Des artisans à votre service en Seine-Saint-Denis pour tout ce qui est dégorgement de canalisation

Que ce soit dans un appartement ou dans une maison, les aléas de la vie courante peuvent engendrer de nombreux désagréments : pannes électriques, fuite de gaz, dégâts des eaux, canalisations bouchées. Compte-tenu qu’une grande partie du parc de logements en Seine-Saint-Denis soit construite dans les années 1960s, des défauts peuvent survenir notamment dans l’écoulement des eaux usées (mauvais raccords, canalisations abîmées, coudes équerres, dimension des canalisations inadaptée…). Bien souvent, des interventions en urgence sont nécessaires pour éviter d’avoir des dégâts trop importants avec des frais énormes (certes généralement couverts par les assurances habitation).

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, de nombreux artisans officient dans le domaine du débouchage de canalisation et dans la plomberie. Si les Séquano-Dionysiens préfèrent parfois effectuer les travaux eux-mêmes pour éviter les frais ou font appel à des personnes non déclarées pour réaliser les réparations, l’appel à de véritables professionnels permet de faire jouer les assurances et d’obtenir une garantie sur les résultats de la mission confiée. DHEDEBOUCHAGE fait notamment partie de ces entreprises qui interviennent dans toute les villes de Seine-Saint-Denis, que ce soit à proximité de Paris ou dans des villes comme Vaujours ou Aulnay-sous-Bois, et dont l’expertise couvre le débouchage de canalisation , le dégorgement de colonne (notamment dans les copropriétés), le curage tuyauterie de plomberie et autres activités.

Dans le cadre des missions de débouchage canalisation seine saint denis 93, l’objectif est de déterminer l’origine du bouchon et d’appliquer la bonne action tout en préservant l’intégrité du matériel (la canalisation à proprement parler). Il peut s’agir d’un bouchon organique (auquel cas, l’utilisation de produits de débouchage de qualité professionnelle peut suffire pour mettre fin à ce bouchon) ou d’un bouchon non-organiques (dans ce cas, l’utilisation d’un furet manuel ou mécanique, voire d’une pompe aspirante est indispensable pour mettre fin à ce désagrément).

Parfois, le bouchon formé est tel qu’une intervention sur la canalisation est indispensable. Une partie de la canalisation peut être percée ou découpée pour supprimer l’objet ou l’accumulation de résidus qui empêche les eaux usées de circuler, cette partie de canalisation étant remplacée par une section en PVC ou autre. Dans les anciennes installations, il n’y a pas ou peu de regards permettant une action facile pour l’artisan, engendrant des travaux conséquents en cas d’intervention pour résoudre un problème de bouchon.

Que ce soit chez les particuliers ou dans les copropriétés, la maintenance et l’entretien des canalisations doivent être planifiés avec des opérations de curage au moins tous les 10 ans. Il est également important de préciser que le bon usage des sanitaires permet, en règle générale, d’éviter la formation de bouchons et l’intervention de professionnels pour retrouver une situation saine. Il n’est pas rare, notamment dans les copropriétés, de retrouver des objets tels que des serviettes hygiéniques, des mouchoirs, de la nourriture ou des objets de toutes sortes qui favorisent la formation d’un bouchon.

Enfin, il est à noter que lorsque vous envisagez d’effectuer une modification majeure dans la viabilisation de votre bien (par exemple, séparation des eaux pluviales et des eaux usées), il est bon de repenser la configuration de vos canalisations pour en simplifier la maintenance. Ici, l’équipement le plus approprié pour favoriser le maintien de votre dispositif est sans nul doute le regard, à positionner aux endroits névralgiques de votre système de canalisation.

Source : contribution externe

Publié le 1 décembre 2021, dans A vous la parole, Sociétés, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :