Avant la remise en place du pass vaccinal et de l’obligation de se vacciner, pourquoi ne pas voyager ?

Si nous ne sommes pas encore revenus au « monde d’avant » et que quelques restrictions subsistent, les Français vont pouvoir respirer et commencer à planifier les vacances, les voyages avant que le pass vaccinal ne soit de nouveau activé. Vous pouvez bien entendu voyager en France avec de nombreuses destinations de choix comme visiter la vallée de la Dordogne, la ville de Châtellerault, la cascade du Mont Doré en Auvergne, ou bien d’autres régions Françaises.

Mais si vous souhaitez un dépaysement et sortir de France pour plus de sensations, vous pouvez également visiter l’Autriche avec ses montagnes et ses villes qui ont gardé toute leur authenticité, ou bien vous rendre au Portugal pour respirer cet air si particulier de l’Atlantique. Bien entendu, si vous souhaitez voyager à l’étranger, mieux vaut vous prévenir qu’il vous faudra parler au minimum l’anglais, devenue langue universelle par défaut. Il est très rare de trouver des personnes qui parlent le Français dans des pays qui ont une langue maternelle différente, au contraire de l’Anglais qui est enseigné partout à l’école.

Vous pouvez vous rendre également dans un pays en dehors de l’Union Européenne, mais sachez que, sauf en cas d’accords bilatéraux, il vous faudra un visa pour aller voyager dans l’un de ces pays, visa qui est valable généralement pour une durée d e3 mois. Si vous souhaitez visiter les grandes pyramides, il vous faudra un visa pour aller en Egypte, par exemple. Il faut vous y prendre longtemps à l’avance pour éviter les problèmes administratifs, et vous assurer d’avoir un passeport valide pour obtenir ce visa.

Pour visiter certains pays en Afrique et en Asie, des vaccins vous seront demandés. Le vaccin contre la fièvre jaune et le traitement contre le paludisme sont obligatoires pour vous rendre en Afrique Centrale, ou votre voyage sera impossible à effectuer.

Voyager à l’étranger, c’est aussi bien comprendre les us et coutumes des pays, des cultures, des peuples. C’est aussi une occasion de prendre connaissance des différences et des difficultés que peuvent rencontrer les populations. En tant que touriste Français, il vous faudra faire preuve d’humilité, de pragmatisme, parfois de patience et de compréhension pour que votre voyage soit pleinement apprécié.

Voyager à l’étranger, c’est aussi se préparer au niveau de la logistique, mais aussi au niveau du mental. Les différences de culture, le manque d’infrastructure dans certains pays et d’autres particularités vous imposeront une préparation qui ne doit rien laisser au hasard. N’oubliez pas également, en plus des coûts relatifs au voyage et à l’hébergement, de prendre en considération tout ce qui se rapporte aux frais de bouche, aux loisirs. Et dans certains pays comme le Canada, le pourboire est de facto obligatoire, chose qui peut apparaitre comme insensée dans un pays comme la France.

Alors, prêt à voyager et à profiter de la vie avant que les restrictions sanitaires ne s’imposent à nouveau ? A vous de faire le bon choix et de vivre l’instant présent. Le monde d’avant ne sera d’ici quelques années qu’un lointain souvenir que l’on pourra raconter à nos enfants et à nos petits-enfants.

Source : contribution externe

Publié le 16 mars 2022, dans A vous la parole, International, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonsoir,

    La crise « sanitaire » n’est effectivement pas totalement encore derrière nous.

    Part contre la croise « climatique » est elle toujours actuelle et bien devant nous.
    Alors effectivement, il vous appartient de faire le « bon choix » avant de choisir votre prochaine destination.

  2. Delphine Constant

    Merci Valérie Pécresse candidate pour la présidentielle #LR de ce très beau texte.

    VOTEZ Pécresse candidate idéale pour la France.
    Le courage de faire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :