Tickets restaurants, prime Macron, pensions, tabac : tout ce qui change au 1er mars 2022
Ce n’est pas encore le printemps mais élection présidentielle 2022 oblige, quelques bonnes nouvelles (et dans une moindre mesure, de rares mauvaises nouvelles) arrivent au 1er mars 2022. Ci-dessous la liste des changements :
- Yickets-restaurants : le plafond de 38 euros par jour reste le même jusqu’au 30 juin. Ce plafond aurait dû être ramené à 19 euros mais pour soutenir la restauration, le gouvernement souhaite maintenir le dispositif. En fonction de votre carte ticket-restaurant, il est même possible désormais de l’utiliser le week-end (uniquement dans les restaurants)
- Chèques vacances : possibilité d’échanger les tickets millésime 2021 jusqu’au 31 mars pour une validité supplémentaire de deux ans.
- Pensions alimentaires : mise en place d’un nouveau service public des pensions alimentaires
- Prime Macron : les employeurs peuvent verser cette prime jusqu’au 31 mars
- Indemnité inflation : versement de 100 euros en mars pour les personnes éligibles
- Tabac : le 1er mars, les paquets de cigarettes vont augmenter
- Viandes : affichage obligatoire des lieux de naissance, d’élevage et d’abattage devient obligatoire pour les établissements qui proposent des repas à prendre sur place ou à emporter mais aussi les cantines scolaires et les restaurants d’entreprise.
- Port du masque : fin du dispositif dans dans les lieux clos où le pass vaccinal est obligatoire
Publié le 27 février 2022, dans Actualité, et tagué Argent, Chèques vacances, impôts, Inflation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0