La ville d’Aulnay-sous-Bois veut protéger sa zone pavillonnaire
Publié par La rédac
La Ville d’Aulnay-sous-Bois valorise son habitat en intensifiant son action en faveur de la préservation de l’habitat pavillonnaire et de la protection des bâtiments remarquables.
Des outils pour protéger l’habitat pavillonnaire
Aulnay dispose d’un patrimoine urbain de qualité. Sa préservation répond à des considérations esthétiques, mais aussi à des enjeux de cohérence urbaine et d’attractivité, tant pour les ménages que pour les acteurs économiques. La Ville a ainsi révisé son Plan Local d’Urbanisme en 2015 afin de protéger le caractère pavillonnaire et patrimonial d’Aulnay-sous-Bois. Aujourd’hui, 40% du territoire est classé en zone pavillonnaire.
Une enquête publique sera lancée au premier trimestre 2022 pour apporter des modifications au PLU et étendre le zonage pavillonnaire à des secteurs jusque-là classés en zone intermédiaire.
Par ailleurs, à cette occasion, une quinzaine de bâtiments supplémentaires vont être classés « remarquables », comme les tribunes du stade Vélodrome, le bel immeuble blanc rue Gaston-Chauvin, ou encore des demeures datant du XIXe siècle, avenue Coullemont. Il en résultera une protection étendue : pas question d’y faire n’importe quoi ! Ces constructions remarquables s’ajouteront à une liste déjà bien fournie : la bibliothèque Dumont, l’espace Gainville, le bâtiment des PTT et la villa qui accueille la Direction de l’éducation, le long du boulevard Gallieni…
Le parcours résidentiel est également renforcé à travers un équilibre de l’offre de logements et une participation aux parcours des ménages, une meilleure attractivité des programmes neufs par l’amélioration du cadre de vie, une dynamisation du tissu commercial et une montée en gamme du parc privé collectif aulnaysien.
Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Tumblr
- Plus
Similaire
Publié le 19 février 2022, dans Urbanisme, et tagué Aulnay-sous-Bois, Pavillons. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0