Pour Valérie Pécresse, candidate LR pour les présidentielles 2022, les racines de l’Europe sont chrétiennes

« Reconnaître les racines chrétiennes de l’Europe, ce n’est pas trahir la cause de l’humanité, mais la servir », tels sont les propos de la candidate LR Valérie Pécresse qui, pour ne pas laisser place nette aux candidats populistes comme Marine Le Pen ou Eric Zemmour, a durci le ton.

Si Valérie Pécresse avait signé une tribune pour une république multiculturelle et postraciale, celle-ci a désormais dans le colimateurs les indigénistes, le courant Woke et tous les Maires qui refusent le sapin de Noël, la crèche et autres signes religieux de la fin d’année. Visant les écologistes et les apôtres de la Cancel Culture, Valérie Pécresse estime désormais qu’il faut « redonner force à la France et restaurer la fierté française », notamment autour de ces valeurs Chrétiennes.

Sera t-elle entendue ? Est-ce que le réservoir électoral d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen se déversera en partie dans celui de Madame Pécresse ? Difficile de dire si la stratégie sera gagnante. Au niveau local à Aulnay-sous-Bois, la majorité municipale semble faire corps avec le programme de Madame Pécresse.

Mais si Madame Pécresse n’arrive pas au second tour, va t-elle quand même demander à voter pour un candidat qui ne considère pas ces valeurs comme acquises ? Rien n’est moins sûr…

Publié le 27 décembre 2021, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :