Du jambon vendu chez Carrefour rappelé dans toute la France à cause de la listeria

Si vous l’avez acheté, ne le consommez pas. Du jambon vendu chez Carrefour dans toute la France est rappelé en raison de la présence de listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose), souligne le site officiel Rappel Conso, vendredi 14 janvier 2022.

Il s’agit du jambon cuit supérieur PSA, fabrication sans nitrite, découené et dégraissé, vendu en deux tranches (barquette de 100 grammes), de la marque Carrefour le Marché, et produit par l’établissement Brocéliande ALH.

Le lot concerné est le suivant : code barre 3523680461093, lot 1041939, date limite de consommation 26/01/2022. Il a été commercialisé à partir du 12 janvier.

Vous êtes invités à « ne pas consommer » ce produit, le rapporter au point de vente pour un remboursement ou le détruire, insiste Rappel Conso.

Comme l’explique le site du gouvernement, la Listeria peut provoquer des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez les femmes enceintes. Ces dernières ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. 

Source et article complet : Actu.fr

Publié le 16 janvier 2022, dans Actualité, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :