Un incendie a totalement  ravagé l’intérieur du pavillon d’une famille Aulnaysienne !  Appel à solidarité.

Suite au commentaire ci-dessous capturé,  j’ai immédiatement appelé la personne qui  appelait à l’aide et je me suis rendue sur place pour constater les  ravages provoqués par l’incendie qui à détruit tout l’intérieur de leur pavillon.

Par chance aucun membre de la famille n’était présent sur place lorsque le pavillon s’est consumé de l’intérieur.  Ce sont des fumées noires qui s’en échappaient qui ont alerté le voisinage et ce sont les pompiers qui ont averti le père de famille. D’après Christian, l’incendie se serait déclaré à partir d’un réfrigérateur qui avait été acheté quelques mois auparavant et dont l’habitacle était entièrement consumé.

Si le pavillon a conservé des murs extérieurs en parfait état de conservation, tout l’intérieur est devenu totalement détruit et inhabitable !  Aucune pièce de la maison n’a été épargnée et tout est recouvert de suie : murs, sols, plafonds, équipements, effets personnels des résidents. Ils n’ont plus rien !

Ils sont provisoirement relogés à l’hôtel pour quelques jours, mais selon mon point de vue il va s’écouler de nombreux mois avant qu’ils puissent regagner leur logement tant les dégâts sont importants. Le père de famille qui a fait sa déclaration de sinistre dans les délais est dans l’attente de la venue sur place d’un expert qui doit évaluer les dégâts. Pour l’instant, il ne peut entreprendre aucun travaux de déblaiement avant l’expertise qui doit lui en donner l’autorisation.

Afin que chacun d’entre vous puisse prendre la mesure de l’ampleur des dégâts,  vous trouverez ci-dessous les photos du désastre, et je lance dès maintenant un appel à volontaires bénévoles pour aider à déblayer les gravats et les équipements inutilisables. Il est très important que face à cette situation que personne ne voudrait avoir à affronter, un élan de solidarité  soutienne ce père et cette famille très affectée. Les volontaires prêts à donner un peu de leur temps dès le feu vert de l’expert pour déblayer les gravats peuvent se manifester en écrivant  à   :  

aulnaycap@gmail.com

Reportage  photos  et  Article  rédigé  le  29  novembre  2021  par  Catherine  Medioni                     

Publié le 29 novembre 2021, dans A vous la parole, Faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. A quelle adresse

    Télécharger Outlook pour Android ________________________________

    • @ dominique passion | 29 novembre 2021 à 15 h 51 min

      Bonsoir,

      L’adresse a été donnée par le sinistré lui-même dans la capture d’écran du commentaire publié dans l’article.

      Une fois que l’expert aura été dépêché sur place pour évaluer les dégâts et les coûts de la remise en état du pavillon sinistré, et qu’il donnera son feu vert pour l’évacuation des gravats, les bonnes volontés seront les bienvenues pour aider cette famille qui n’a plus de logement ni d’équipements. Merci pour elle.

  2. Je viens d’avoir le sinistré au téléphone. Il a été relogé pour 5 jours dans un hôtel. En tout état de cause, c’est l’assurance qui doit prendre en charge la remise en état du pavillon. Il sera nécéssaire de reprendre contact avec Christian avant toute action.

    • @ jlkarkides | 29 novembre 2021 à 18 h 31 min

      C’est bien le minimum que puisse faire l’assureur, leur procurer un hébergement provisoire en attendant un relogement pérenne car vu l’état intérieur du pavillon rempli et couvert de suie, ils ne sont pas prêts d’y vivre…. Tout est à refaire et à équiper. Pour l’heure Christian à du acheter en urgence le nécessaire pour la scolarité de ses enfants et leurs effets personnels car quasiment rien n’est récupérable.

      La maman craint pour ses enfants qu’ils attrapent le Covid à l’hôtel…. Christian est toujours dans l’attente de la venue de l’expert et on sait bien qu’avec les assureurs, cela peut prendre du temps…. Comme il n’a plus d’ordinateur ni d’internet, j’ai essayé de joindre l’assurance 3 fois par téléphone, en vain ! J’ai finalement écrit un mail avec toutes les photos que j’avais prises sur place pour leur montrer la gravité de la situation. j’espère que cela fera bouger les choses.

      Et puis tu sais que jamais l’assurance ne paiera l’équivalent de ce qu’ils avaient…. C’est une épreuve terrible pour cette famille de se retrouver sans rien : juste des murs qui tiennent encore debout, mais avec plus rien de réutilisable dedans. Sous la suie, on devine clairement que tout était neuf et entretenu.

      Quand on se met à la place de ces personnes, on ne peut que chercher à les aider, et à minima les soutenir moralement, pour qu’ils ne se sentent pas seuls dans cette terrible épreuve que personne ne voudrait connaitre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :