Hadama Traoré accusé par la Gauche wokiste d’Aulnay-sous-Bois d’être pro-Poutine

La guerre en Ukraine commence à faire des effets de bord sur le plan local à Aulnay-sous-Bois. Alors que le leader du mouvement La Révolution Est En Marche, Hadama Traoré, fustigeait les autorités Ukrainiennes sur le sort des citoyens étrangers bloqués à la frontière avec la Pologne, un « blogueur » proche de la Gauche Wokiste aulnaysienne accuse M. Traoré d’être favorable au président Russe, Vladimir Poutine.

Qu’en est-il exactement ? Hadama Traoré a bien critiqué les autorités Ukrainiennes, mais sur deux points seulement :

  • Le sort des étrangers d’Afrique bloqués par les autorités Ukrainiennes (seuls les femems et les enfants Ukrainiens sont prioritaires pour rejoindre la Pologne, la Moldavie ou la Hongrie) :

« En pleine guerre, il y a une différenciation de la misère par les origines via la couleur de peau.

Nombre de personnes en votant pour les LR, le Rassemblement National et le parti fasciste d’Éric Zemmour ne peuvent condamner ce genre de vidéos. Car ils prônent une restriction des droits des étrangers en France.
Cette guerre doit alerter tous les BANLIEUSARDS à changer leur ATTITUDE pour lutter face à la stigmatisation de nos quartiers et cités. Car un jour, ce genre de vidéos se feront en France (expulsions de logement, …).« 
  • La présence de forces néo-nazie (bataillon Azov) en Ukraine :

« Le nationalisme identitaire est le mal absolu de l’Homme. Regardez bien ce reportage. Et si on ne se réveille pas, tôt ou tard, les nationalistes identitaires prendront le pouvoir dans toute l’Europe. Et en France.

Le nationalisme identitaire est la forme autoritaire du capitalisme, à mediter.
Une pensée à toutes les victimes du nationalisme identitaires. La révolution est en marche et personne ne pourra l’arrêter »
Est-ce que M. Traoré a fait les louanges au président Poutine ? Pas vraiment. Le gros problème avec les mouvements Wokistes, c’est la vision binaire, manichéenne du monde qui nous conduit à des choix malheureux (non-vaccinés Covid traités de teubés et de complotistes, personnes contre les ONG complices des passeurs qualifiés de racistes, personnalités qui s’inquiètent des éléments d’extrême-droite en Ukraine considérés comme pro-Poutine…)

Pourtant le monde est bien plus complexe que cela et la simplification à outrance mène à des erreurs…

Publié le 1 mars 2022, dans International, Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :