Le Sénat auditionne ce jour un collectif de femmes traversant des désordres gynécologiques après leur vaccination 

Journée très attendue par de nombreuses femmes regroupées dans un collectif dénommé : «  où est mon cycle ? », le Sénat va mener une enquête pour vérifier que leurs doléances liées à l’apparition d’effets indésirables gynécologiques consécutifs aux injections contre le virus du Covid sont fondées et doivent faire l’objet d’investigations plus poussées.

Règles anormalement abondantes, inexistantes  ou intermittentes, cycles perturbés et fantaisistes,  douleurs pelviennes lancinantes, caillots de sang à la taille inédite… De nombreuses femmes affirment que leur cycle menstruel a été perturbé après qu’elles aient été vaccinées contre la Covid 19. Le collectif Où est mon cycle ?, lancé par Mélodie, ébéniste, en recense déjà plus de 300 sur son compte Twitter. Le collectif a déjà été auditionné le lundi 4 avril au Parlement européen.

Plusieurs d’entre elles vont donc apporter leur témoignage et relater les désordres constatés sur leurs menstruations, dont une Marseillaise qui a dû subir une hystérectomie.

«  J’ai fait ma deuxième vaccination début août et quinze jours après j’ai commencé à avoir des douleurs extrêmement fortes qu’on peut comparer à des douleurs d’accouchement, non-stop jour et nuit et qui ont duré pratiquement trois semaines.  »  Raconte-t-elle.

Souffrant de douleurs intenses, la jeune femme consulte plusieurs médecins.  Les examens révèlent une adénomyose, une endométriose touchant  l’utérus.  Intolérante au traitement hormonal et sans médicament qui ne la soulage vraiment, Julie décide de faire une chirurgie pour apaiser ses souffrances.  «  L’ablation de l’utérus, c’est la seule solution qui se présentait à moi  », affirme-t-elle. 

«  J’ai trouvé un chirurgien qui a accepté de me faire une hystérectomie et depuis j’ai retrouvé une vie normale.  »  Les premières douleurs sont apparues peu de temps après l’injection du vaccin. 

Pour elle, le doute n’est plus permis, le sérum a eu des conséquences néfastes sur sa santé.

D’après l’agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM), 152.302 cas d’effets indésirables ont été rapportés par les centres régionaux de pharmacovigilance (CRPV) depuis le début de la vaccination et 4.432 d’entre eux concernaient les troubles menstruels. 

Sur France 3, Julia Maruani, gynécologue libéral et hospitalier à Marseille dit «  qu’il y a des mécanismes qu’on ne connaît pas sur la vaccination et sur les effets sur l’utérus  ».  En février 2022,  le docteur  Kate Clancy, anthropologue médicale à l’Université de l’Illinois  s’est inquiétée la première au sujet d’un éventuel  lien entre règles plus douloureuses et abondantes, et vaccin anti-covid. Ayant eu elle-même des règles anormalement abondantes après avoir reçu une première dose du vaccin Moderna, la scientifique a lancé une enquête conjointe avec sa consœur, la Dr Katharine Lee, post doctorante à l’École de médecine de l’université de Washington. Les chercheuses ont alors recueilli plus de 13 000 témoignages. Les résultats n’ont pas encore été publiés.

Le Sénat parviendra-t-il  à mettre en lumière les désordres gynécologiques constatés pas les femmes vaccinées après avoir subi leurs injections ? Il faudra sans doute attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de prendre connaissance de leurs analyses et conclusions …

Article  rédigé  le  6  avril  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 6 avril 2022, dans Non classé, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tiens Catherine regarde ça

    « Seine-et-Marne. Des effets persistants qui pourraient être liés à un vaccin | La République de Seine et Marne »

    https://actu.fr/ile-de-france/saint-pierre-les-nemours_77431/seine-et-marne-des-effets-persistants-qui-pourraient-etre-lies-a-un-vaccin_49971120.html

    Hé Lola, Suaudeau ça vous en bouche un coin, collabos de Macron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :