus, à titre personnel, je ne vois pas de différence. De plus, on voit des messages avec le point godwin atteint systématiquement!

    • « Lola »,

      Je conçois que vous pouvez être contre le fond ou la forme d’un article. Chez Aulnaycap, chaque rédacteur a toute latitude pour s’exprimer, nous ne sommes pas, contrairement à d’autres blogs, inféodés à un parti politique, un mouvement ou un groupe au conseil municipal.

      Si vous pensez détenir la vérité, si vous pensez que les recherches effectuées par Catherine ne sont pas pertinentes ou sont incomplètes, n’hésitez pas à nous envoyer votre contribution. Vous êtes libre de vous exprimer, de contribuer et même de nous critiquer. Tout ce que je vous demande, c’est de le faire dans le respect d’autruis.

  7. Inféodés? Depuis longtemps je ne fais parti d’aucun groupe politique, d’aucun mouvement politique et comme toi qui a soutenu Jacques Chauusat, élu de la majorité actuellement, j’ai soutenu une liste et alors? Un de mes commentaires n’a pas été publié, publieras tu celui là?

    • M. Karkides, comment osez vous dire que vous n’êtes affilié à aucun parti politique ? Vous étiez 45e sur la liste de Fleury Drieu (qui a courageusement démissionné après) :
      https://94.citoyens.com/theme/fleury-drieu/liste

      Existe t-il un homonyme à Aulnay-sous-Bois ? Non, c’est vous. Vous êtes très politisé, vous devriez l’admettre, vous roulez (pas en diesel cette fois) pour un groupe au conseil municipal. Du côté Aulnaycap il n’y avait pas de colistiers.

      Quant à votre victimisation permanente comme quoi on ne publie pas vos commentaires : encore un mensonge, je n’ai jamais poubéllisé vos commentaires même agressifs et diffamants, contrairement à vous sur les mieux sur la page Facebook du blog de Suaudeau.

  8. Pas plus que vous Monsieur Kubacky qui avait roulé pour Monsieur Chaussat. Quant à mon article non publié, je vous remet le lien: https://www.conspiracywatch.info/podcast-du-qui-de-cassandre-fristot-aux-protocoles-des-sages-de-sion-antisemitisme-et-complotisme-une-longue-histoire.html

  9. Catherine Medioni

    @ jlkarkides | 30 octobre 2021 à 12 h 33 min

    Pourrions nous savoir ce qui te pousse à continuellement enfermer les gens dans des cases et à leur coller définitivement des étiquettes ? Mais qui es-tu toi, jean-Louis Karkides pour les juger, les dénigrer, les calomnier, les salir, les accuser de faits dont ils ne sont pas coupables ! Es-tu juge ? Es-tu policier ? Es-tu Dieu sur la terre ?

    Tu manques sérieusement de tolérance, d’ouverture d’esprit et je dois avouer que les comportements que tu révèles depuis les municipales 2020 et qui endommagent gravement le vivre ensemble me sidèrent et me laissent perplexe.

    Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, les êtres humains évoluent, changent d’avis et en plus en ont parfaitement le droit, non ? Qui es-tu toi, pour tout le temps revenir à un temps passé et révolu dans lesquels tu enfermes les gens pour juste les dénigrer ou les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ou plus ?

    Au lieu de pointer systématiquement la paille dans l’œil de ton prochain, tu ferais bien de regarder en toi et d’observer la poutre monstrueuse qui aveugle ta vision !

    Tu es très malhonnête Jean-Louis quand tu affirmes ne faire parti d’aucun groupe politique, parce qu’en réalité tu es bien plus politisé qu’Arnaud qui vit simplement sa vie de citoyen, tout comme moi d’ailleurs….. Alors pourquoi te permets-tu d’accuser et de reprocher continuellement à Arnaud d’avoir fait parti de la liste de Jacques Chaussat : Ce n’est tout de même pas un crime que je sache ! Si ? Arnaud a tellement changé, évolué depuis cette lointaine époque que tu es forcément incapable d’affirmer qui il est aujourd’hui !

    Alors pourquoi as-tu toujours une dent contre lui et pourquoi lui cherches-tu des poux dans la tête ? Pourquoi nous cherches-tu continuellement des poux dans la tête alors qu’on ne médis pas de vous, on ne fait aucun article sur vos positions souvent très litigieuses et contestables ?

    Qu’y-a-t-il donc derrière ces attaques incessantes et calomnieuses envers nous ?

  10. Tout comme toi, j’ai été sur une liste, et alors? Je renvoie le lien que j’ai publié dans un commentaire qui n’est jamais paru.
    conspiracywatch.info/podcast-du-qui-de-cassandre-fristot-aux-protocoles-des-sages-de-sion-antisemitisme-et-complotisme-une-longue-histoire.html

    • M. Karkides,

      Etrangement votre commentaire passait directement en spam. Peut être qu’à force de faire de la pub pour votre paroisse notre outil de détection anti spammeur vous a catégorisé comme tel.

      J’ai été sur une liste en 2014 en effet depuis je n’ai plus jamais participé à aucune liste ni aucune campagne. Vous êtes très malhonnête intellectuellement car vous, vous étiez colistier en 2020 (comme je l’ai montré) et vous continuez à faire de la politique en militant pour votre courant écolo-wokiste. C’est très malhonnête intellectuellement de votre part. Bref vous n’avez pas voté la dernière fois aux élections départementales mais vous avez pris parti contre la paire Cannarozzo / Maroun (libre à vous) sans oublier vos inombrables commentaires sur les réseaux sociaux contre les militants LR (qui vous rendaient la pareille, il est vrai).

      Chez Aulnaycap on est complètement apolitique. Ce n’est pas le cas pour vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :