L’humoriste de France Inter Sophia Aram qualifie de convoi des teubés le convoi de la liberté

@revue-elements.com

Sophia Aram est connue pour ses prises de position très à Gauche, son militantisme marqué malgré le fait qu’elle soit « journaliste » chez France Inter, radio publique sensée être impartiale, neutre et factuelle vis-à-vis de l’actualité. Sophia Aram est aussi connue pour ses positions pour le pass vaccinal, la vaccination obligatoire et les mesures sanitaires prises par le gouvernement. Elle a déjà également pris position, dans le passé, sur le sujet de la théorie du genre en mentionnant Aulnay-sous-Bois.

Très récemment, Sophia Aram a littéralement dérapé en qualifiant de « convoi des teubés » les personnes qui convergent vers Paris pour dire non au pass vaccinal et à l’augmentation du coût de la vie.

Si on peut ne pas être d’accord avec le mouvement (pollution, ralentissement de la circulation…), on peut se demander si une personne payée par le service public (et donc par tous les Français, y compris celles et ceux qui participent au convoi de la liberté) a le droit de tenir de tels propos. Un peu de décence, et surtout de morale ne serait pas de trop pour une personne qui ne serait peut-être rien sans le service public, service pour tous les Français.

Est-ce que les adversaires au tout vaccin ou les recalés de la mondialisation sont tous des « teubés » incapables de réfléchir et de prendre des décisions rationnelles ? Certainement pas. Il est facile de critiquer, de se moquer des gens bien au chaud dans son studio et payé par l’argent du contribuable, mais plus difficile d’aller au devant des gens, de leur parler, de comprendre leurs préoccupations, leurs soucis, et leurs aspirations.

Non madame Aram, les participants à ce convoi ne sont pas des Teubés. Il sont de Gauche, de Droite, de la classe populaire, de la classe moyenne, du domaine de l’agriculture, de l’industrie ou du tertiaire. Il y a même des cadres dynamiques, des hommes et des femmes politiques de premier plan. Au-delà de sa tour d’ivoire, Madame Aram devrait mieux sortir de son quartier et parler aux Français modestes, discrets, qui ont tant à nous apprendre. Des mères de famille, des responsables associatifs, des paysans, des ouvriers, des consultants, des techniciens. Loin de « l’entre-soi », Madame Aram pourrait tant enrichir sa culture générale…

La vidéo ci-dessous atteste du pacifisme de ces braves gens qui sacrifient leur Week-end pour se battre pour un monde meilleur, qu’ils aient tort ou raison…

Publié le 12 février 2022, dans Actualité, Médias, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ah ah vous avez une version sens unique de la liberté de parole, quand cela vous convient, on accepte, quand cela ne vous convient pas, c’est un scandale, sur la radio d’état, passez votre chemin, vous êtes une chieuse, j’en passe et des pires…. Le pluralisme, c’est la liberté d’expression (donc merci à Sophie Aram et merci aux journalistes qui ouvrent leur micro aux manifestants!)

    • @ Lola | 12 février 2022 à 12 h 54 min

      La liberté d’expression accordée à tous ne consiste pas à insulter, « juger, maltraiter ni mépriser ses compatriotes qui ont parfaitement le droit d’avoir des pensées divergentes de celles de Sophia Aram qui révèle son immense intolérance à la différence chez autrui, et dont l’opinion est fort étriquée et sectaire. On peut combattre des idées, certainement pas cracher sur les gens ! Vous défendez Sophia Aram parce que vous faites exactement la même chose qu’elle et qu’elle reflète vos propres agissements : juger à l’emporte pièce et insulter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :