Le meilleur bouclier sera toujours la loi même à Aulnay-sous-Bois !

Bruno Beschizza « Monsieur sécurité de LR » confond compétence de l’État, de la Région et de la commune. Quand on est Maire, Sous-Préfet hors cadre et ancien « policier » le minimum serait de connaître la loi et le fonctionnement des institutions.

L’État a, il y a peu retoqué le bouclier sécurité de Valérie Pécresse au motif que « aucun texte ne peut fonder juridiquement le subventionnement par le conseil régional, d’équipements de polices municipales ». En effet le Préfet de l’Île de France rappelle que la « compétence en matière d’ordre public » revient « au maire et au préfet de département ».

Si son ami Nicolas Sarkozy n’avait pas dépouillé la police nationale et la gendarmerie de 9000 postes entre 2008 et 2012 nous n’en serions pas là.

À Aulnay sans aucun débat, aucune étude et encore moins un bilan factuel le Maire a fait installer 500 caméras (15 000 € en moyenne par caméra hors entretien). Nous avons 22 opérateurs vidéo et 80 policiers municipaux dotés d’un armement exceptionnel (pistolet, gilet pare-balles, taser, LBD…)

Au lieu de se plaindre inutilement il devrait plutôt se préoccuper de l’état de délabrement de nos écoles, gymnases, bâtiments communaux et structures culturelles.

Tout cela pour le coup relève de sa responsabilité !

Source : Oussouf SIBY, Conseiller Municipal, Conseiller territorial

Publié le 22 février 2022, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :